Le Père Christ Forman Wilibona, curé de la paroisse Saint-Kizito de Paoua (diocèse de Bossangoa), a été tu ce Vendredi Saint. Le prêtre, à moto, rentrait de Bossangoa à Paoua quand, sur son chemin, il a été atteint par six coups de feu tirés par des hommes armés. L’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, président de Caritas Centrafrique, a dénoncé « ces actes barbares d’un autre âge » et la montée de la violence contre les religieux, notamment dans le nord-est du pays. On se souvient que, voici quelques jours, l’évêque de Bossangoa et trois de ses prêtres avaient été enlevés par des miliciens de la Séléka, avant d’être libérés grâce à l’intervention du contingent français en Centrafrique (voir ici, ici et là).
Source : Voice of the Persecuted
Aucun média n’a évoqué le meurtre d’un prêtre la Vendredi Saint en Centrafrique . Pourtant ,ce pays est défendu par les troupes françaises qui ont sûrement été informées de ce crîmeJe reproche aux médias de ne pas faire leur travail .Hélas ,les Chrétiens sont abandonnés et ignorés !.
A quoi cela a-t-il servi à l’archevêque de Bangui de s’unir aux imams pour demander aux chrétiens la réconciliation? la haine des chrétiens est présente: elle s’exprime