Un communiqué de ce jour très inquiétant…
Alors que l’armée française est en déploiement, la Séléka a entouré en représailles le seul Monastère installé à la sortie du quartier Boy-Rabé en périphérie de Bangui, et menace d’exterminer tous les hommes qui se trouveront dedans. Diffusez vite ce message, appelez vite les forces internationales circulent rarement à la périphérie de Bangui.
News.va, l’agence de presse du Vatican, signale aujourd’hui un témoignage de Mgr Juan José Aguirre Muños, évêque de Bangassou (Centrafrique) et arrivé à Bangui, la capitale : « Les membres de la Séléka – en majorité musulmans – tuent actuellement des jeunes chrétiens, au hasard, un peu dans tous les quartiers. Nous avons compté au moins une centaine de cadavres de ces jeunes dans les rues, souvent tués d’un coup de machette à la tête. Chaque paroisse de la capitale accueille actuellement jusqu’à 2 000-3 000 personnes », essentiellement des femmes et des enfants. L’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, estime de son côté à plus de 10 000 les réfugiés dans les églises de Bangui et dans le monastère de Boy-Rabé.
Sources : centrafriquelibre.info, news.va
Il est 14h35,ce samedi 7-XII-AD2013, et à propos de ces nouvelles alarmantes, je ne lis encore aucun commentaire. La vie de nos frères chrétiens de Centrafrique aurait-elle, aux yeux des internautes de “l’Observatoire”, moins d’importance que les tags laissés sur les portails des églises d’Augsbourg ?
Absolument pas! Ne vous êtes-vous jamais dis que pour communiquer des nouvelles, il faut en avoir? Contrairement à nos “grands médias”, l’obs, c’est du sérieux.
Tout le monde est préoccupé par la situation des chrétiens en Centrafrique mais on garde nôtre mal en patience et on prie. Malheureusement, c’est le seul remède qu’on a actuellement…
L’Afrique est sinistrement connue pour ses massacres de chrétiens et d’ethnies dans l’histoire contemporaine et récente. Espérons que les soldats français seront à la hauteur de leur tâche et que ce n’est pas un nouveau Rwanda ou Nigeria qui s’annonce.