Président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, le cardinal suisse Kurt Koch a accordé un entretien au quotidien zurichois Tages Anzeiger qui l’a publié dans sa livraison du dimanche de Pâques 5 avril. Voici un jugement autorisé du cardinal sur la persécution des chrétiens de nos jours…
Le christianisme, dans le monde d’aujourd’hui, est la religion la plus persécutée. 80 % des personnes qui sont persécutés pour des raisons de foi, sont des chrétiens. De nos jours les chrétiens sont plus persécutés qu’au cours des premiers siècles.
Source : Tages Anzeiger (5 avril)
Normale vu que les tous petits avant la naissance ne sont pas sauvé par les Chrétiens, Donne des vides démographiquesLe très dangeureux.Plus les communication très facile permet tout.Les Philosophes anti-chrétient etc…!
On peut dire que l’époque moderne est celle des grands massacres de chrétiens. Ces massacres ont commencé en Turquie à la fin du 19° siècle. Curieux quant on pense que c’est le moment où, par la dette, la politique de la Turquie commence à être “orientée”.
Les chrétiens sont persécutés plus qu’avant et plus que tois.
Normal : un chrétien ne se défend pas.
Or la mondialisation a fait tomber les garde -fous centenaires du respect de la personne humaine.
République en tête et à la bouche, nous abordons joyeusement la loi de la jungle !!
@ Maysie
Absolument je suis entièrement de votre avis!