Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Étienne, et Gilles Artigues, premier adjoint UDI, ont réagi aux actes commis hier dans la cathédrale Saint-Charles de Saint-Étienne. L’un et autre, dont il convient de saluer la réaction, oscillent entre « profanation » et « vandalisme ». Qu’il me soit permis de leur rappeler que, selon le code pénal, les incendies volontaires sont des crimes et non pas des délits…
Source : Zoomdici, 7 janvier
Cher administrateur,
Suite à votre excellentissime observation
” Qu’il me soit permis de leur rappeler que, selon le code pénal, les incendies volontaires sont des crimes et non pas des délits…”
peut-être serait-il opportun que se constitue une cellule opérationnelle de juristes professionnels ( universitaires ou magistrats de tous poils d’hermine ) qui soit en mesure d’informer qui de droit afin d’apprécier au mieux la réalité à laquelle nous sommes désormais confrontés.
Et en outre cela pourrait éclairer les sans-dents – dont votre serviteur – qui ne peuvent plus supporter de lire vos inventaires quotidiens des méfaits du ” vivre ensemble ” avec des extra-terrestres, sans que cela émeuve outre-mesure ceux qui ont la charge du troupeau de veaux qui leur aurait été confié … selon une célébrissime expression d’un précédent Prsésident de la Républqiue dite Française …
Et qui sait, cela pourrait peut-être même servir à préparer la résurrection du Royaume de France qui viendra tôt ou tard !
Comme cela a été écrit ici ” Le délai qui nous sépare de la réalisation de cet évènement ne peut plus dépendre désormais que du nombre de ceux qui resteront fidèles à Son Divin Fils, Notre Seigneur Jésus Christ, au milieu de la grande épreuve qui est déjà là …”
MANE THECEL PHARES
http://cril17.org/
Vous avez lu ou écouté l’histoire des TROIS MESSES d’Alphonse Daudet ?
Je trouve que cette histoire devrait forcer certains à réfléchir … même dans l’humour, qui, somme toute, aide mieux à faire passer le message .
http://www.diocese-saintetienne.fr/Communique-de-Mgr-Sylvain-Bataille.html
http://www.la-croix.com/Religion/A-SaintEtienne-la-creche-de-la-cathedrale-detruite-par-un-feu-volontaire-2017-01-07-1200815441
Une crèche détruite par un incendie à Saint-Étienne
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 07/01/2017 à 14:06 Publié le 07/01/2017 à 13:56
===
Encore rien sur le Monde …
===
Le délai que vont mettre les grands médias à diffuser l’info va-t-il devenir un critère pour mesurer le degré de porosité des médias à l’extrêem droite qui fantasment sur les divers signes soi-disant annonciateurs de la catastrophe du vivre ensemble ?
Même dans La Croix on peut lire :
« Une longue suite d’incidents »
« C’est d’autant plus triste que c’est le dernier épisode d’une longue suite d’incidents, déplore Christian Ratrema, médecin et diacre permanent de la paroisse. Il y avait déjà eu un départ de feu dans la sacristie, certains se servent de la cathédrale comme d’une pissotière et la taguent régulièrement, la sacristaine n’en peut plus de nettoyer ». Aux yeux du diacre, la cathédrale est pourtant « la maison de tous, pas seulement des chrétiens ». « C’est la vocation de toutes les églises de rester ouvertes à tous », martèle-t-il
http://www.la-croix.com/Religion/A-SaintEtienne-la-creche-de-la-cathedrale-detruite-par-un-feu-volontaire-2017-01-07-1200815441
Saint-Etienne, crèche incendiée dans la cathédrale : Cazeneuve n’a pas dénoncé le crime
http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/07/saint-etienne-creche-incendiee-dans-la-cathedrale-cazeneuve-na-pas-denonce-le-crime/
Même les francs-maçons vont s’émouvoir et défendre les crèches et le petit Jésus. C’est un comble de la providence. Encore des profanations, si je puis dire.
Petite vérifiaction avant de fermer notre ordinateur pour le repos dominical :
Le Monde fait toujours de la résistance …
http://www.lemonde.fr/recherche/?keywords=Saint+Etienne
Bonne et sainte ( seconde ) fête de l’Epiphanie et bon courage, cher administrateur
Après les crèches … ce sera quoi ?