Un bon rappel l’archevêque de Gênes et président de la Conférence épiscopale italienne…
Voici un siècle, en Anatolie, avait lieu « le premier génocide du XXe siècle » selon l’expression utilisée par le pape François, a rappelé ce matin le cardinal Angelo Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne (CEI), dans son discours introductif à la 68ème assemblée générale. « Le souvenir du peuple arménien, a-t-il poursuivi, vient s’ajouter à la persécution continuelle des chrétiens en différentes parties du monde : que l’habitude puis l’indifférence face à la persistance de tant de brutalité homicide, masquée en religion, ne s’installent pas. Éteindre les projecteurs et demeurer en silence, en laissant le carnage se poursuivre consisterait à en devenir complices, coupables face au tribunal de Dieu et de l’histoire. Ce serait la énième preuve de la mauvaise conscience des puissants. Nos Églises s’uniront dans une grande prière, samedi prochain, 23 mai, veille de la Pentecôte. Dans l’union des âmes, nous nous trouverons tous réunis et pleins de révérence devant le martyre de tant de frères et sœurs dans la foi ».
Source : Agence Fides (19 mai)onférenc
Bonjour,
Nous sommes en présence d’ un point commun, qui attaque les chrétiens ? : l’ islam.
Pourquoi le pape et des évêques font le dos rond avec l’ islam . Les djihadistes ne seraient ils pas issus de familles musulmanes ordinaires ?
Nous allons tout droit vers une St Barthélémy contre l’ islam et si nous ajoutions Charles Martel. Boumédienne avait dit : nous vous envahirons avec le ventre de nos femmes . Napoléon n’ hésitait pas lui.
Une St Barthélémy CONTRE l’islam ?? Qui peut imaginer cela quand on sait qu’en matière de violence, l’islam aura toujours le dernier mot !? Et que le chrétiens sont du genre à “tendre l’autre joue” (expression si mal comprise et même tellement lâche aux yeux des musulmans).
En revanche, on attend toujours de l’Église qu’elle se positionne clairement face à l’islam, en interpellant franchement celui-ci dans sa violence millénaire envers les chrétiens et l’humanité. Dans la charité certes, mais aussi dans la VÉRITÉ !
Très bien, mais il n’y a pas que les Arméniens persécutés avant et après 1915 : les Syriaques aussi (oubliés d’ailleurs dans la commémoration du centenaire), les Chaldéens, etc. et puis tant de chrétiens à travers le monde (et l’Occident bientôt, risque de ne plus en être exclu : “l’entre-soi”, dans une liberté dite “laïque”, cela marche de moins en moins)
De toute façon, il faut espérer que très vite, ce point de vue sera “acté” par le gouvernement du Saint-Siège, en commençant par “l’islamophile de service”, Mgr Tauran.
Toutes les profanations d’églises,de cimetières,de calvaires en France ne relèvent-elles pas d’une persécution anti-chrétienne ?
Sur ce sujet il y a les paroles des Evêques du Moyen Orient et aussi italiens , allemands mais avez-vous choisi de ne pas publier les Evêques français ? Ou sont-ils silencieux , comme pour les profanations d’églises ou autres agressions contre la religion catholique dans ce qu’elle a de plus populaire ?
Un territoire , une pensée , se défendent énergiquement comme un certain Galilée…
Si nous ne défendons pas notre lieu ancestral de vie, nous disparaîtrons ou seront dilués dans cette horde envahissante.
Ces personnes ne défendent pas leurs pays, ils traîtres à leurs nations. Ils seraient pauvres ,comment font ils pour payer entre 7000 et 15000 Euro ?
Il y a derrière une politique de l’ envahissement. Quand les dirigeants des pays et les dirigeants de la pensée vont ils réagir ? Nous sommes dans la ligne de mire des envahisseurs .
pour ne pas oublier les chrétiens persécutés, il faudrait en parler régulièrement dans la presse et la télévision, mais même nos gouvernants dans leurs discours évitent d’en parler comme des 21 Coptes égorgés qui n’étaient qu’Egyptiens