Le site Aleteia vient de mettre en ligne un entretien exclusif avec le cardinal Gerhard Müller, préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi. En voici une citation qui devrait faire froid dans le dos à ceux qui ont des yeux pour voir mais qui ne voient pas…
Le contenu de la foi demeure toujours le même parce qu’il est révélé, mais la manière de l’exprimer, la conscience que nous en avons, peuvent changer et doivent être adaptées. Il en va de même pour la notion de libération. Du temps de l’empire ottoman, elle a conduit différentes congrégations religieuses, comme les Trinitaires, à se consacrer au rachat des captifs. Nous n’en sommes pas si loin aujourd’hui, à l’heure où des chrétiens et des non chrétiens sont maintenus captifs et rachetés par des organisations terroristes.
Source : Aleteia (17 décembre)
Les “Critères pour le vrai et le faux” ? Européen en surci devant l’armée des lâches ? Allons nous enfin arrêter de fournir les pierres pour nous lapider ou les cordes pour nous pendre à l’ennemi devant nos portes du jamais vu certe. Quand allons nous torpiller leur fameuse philosophie du racisme alors qu’il n’y a pas plus raciste que les “Musulmans” il y a que la vérité qui blesse. Concrêtement cela veut dire quoi ? Que les fameux amies et amis bizarement habillé et refusant tout dialogue édiffiant son des ennemis mortels é traiter en tant que tel s’est tout . Bien sûr avec haute intelligence ????
Bonne lecture !
Assez de questions, Eminence ! ça suffit ! Du temps des Trinitaires on savait à quoi s’en tenir sur le dialogue avec l’Islam ! Aujourd’hui plus que de questions sans réponse c’est d’une “petite encyclique” sur l’islam dans le style de ” Mit brennender Sorge” dont le monde entier ont besoin !
Et pour l’honneur de l’Eglise, que diriez-vous, Eminence, d’un pèlerinage de réparation et de repentance de la Curie Romaine dans les périphéries de Notre Dame de Fatima suite au scandale du pèlerinage du pape François à la Mosquée Bleue ?…
Lire ” dont le monde entier a besoin” …
les captures d’esclaves n’ont jamais cessé en terre d’islam(ex Mauritanie) mais depuis vingt ans explosent ,au Sahel,en Ethiopie,au Soudan au Nigeria,en Irak ,en Syrie
Je rappelle que cela a toujours été le seul moyen d’existence des musulmans ,vivant de rapines,crimes,guerres,vols ex: les trois siècles pendant lesquels ils ont arraisonné des dizaines de milliers de bateaux en méditerranée et capturé 1 250000 esclaves européens en échange de rançon pour certains
Boko Aram ,Daech,,Aqmi ne font qu’appliquer le Coran
Pas qu’en Méditerranée ! Oslo a été razziée à plusieurs reprises.
1250000 esclaves!
Je suis allé pendant des années en Lozère à la limite du Parc des Cévennes…On savait que, sur des points élevés que l’on connaissait, la population entretenait parfois des feux pour prévenir de l’arrivée des pirates maures qui emportaient tout ce qu’ils pouvaient y compris parfois les gens…Or, nous étions certainement à distance respectable de la côte…
A l’époque de l’Empire ottoman, la vente des captifs ne finançait pas l’Empire et sa politique hégémonique.
Malheureusement, en rachetant aujourd’hui les captifs, nous financerions l’armement de leurs kidnappeurs pour mieux tuer et gagner du territoire et kidnapper encore…. bref, nous entretiendrions djihad et djihadistes.
Sous l’Ancien Régime, beaucoup de paroisses possédaient une “confrérie des Captifs” dont les membres faisaient la quête à la sortie des messes.
Nous nous comportant comme au temps de la naissance du fachisme, pour continuer notre petite vie facile et par notre lâcheté à laisser faire ce mouvement voulu par une idéologie mortifère à se répandre dans le monde. Je pense qu’il y aura un après mais avant il y aura
une période douloureuse pour l’humanité. Jésus a dit que tout ce qui opposent les humains entre eux n’est pas de DIEU.
@cril17
Merci à vous.
Nous sommes nombreux à ne pas avoir digéré le pèlerinage du pape en turquie, ses compliments au régime turc…
Que n’est-il allé plutôt en Syrie ou en Irak ?
L’ONG Christian Solidarity International, depuis des décennies, rachète les chrétiens du Soudan du sud enlevés et soumis à l’esclavage dans les riches familles musulmanes de Khartoum. En payant la rançon, l’ONG permet à ces malheureux de retrouver leurs familles, parfois après des années de travail forcé, de mauvais traitements et d’humiliations épouvantables. Elle a été accusée d’entretenir ainsi le cercle vicieux de l’esclavage, mais rançons ou pas, rien n’arrête les esclavagistes du Soudan du nord musulman. Sa réponse est qu’il est impossible, à l’heure actuelle, d’agir autrement pour la libération des esclaves chrétiens du Soudan.
Par exemple
http://www.csi-france.fr/soudan_enfants_liberes.php
Mme Taubira avait dit qu’il ne faut pas parler de l’esclavage africain avant l’arrivée des colons car cela pourrait traumatiser les jeunes musulmans vivant en Occident; mais faisons repentance de la traite des noirs par les Occidentaux . Ainsi on est victime du racisme chez nous; pour remettre les pendules à l’heure, il faudrait diffuser les paroles du cardinal Müller