Excellente émission de Kto sur la situation des chrétiens en Centrafrique depuis le coup d’État et la prise de pouvoir par la Séléka (merci R. C. pour ce signalement !), diffusée hier dans le cadre de la série « Églises du monde ». La journaliste de Kto reçoit le Père Cyriaque Doumalo, secrétaire général de la Conférence des évêques catholiques de Centrafrique. On y apprend beaucoup de choses sur les exactions commises par les milices de la Séléka contre les chrétiens, leurs meurtres, leurs attaques, leurs pillages contre les églises et les écoles chrétiennes, leur « destruction systématique des infrastructures de l’Église » comme l’indique le Père Doumalo, alors que pas une seule mosquée n’a fait été touchée par eux depuis qu’ils sévissent… Plus grave encore, si cela se peut, « l’inactivité » du contingent de 400 soldats français présents à Bangui – essentiellement pour la protection de l’aéroport – et qui restent l’arme au pied… Malgré les appels à l’aide, le gouvernement français n’a donné aucun ordre à ses soldats sur place pour protéger les chrétiens centrafricains, leurs biens et leurs églises…
Source : Kto
Flamby et sa clique maçonnique déteste l’Eglise, cela est clair ! Au Mali, on a aidé une population à 90 % mahométane ! CQFD.
Malheureusement vrai
Aleth..
Mais non, le gouvernement français est allé au Mali pour aider les maliens musulmans, mais non, en fait ils sont allé (les français) aidé le Mali pour éradiquer la progression de ces “terroristes” afin de protéger les installations de production pétrolifère. Les socialistes, depuis leur création, c’est-à-dire depuis 150 ans se sont battus contre l’église, se sont des anti-cléricales tout comme les gouvernements succéssifs, surtout quand on connaît leurs origines, regarder ce que dit peillon, par contre l’état finance les mosquées et les synagogue, mais ça, chute, il ne faut pas le dire
A ce que je sache, la RCA n’est pas un département Français? il me semble que la RCA est indépendante? pourquoi la France devrait intervenir? la RCA n’a pas d’armée? je rêve, à chaque fois on pointe la France du doigt.
Bis répéta, après le comportement de l’armée française face au massacre des harkis en Algérie, la France en Centre Afrique reste muette devant la destruction des lieux de cultes chrétiens et le massacre des population qui ne sont pas de même croyance qu’eux. Mais n’appelle t on pas l’armée française la grande muette?
Il fut un temps où l’Armé Française donnait effectivement sa vie pour sauver les vis de ceux qui sont nos frères, tant du point de vue spirituel que national. A Musa Dagh, par exemple.
Temps hélas révolu. Les engagés devraient sans doute se demander si leur sacrifice est vraiment utile…
Honte à la France de laisser faire ces massacres contre la population de ce pays : il est vrai que celui-ci est catholique,il serait d’obédience islamique, il y a belle lurette que notre grand “chef de guerre” FLAMBY 1er aurait envoyer son armée !
Scandaleux, et la presse nationale n’en parle pas ! Seul la Syrie est à l’honneur ! Voilà un massacre bien organisé, et le tout géré par des islamites !
Que de sacrifices inutiles …
Bonne fin de semaine.
Bisoux
dom
Alors que notre Président se pavane au Mali et que les Services Français de l’émigration refusent aux Moines-Prêtres Africains et Asiatiques membres de notre Monastère Syriaque le retour de quelques uns d’entre eux pour répondre au Droit de nos fidèles à exercer leur liberté de Conscience, de Religion et de Culte en venant collaborer, en France, à la Mission;la France, ou plutôt ceux qui font sa honte, continuent de mener une politique désastreuse et scandaleuse tendant à livrer, tant au Moyen-Orient qu’en Centrafrique,les Nations à l’obscurantisme Islamiste…
Hélas vrai.
QUE FAIRE?
ALETH.
Hélas, oui, honte à la France ou plus exactement au gouvernement français, à la ripoublique satanique qui avilit la France depuis plus de 200 ans ! Tout cela se paiera un jour, en ce bas monde, car les nations n’ont pas les promesses de la Vie éternelle.
On est gouverné par une bande de salaud !
Ils veulent éradiquer l’Eglise, partout dans le monde !
Mais ça va leur péter à la gueule !
A espérer.
Aleth.
Des évènements complètements passés sous silence dans nos médias….
Hollande savait il ce qui se passe en Centrafrique lorsque il a envoyé son cocorico de Bamako ?
L’islam applique la férocité de leur prophète depuis 1400 ans, ce qui fait l’affaire des socialistes
anticléricaux. Dans peu de temps, ces dirigeants stupides auront beaucoup de mal à se défendre contre les islamistes qu’ils mettent en place. Le sort de la France est de plus en plus compromis.
La France , orange mécanique, n’est pas un recours pour les chrétiens. Si 400 soldats sont nécessaires en Centre Afrique, pourquoi ne pas armer 400 chrétiens pour défendre sa population? des innocents sans défenses sont méprisés par les musulmans qui ne respectent que la force. Plutôt que de venir chercher l’appui d’un gouvernement qui les détestent pourquoi les évêques ne récoltent-ils pas de l’argent pour acheter des armes?