La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) vient de condamner à 580 € d’amende la Lituanie pour avoir, en 2012, elle-même condamné à une peine d’amende un fabriquant de vêtements locaux qui avait cru pouvoir mésuser de symboles chrétiens pour vendre ses vêtements. La Lituanie avait vu en cela une « offense à la morale publique », la CEDH considère que la condamnation de ce fabricant constitue une violation de sa liberté d’expression. Voici deux visuels de ces publicités :
La Conférence épiscopale de Lituanie a dénoncé l’arrêt de la CEDH :
La Vierge Marie et Jésus qui font la promotion de jeans… En Lituanie, la marque de mode Sekmadienis a utilisé à des fins promotionnelles des scènes inspirées de la Pietà, où figurent clairement Jésus et Marie. Suscitant de nombreuses plaintes, les autorités lituaniennes ont finalement suspendu cette campagne publicitaire, lancée en 2012, et ont condamné la marque à 580 euros d’amende. L’enseigne a fait recours contre cette décision, jusqu’à ce que celle-ci soit jugée par la CEDH, qui lui a donné raison, le 30 janvier 2018.
« La décision de la Cour de Strasbourg ouvre la voie au profit des entreprises, au détriment de la dignité des autres membres de la société », a regretté le secrétaire général de la conférence épiscopale de Lituanie, Mgr Gintaras Grušas, apprenant la décision de la CEDH. Pour Mgr Grušas, il est impératif de distinguer la liberté d’expression, des intérêts commerciaux: « Par ce biais, la décision de la Cour ouvre dangereusement la voie aux gens qui cherchent à atteindre leurs objectifs commerciaux, en profitant des offenses aux sentiments religieux des fidèles, et profanant leur religion », a-t-il déploré dans un communiqué. Enfin, le secrétaire général de la conférence épiscopale de Lituanie a dénoncé le double jeu consistant à se présenter comme une « société libre et responsable […] sans respecter les croyances religieuses d’autrui, surtout lorsque celles-ci sont exploitées dans un but lucratif, provoquant la division au sein de la société ».
Source : Vatican News, 1er février
IL est grand temps de boycoter cette Europe-là
très juste. LES FRANCS MAÇONS sont dans la bergerie.jm
Selon certains évangéliques c’est de l’Europe qu’arriverait l’Antichrist. On dirait bien que les instances européennes sont en train de lui préparer le terrain. Pendant ce temps beaucoup de chrétiens ronronnent dans leur prés carrés, ne se doutant pas de l’arrivée du loup.
Il faut voir ce qui rentre là de dans pour comprendre,en plus,ce n’est pas DIEU premier servit,mais le veau d’or et la tour de Babel amélioré en haute compétence…
La Conférence épiscopale de Lituanie a perdu devant la CEDH pour la simple raison qu’en promouvant la liberté religieuse et la laïcité positive sur instruction de Rome,comme le font par ailleurs toutes les conférences épiscopales d’Europe,elle s’est automatiquement privée des principales motivations lui permettant d’agir contre ces actes sacrilèges.
voila ce qui reste des évangiles; plus besoin de brûler ou de déchirer, comme on voit quelquefois, les Européens déchristianisés ou pré-christianisés ne verront plus dans le Christ qu’un porteur de jean New-look, fallait y penser
La soi-disant “Cour européenne des droits de l’homme” est rongée par la pourriture occidentale, tandis qu’en Lituanie, pays plutôt à l’est, la conférence des évêques de Lituanie a eu une réaction saine, franche et courageuse qui s’imposait, ce dont la CEF ne fait pas toujours preuve par certains de ses silences et souvent son inertie décevante face à de graves offenses faites au christianisme.
MEFIANCE!
Car s’opposer à cette décision, c’est permettre le prosélytisme AVEUGLE ET PERVERS de l’islam et de ses sbires, de ses complices…
Je sais bien que la pub n’utilise pas le RESTE, comme par hasard, ET ce n’est pas du tout neutre!!!
BIEN AU CONTRAIRE…
MAIS il faut cesser de réagir à tous les pièges machiavéliques tendus par les mahométans, les traitres FM, et cie…
Prières, prières de réparation, chapelet, FOI…
Actes quotidiens de piété viendront à bout de toutes les attaques… même les simples sacrifices consacrés au Coeur Immaculé de Marie!
Deo gratias
Toujours est-il que les Fémens ont la bénédiction de la justice Française de se montrer nue et de se moquer des Catholiques.
S’est pas grave!(Sic). Il est permis d’offenser!