Des assaillants musulmans venus du quartier PK5 de la capitale centrafricaine, on fait irruption vers 15, h mercredi dernier, dans la concession de l’église Notre-Dame de Fatima de Bangui et y ont tué une trentaine de fidèles et de réfugiés, y compris le curé de la paroisse, le Père Paul-Emile Nzalé. « On a entendu toutes les tonalités d’armes pendant plus d’une heure. Les gens étaient réfugiés derrière l’église et dans les bureaux… Heureusement que les anti-balaka sont venus pour nous protéger. Sinon il y aurait eu beaucoup plus de morts », raconte le père Gabriele Perobelli, un missionnaire italien en Centrafrique.
Source : Le Monde (28 mai)
Surprenant cette attaque, alors que, ces derniers mois, nos médias prétendaient que les musulmans de Centrafrique étaient victimes de terribles progroms et qu’ils quittaient tous le pays. Et aujourd’hui, des musulmans ont les moyens d’attaquer une église en pleine capitale pendant 1 heure sans être inquiétés.
Pour moi cela prouve que ces histoires de pogroms anti-musulmans ne sont qu’une supercherie. J’en viens même à me demander quel rôle joue réellement la France dans ce pays. On dit que les troupes de la Séléka sont soutenus par le Tchad, or le Tchad est l’allié de la France…
La France serait-elle allée en Centrafrique pour protéger les rebelles musulmans Séléka contre le soulèvement des groupes chrétiens d’autodéfense anti-balakas …?
Il est évident que le rôle de la France en Centrafrique, comme au Mali, comme en côte d’Ivoire est des plus troubles.
On ne peut que constater que l’engagement pro-islamique des oldats de la république socialiste.
Bangui, c’est la capitale, sensée être “pacifiée” par le corps expéditionnaire français?
Il n’y a rien à attendre des bobos qui gouvernent la France. Dans le climat de divisions qu’ils sèment à tous vents avec les médias qui leur sont acquis les slogans simplistes tiennent lieu de raisonnements; “Chrétiens= fachos” ” chrétiens =islamophobes” et si les faits démontrent le contraire , les médias officiels c’est_à_dire Radio France , RTL , Europe 1 , BFM, I tele,Le Monde , Libération , voire Le Figaro ou même La croix , les ignorent .les taisent ou allument des contrefeux.
Journalistes courageux ( ?) mais pas téméraires au point de risquer leur place car c’est ainsi au XXI ème siècle en France .
L’armée française fait le sale boulot pour les Américains . Maintenant elle n’est plus utile , donc , on veut la jeter ….
Quant à Boko Haram …. c’est quelque part un pur produit du N.O.M qui n’oublions pas , veut éradiquer DIEU , le VRAI DIEU , et soumettre l’humanité à l’ange déchu ,qui veut le remplacer .
Et après l’armée française et la MISCA disent agir rapidement?! Quels menteurs! Pour le coup, merci aux anti-balaka ! 😛
Les anti-balaka sont venus protéger les victimes lors d’une attaque mortelle survenue en plein après midi dans une église. Et les militaires français, pas au courant ? faisaient la sieste.
Les chrétiens ont vraiment bien fait de s’armer ; partout ou les musulmans sont dangereux cela est nécessaire. Je pensais que les musulmans avaient quitté Bangui , on avait vu des évacuations à la télé