Une lectrice (merci F. B. !) me signale une information parue dans Le Littoral de Charente-Maritime, où l’on apprend un acte de vandalisme commis dans l’église Saint-Pierre de Marennes le jeudi 29 janvier dernier…

Source : Le Littoral de Charente-Maritime (6 février 2015)
c’est triste de voir ce qui se passe en France s’en prendre au églises c’est lâches
le plus triste c’est que si les Français reste indifférant à ces actes c’est leur histoire et leur origines qui vont disparaitre au profit d’une autre religion
le silence des médias est voulu pour faire oublier qu’en France des églises et des chrétiens existent ! mais l’indifférence généralisée amènera tôt ou tard des fanatiques qui nous commanderons …
Eh oui , c’est triste de ce qu’il arrive un peut partout dans notre pays ; mais parlé s’en, sans que cela soit une phobie ;sachez dire à vos enfants ,que tout doit êtres respecté , les personnes âgées , les personnes de nationalités étranglées ,toutes se qui est autour de nous; tout le monde doit respectés et restés à sa place aussi bien les bâtiments de toutes sorte l’école , église , parc de jeux , sans oublié les routes avec des déchets de toute sortes …. pensez s’y en parcourant les routes pour faire vôtres jogging.
Cher Administrateur,
Vous avez droit à une citation aux côtes de BFTV chez ” notre-chère-Caroline ” de Riposte Laîque !
Enfer et damnation ! Les profanateurs de Sarre-Union sont des antifas néo-nazis !
Publié le 20 février 2015 par Caroline Alamachère – Article du nº 395
http://ripostelaique.com/enfer-et-damnation-les-profanateurs-de-sarre-union-sont-des-antifas-neo-nazis/
…/…
D’autres tombes ont été profanées dans le même temps, chrétiennes celles-ci, dans les cimetières de St-Laurent-de-la-Cabrerisse dans l’Aude, de Matoury en Guyane, de Marennes en Charente-Maritime, ainsi qu’au cimetière de Tracy-sur-Mer, profanations pour lesquelles aucun politique n’a jugé utile de se déplacer, certains défunts comptant probablement plus que d’autres à leurs yeux. Des tombes chrétiennes, la belle affaire ! Ce gouvernement a des priorités et manifestement les Français de culture chrétienne n’en font pas partie.
…/…