Trente-six heures après les faits, poussé par l’énorme émotion et le grand écho dans les réseaux sociaux, Bernard Cazeneuve s’est résolu à se rendre à Fontainebleau. Quelques déclarations…
« Je n’avais pas conscience de la gravité des faits » a confié le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors de sa visite à l’église Saint-Louis de Fontainebleau, ce lundi soir. Frédéric Valletoux, maire LR de Fontainebleau s’est félicité de la venue du ministre. « J’espérais sa venue dimanche. Mais je crois que ses services ne l’avaient pas bien informé de la situation […] En comité privé, le ministre a assuré qu’il veillerait à ce que les églises catholiques soient mieux protégées. »
Deux remarques.
- Il est proprement impensable que le ministre de l’Intérieur (de l’Intérieur !) puisse ignorer la gravité de faits de cette nature. Le préfet, dépêché sur place, a dû lui en faire une relation exacte. Il s’est rendu, tardivement, à Fontainebleau d’abord pour faire oublier son absence de réaction appropriée du dimanche.
- Sa promesse d’une protection renforcée des églises n’est qu’une promesse en l’air… La police n’a évidemment pas le personnel suffisant pour protéger toutes nos églises.
Source : Le Parisien, 11 janvier
Après le profond mépris en début de quinquennat ils “corrige le tir” médiatiquement à l’approche de la prochaine élection présidentielle mais ça leur coûte, ça leur est difficile, ils peinent vraiment, c’est contre leur nature !!!
Saint Thomas non plus ne croyait pas sans avoir vu, étrange coincidence?
Certe il doit être pas facile de détecter la vérité si le sens de ce mot est inexistantent dans l’entourage immédiat de la politique!
Pas grave… les islamistes le feront ….. protéger nos églises, chapelles, cimetières, etc etc…. ah ah ah !
Protégeons ce à quoi nous tenons ! ne protégeons-nous pas nos enfants ? ceux que l’on aime ? alors protégeons les lieux où DIEU réside, puisque nous disons L’aimer !
On va voir si les actes de Cazeneuve sont au rendez-vous de ses annonces.
“Tard donner,c’est refuser” ,nous dit le dicton!!
Ce bonhomme n’a pas honte de dire qu’il ne pensait pas que c’était aussi grave, tout ce qui touche nos racines c’est grave, et quand on cours vers les mosquées quant il y a un tag avec ce président gogo, c’est pour moi du cinéma et c’est grotesque.
J’AIME
Vous avez tout à fait raison
Ah, le pouvoir de l’incompétence volontaire !
« Çui-là » soit c’est une buse, soit c’est un fourbe…
Peut-être les deux à la fois !
abominable!
« Je n’avais pas conscience de la gravité des faits » …. On y croit. C’est comme pour les Femens et les agressions contre diverses cathédrales et basiliques depuis qu’ils sont au pouvoir ( Notre Dame, St Odile, la Madeleine,etc,…). Leur temps de réaction a toujours été éminemment long après chaque attaque, probablement parce qu’ils n’avaient pas “conscience de la gravité des faits” et non parce qu’ils s’agissait de lieux de culte chrétiens. Va comprendre Charles.
Ce qui est extraordinaire c´est que le tableau du Christ Miséricordieux de Soeur Faustine ait été épargné. Un miracle?
Apparemment Mrs hollande, cazeneuve ET valls préfèrent aller prendre le thé et les petits gâteaux dans les mosquées ou rompre le ramadan