J’ai vu des images ce midi à la télévision de manifestations violentes devant le consulat de France à Karachi, de musulmans furieux des nouvelles caricatures provocatrices du numéro “historique” de Charlie Hebdo – j’enverrai volontiers le pdf de ce numéro à ceux qui me le demanderont ici. La petite minorité chrétienne du Pakistan est aux abois : les “rigolos” de Charlie Hebdo ne se rendent même pas compte – du moins je l’espère… – que leurs répugnantes abjections mettent en péril la vie de nos frères dans les pays musulmans, comme elles viennent de coûter celles de tant de leurs confrères… L’Agence Fides nous en donne aujourd’hui un écho.
« La liberté de la presse est sacrée mais elle ne peut être utilisée pour offenser, pour ridiculiser ou pour outrager la religion, en particulier la religion islamique, qui est très sensible au thème du blasphème. Nous avons trouvé une source de consolation et nous partageons pleinement les propos du pape François concernant la nécessaire limitation de la liberté d’insulte ». C’est ce que déclare à l’Agence Fides le Père Bernard Inayat, directeur du magazine The Christian View édité à Lahore, alors qu’au Pakistan se fait toujours plus forte la contestation contre les caricaturistes de l’hebdomadaire français Charlie Hebdo. Aujourd’hui, des manifestations publiques devant le consulat de France à Karachi ont débouché sur des affrontements entre les manifestants et la police, se soldant par au moins trois blessés. Les manifestants appartenaient à la branche jeune du mouvement Jamaat-e-Islami qui s’est mobilisé contre les représentations du prophète Mahomet publiées par l’hebdomadaire satirique français. « Les paroles ou les images ont un poids. Ils sont comme une arme » déclare le Père Inayat. « Je peux blesser ce qu’un homme a de plus sacré. De là part la réaction du monde islamique. Nous ne sommes pas d’accord avec le fait qu’en Europe on puisse se jouer avec la religion islamique notamment parce que, en tant que chrétiens au Pakistan, petite minorité, nous serons les premiers à en subir les conséquences ou les réactions désordonnées. C’est pourquoi nous avons accueilli favorablement l’intervention du Saint-Père qui, sur l’avion qui l’emmenait de Colombo à Manille, a invité tout un chacun à respecter les religions, à avoir le sens de la limite, à ne pas provoquer ». « D’autre part, conclut le directeur de The Christian View, nous croyons fermement que toute réaction doit être pacifique. Nous condamnons toute forme de violence et nous exprimons une profonde proximité et solidarité aux victimes du terrorisme en France et dans le monde entier, réaffirmant le respect absolu de toute vie humaine ».
Source : Agence Fides (16 janvier)
Et Hollande affirme que les musulmans sont “les premières victimes” de “l’islamisme radical” !
150 enfants musulmans massacrés dans une école au Pakistan, ça ne vous dit rien ?
Vous pouvez me rappeler les circonstances ? C’est ……peut-être….parce qu’ils étaient à l’école ?
Maintenant, c’est parfaitement juste qu’ils se battent entre eux…..comme les chrétiens l’ont fait en contradiction avec les paroles de leur Seigneur.
J’aurais dû être plus précis…J’aurais dû écrire que beaucoup de musulmans perdent la vie parce qu’ils se battent entre eux…Excusez-moi.
Oui, assassinés par les talibans parce qu’ils étaient à l’école
Les mahométans n’ont pas besoin de Charlie hebdo pour massacrer les chrétiens, tous les prétextes sont bons, les mahométans sont les seuls responsables !
Le prophète fut un chef de guerre, le plus grand, nul ne le nie. Il réduisit au silence les opposants/récalcitrants par l’épée. Il utilisa son couteau pour égorger les moutons à égorger les mécréants et fit ainsi progresser la soumission à Allah. Gloire lui soit rendue.
Le problème est que ses suiveurs pensent que le retour du Mehdi (Messie) ne se fera que lorsque la terre entière sera islamisée, c’est à dire soumise à la loi divine, et qu’il faut, comme le prophète l’a fait, hâter ce retour par les armes.
Le Mehdi ne dira pas « à ma droite les brebis de mon Père ». Tous doivent d’abord, être soumis, ici bas, pour qu’ils puisse revenir.
Le jugement : Matthieu 25 :
31« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, accompagné de tous les anges, alors il siégera sur son trône de gloire. 32Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33Il placera les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche. 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en partage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. …
41Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Une observation très juste.
Je crois que j’ai toujours été très pacifique ici et que j’ai toujours prêché l’amour…
Mais au Pakistan …et ailleurs les musulmans n’ont pas besoin de Charlie Hebdo…pour partir en guerre ou massacrer les chrétiens…Evangélisons, retournons à Dieu…
La même chose au Niger où les chrétiens ont été les victimes (des églises brûlées et 4 morts) de ces réactions aux caricatures de Charlie Hebdo…
Et la vie de chrétiens dans beaucoup d’autres endroits certainement.
Ce vendredi à à Zinder au Niger, à la sortie de la grande prière du vendredi le centre culturel français a été partiellement incendié, mais aussi une église catholique et deux églises évangéliques.
http://actu.orange.fr/france/charlie-hebdo-le-centre-culturel-francais-incendie-a-zinder-au-niger-afp_CNT00000071goe.html qui reprend une dépêche de l’AFP
Ces musulmans sont si ignares (ou si manipulés ) qu’ils ne font pas même la différence entre les athées de Charlie et les chrétiens ; pour eux tout ce qui est blanc est chrétien.
C’est la dénaturation du mariage et la limitation des naissances que les mahométans combattent avec rage et passion. Et il faut bien dire qu’un certain nombre de chrétiens, non seulement protestants mais aussi catholiques réformés ont fait pacte avec l’athéisme relativiste et hédoniste, abandonnant de facto toute perspective eschatologique.
C’est cette perspective eschatologique (dévoyée) qui est l’arme de séduction et le moyen de cohésion.
Je suis bien d’accord avec vous mais vous parlez de “catholiques réformés” qu’est-ce que c’est?
Merci.
J’entendais par là ceux qui sont prêts à suivre la majorité des protestants dans leur soumission au monde et à dénaturer le mariage, à faire des cultes spectacles, à abandonner la plupart des sacrements, etc..
charlie hebdo est un journal français ,je ne vois pas pourquoi la france devrait juste publier ce qui convient à d’autres pays,méme si je n’aime pas ce journal,cela serait une atteinte à notre liberté
On a bien vu lors des manifestations que tous les chefs d’état occidentaux ont fait corps. C’est bien l’occident, matérialiste, sans repères et sans perspectives, qui est en cause.
Plutôt mourir pour un idéal que de vivre pour un poulet de Bresse ou un Mouton Rothschild.
Bjr Daniel je suis en osmose comme on dit avec vous et j’ai justement fait un pps à ce sujet :
En réponse à la derniére sortie du journal de CHARLIE HEBDO …Le blasphème et le sacrilège n’ont jamais apporter la Paix … ♥♥ http://fichiers.ma-planete.com/maaplanete/file/upload/pps_files/pps/360925_MESSAGER.ppsx
excellente jnée à vous tous et toutes
Charlie Hebdo est à vomir.
lui il c[…]e sur votre Christ et applaudi les pisschrist.
Nul ne vous oblige à le lire !
Et pendant ce temps, une femme très haut placée dans notre gouvernement dit publiquement qu’on a le droit de se moquer de toutes les religions… Peut-être aussi de tout, mais surtout pas d’elle !
C’est bien là l’intolérance de la tolérance sélective; le dogmatisme de l’adogmatisme, l’absolutisme du relativisme.
La femme aux yeux durs ?
J’avais une recette turque pour elle.
C’est ” l’imam évanoui”
Plat à base d’aubergines .
Ajouter des œufs durs pour la dame
Maintenant, une question se pose aussi…Les musulmans ne mettent-ils pas leur prophète au-dessus de leur Dieu….Pour éviter les entourloupettes, je précise qu’il semble que Mahomet n’est pas Dieu tandis que pour les chrétiens, le Christ est Dieu.
A l’évidence, le prophète n’est pas Allah, puisque ce dernier a parlé au premier; il lui a dicté les paroles incréées du Livre, qui est la parole même d’Allah (donc définitivement non modifiable).
Reste que cette parole dictée au prophète doit être comprise et est de fait interprétée différemment selon les écoles juridiques et théologiques.
L’insulte et le mépris est ce qui reste aux agnostiques ou athées lorsqu’ils ont perdu tout espoir et ne retrouvent pas l’espérance.
C’est le monde occidental athée qui se radicalise; la percée islamique est une réaction à cette violence de fait; C’est l’affirmation du besoin d’une transcendance, de quelque chose de plus grand que l’homme.
Mais pourquoi nos dirigeants planétaires ne voient pas plus loin que leurs bouts de nez ?
Ils sont soit de connivence ou soit ils ont peur.
Dans les deux cas c’est catastrophique pour notre religion.
Le soutien de l’islam est un courant puissant et ancien dans les loges. L’islam est un moyen pour abattre le catholicisme, et en France et en Europe pour le relativiser et le minimiser.
Quand à l’islam radical, il fait le sale boulot. Il faut seulement veiller à ce qu’il ne s’en prenne pas à l’agnosticisme.
Je voudrais ajouter à ma réponse précédente à Pierre, que tous les maçons ne sont pas d’accord. Il s’agit de la technique du contre-feu: allumer un feu pour en combattre un autre et limiter son extension. Mais certains maçons estiment que l’on ne combat pas le feu par le feu et préfèrent la grosse lance d’incendie, comme celle de Charlie-hebdo.
C’est honteux de la part du journal “Charlie hebdo” de continuer de se moquer de Mahomet. Je ne comprends pas comment l’on peut être ignorant à ce point de la pensée musulmane. Pourquoi ce journal n’est-il pas interdit de tirage ? Cela devient dangereux pour tous les chrétiens du monde.
mais justement, ça fait partie de leurs objectifs secondaires : si tous les chrétiens pouvaient être assassinés par les musulmans, les francs-maçons n’auraient plus besoin de lutter contre la vérité.
C’est plus l’identification de la France de ce gouvernement à cet hebdomadaire et ses caricatures qui est responsable de la mort et du renforcement de la persécution des chrétiens. Les franc-maçons tuent deux oiseaux d’une même pierre ! Bonne conscience laïque et sans danger puisque ce sont les chrétiens honnis par eux qui paient l’addition.
Courageux se croient-ils,ils ne craignent pas la vengeance des chrétiens car il n’y en a pas.
Pour les musulmans, leurs guerres ne sont pas d’attaque mais défensives, ils justifient toujours leurs crimes par une défense de…Charlie Hebdo c’est l’excuse que leur donne la France pour attaquer le christianisme. Au lieu de leur faire prendre conscience de leurs crimes on en provoque d’autres sans discussion; Sur le plan politique, la France va vers son isolement par les pays musulmans modérés
8 églises incendiées au Niger… Il est tout de même paradoxal que pour venger les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo on s’attaque aux chrétiens ou à leurs églises, alors même qu’ils sont plus souvent encore victimes des caricatures de Charlie Hebdo.
Voilà où mène cette politique aberrante (depuis la première guerre du Golfe) qui aboutit à assimiler tous les chrétiens au monde euro-américain matérialiste !
Si avec ces nouvelles caricatures la guerre n’est pas déclarée onne pourrait pas s’y prendre plus mal.
C’est ce qu’on appelle le rayonnement de France.
Merci Monsieur Hollande et tous ceux qu vous entoure.
Les caricaturistes de Charlie Hebdo se remplissent les poches de la vente de leur torchon, sans égard pour les minorités chrétiennes dont les fanatiques musulmans croient qu’elles le soutiennent. Ces lâches sont en partie responsables des saccages d’hier. Ont-ils seulement pensé qu’ils pourraient mettre encore plus en danger la survie d’Asia Bibi ? Honte à eux ! Ils en répondront devant la justice divine.
Comment est -il possible que nos élites ne savent pas qu’on ne calme pas un crocodile en le chatouillant ?Incroyable ???
Au bout d’une semaine de ce train d’enfer, est-ce que quelqu’un au Gouvernement ose encore dire en se pavanant : ” Je suis Charlie” ?