La Une

Charlie Hebdo victime de l’application de la charia

Commentaires (46)
  1. Avatar Jean dit :

    Il va falloir SEIEUSEMENT arrêter de “jouer les vierges effarouchées”.
    L’islam n’est pas d’inspiration divine mais plus d’inspiration démoniaque. point. Celà ne viendrait jamais à l’idée de faire des dialogues oecuméniques avec l’église de satan, alors pourquoi le faire avec l’islam?
    Que les musulmans se dépêchent de se convertir sinon ils risquent la géhenne. Et comme Dieu les aime tout autant que nous, nous nous devons de leur dire la Vérité: le Christ nous a TOUS libérés pour connaitre et aimer notre Père et nos frères, ce n’est pas pour aller courrir dans la soumission et l’esclavage à une idole et à ses faux prophètes.
    “Qu’as tu fait de ton frère?”

    1. Avatar Kim dit :

      Le plus coupable dans ce drame atroce, c’est Mollusque Ier qui n’avait pas vu venir le coup. Pourtant dans la conjoncture actuelle, il aurait dû s’en méfier. Cette patate gouverne notre pays qu’il ne connaît pas. Aujourd’hui il a décrété deuil national et patati et patata. Il est trop tard M. Hollande. Vous portez la poisse aux Français

    2. Avatar Djilali dit :

      Je suis musulman Algérien et je vis dans mon pays l’Algérie. Les religions divines ont une même matrice d’origine, elles sont divines ces religions, je dis ceci et malgré que je suis marxisant, cela ne m’empêche d’aimer et de respecter les trois religions divines qui sont la cible des services secrets occidentaux. . Le saint Coran recommande de respecter les “gens du Livre”. Semer la haine entre ces trois religions est vraiment suspect de la part de l’idéologie dominante qui est le capitalisme (et le sionisme). Hollande, Obama, le roi d’Arabie n’ont aucune religion, leur Dieu est le système capitaliste; Leurs ennemis sont les religions divines : Islam, Christianisme et judaisme bien comprises et non falsifiées par les mercenaires soi disant savants en religions !!!

      1. Avatar jonas_swiss dit :

        Djilali, Tu as l’air d’être quelqu’un de bien. Mais malheureusement tu ne connais rien à l’islam et au Coran (normal, ayant grandi dans un pays musulman, tu as subi un lavage de cerveau depuis ton enfance).
        Voici ce que dit le Coran des Gens du livre:
        Sourate 9, verset 30: Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?”
        Je n’appelle pas ça promouvoir le respect envers les gens du livre!!!
        Il y a 2500 ans les grecs apprenaient à se servir de leur raison pour analyser de manière objective le monde qui les entoure. Il est triste de constater que 2500 ans plus tard, les musulmans n’ont toujours pas atteint ce stade de l’évolution. Ils sont encre incapables de lire et d’analyser le Coran avec leur raison!

  2. Avatar Denis dit :

    Non mais aussi les mec l’on cherché à force de d’attaquer l’islam alors qu’ils sont menacé et qu’ils ont était attaqué dans le passé…
    Ce qui me choque le plus c’est plutôt l’exécution sans émotions d’un policier.
    Et puis des flic qui sont pas formé ni armé et en plus sans gilet beh c’est normal face à des armes de guerre.
    Et si on faisait pas rentrer n’importe qui aussi…

    Après c’est un acte de type fou mais suffit de lire le coran une partie te dit bleu et l’autre te dit rouge donc bon qu’ils fassent comme les chrétiens, tu vire les textes dont l’origine est louche; ca sera déjà bien.

    Un type qui à soif de sang de toute façon avec une excuse religieuse ou non il tuera.

    En l’état il faut juste prier en soutien aux familles des victimes mais aussi pour les agresseurs afin qu’ils se rendent compte de l’horreur de leur geste et se repentent pour leur faute et dans l’idéal rejoignent le Christ.

    Mieux vaut donc pas se laisser emporter par la haine et encore moins la peur (l’Etat pourrait l’utiliser contre les libertés) c’est ce que ces types cherchent et c’est contre les enseignements de NS Jésus Christ.

    1. Avatar Jean dit :

      “Non mais aussi les mec l’on cherché à force de d’attaquer l’islam alors qu’ils sont menacé et qu’ils ont était attaqué dans le passé…”
      > Mais c’est hallucinant ce que vous nous racontez là : bientôt, vous trouverez que les Saints Martyrs l’ont bien cherché de mourrir de manière atroce en annonçant le Christ!

      “Après c’est un acte de type fou mais suffit de lire le coran une partie te dit bleu et l’autre te dit rouge donc bon qu’ils fassent comme les chrétiens, tu vire les textes dont l’origine est louche; ca sera déjà bien”
      > Celà tent à montrer que vous n’avez aucune connaisance ni du coran, de l’islam, ni même de la religion chrétienne pour écrire une annerie comme ça (ou peut etre la fatigue je l’espère). (Apocalypse 22:18-19 : 18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.)

      “Mieux vaut donc pas se laisser emporter par la haine et encore moins la peur ”
      > Les seuls qui parlent de peur et de haine, c’est vous et les “tièdes”. Quand on a la foi, on n’a pas peur pour soi mais pour eux, on pleure autant pour les victimes dans ce monde que dans celles de l’au-delà. On n’a pas de haine, on a juste l’amour qui nous incite à les garder d’un mauvais pas. On gronde son enfant quand il fait une bétise ou on crie avant qu’il ne se fasse mal, juste parce qu’on l’aime. Faites en autant, vous comprendrez bien vite que vos propos ne viennent pas du Christ.

      Jean 16:2 : 1Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. 4Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.

      Relisez 2 Thessaloniciens 2, celà vous éclairera peut être de la manière dont les apôtres voudraient que nous nous comportions.

      C’est assez incroyable que l’on (moi y compris) connaisse aussi peu les Saintes Ecritures, qui nous donne de nombreuses pistes de réflexion dans la manière de se conformer au seul et unique commandement donné par le Christ…

      1. Avatar Marie-Sandrine dit :

        @Bravo Jean et Merci !
        Il y a aussi la correction fraternelle chez Saint Paul, qui nous dit de dire ce que nous pensons pour le bien de l’autre. Donc je donne raison à Charlie Hebdo (même si je ne le lisais jamais). Et surtout le Christ qui a dit sans relâche leur fait aux pharisiens “engeance de vipères, sépulcres blanchis…” et a chassé les marchands du temple avec fracas, le Christ n’était pas un mou ! Enfin relire le catéchisme catholique articles 2241 et 2243…
        Prier il le faut mais il faut aussi agir. Ne soyons pas des mous, des dhimmis !

        1. Avatar kanjo dit :

          Marie-Sandrine
          Je n’irai pas jusqu’à donner raison à Charlie Hebdo, mais ces gens ne méritaient pas la mort !
          Par ailleurs, sous prétexte de liberté de la presse, une correction fraternelle ne leur a jamais été adressée. Ils ont donc continué à aller toujours plus loin dans la moquerie, la raillerie puis l’insulte et le blasphème. Ils sont mort sans avoir eu le temps de se convertir et le salut de leurs âmes n’est pas assuré, même si nous ne pouvons jamais savoir ce qu’il en est vraiment. Et c’est là que Jésus nous posera la question : qu’as-tu fait de ton frère ?

          idem pour les criminels qui ont fait cela. Si nous leur avions prouvé que le coran ne vient pas de Dieu (il suffit de la lire en le comprenant pour s’en rendre compte, raison pour laquelle leurs imams les invitent à ne pas essayer de comprendre), si nous leur avions ensuite parlé de l’évangile, ils n’auraient certainement pas commis ce crime !
          qu’as-tu fait de ton frère ? pourquoi ne l’as-tu pas averti ?

  3. Avatar Paul dit :

    RECEVOIR LES ISLAMITES DANS LE PAYS C’EST CRÉER DES SERPENTS CHEZ NOUS!
    Tous les pays où s’installent des gouvernements communistes que sont alliés des islamites disparaîtrent les évidences des crimes des terroristes de l’Islam; ces gouvernements cherchent à faire passer systématiquement les terroristes pour des déséquilibrés ou des loups solitaires et le peuple de France ne peut pas attendre passivement de subir ces violences.
    So vous éligez les communistes vous donnerez de la force aux islamites!
    Ils sont si “déséquilibrés” qu’ils ont um but: convertir les citoyens où ils ayent s’installé par force en des leurs esclaves et de la charia, soumis à leurs ordres sans pitié!
    On devait se déclarer favorable à une politique de la tolérance zéro contre les demandeurs d’asile qui créeraient des nuisances, revendique au contraire l’accueil des authentiques réfugiés politiques ou de ceux qui sont persécutés pour leurs croyances dans leur pays. On pensera pour ces derniers au sort réservé aux apostats de l’islam ou à celui des malheureux chrétiens d’Orient chassés de chez eux, spoliés de tous leurs biens, violés, torturés, tués; et ceux qui sont d’Islam, les retourner à leurs pays, sans pitíé!

    1. Avatar jéronimo dit :

      n importe quoi , la France fut gouverné par la droite et les socialistes , et c est pour plaire aux patrons voyous qu ils ont favorisée l immigration . les plus courageux furent les portugais , les italiens , les polonais , il fallait resté fidèle à cette main d oeuvre au lieu de faire venir des gens qui obéissent à un collectif religieux barbares et débiles .

  4. Avatar Martine dit :

    Une vraie religion (le christianisme) qui se bat contre une secte (l’islam) c’est le pot de terre contre le pot de fer. Le Christianisme prône de tendre l’autre joue alors que l’islam prône le djihad (la guerre) et le meurtre. C’est l’évidence même : aucune entente possible entre un parti qui ne pense qu’à asservir et un autre parti qui ne pense qu’à “souffrir” pour aimer !
    Il faut redevenir simplement humain et penser que nous, les civilisés, qui avons déjà combattus pour nos libertés et notre culture, nous devons recommencer à nous battre pour ramener ces libertés et cette culture face à un ennemi arriéré mais bestiale qui n’a aucune règle, aucun respect, aucune humanité. Il faut pour un temps oublier “la charité” et “la bonté” pour TOUT SIMPLEMENT sauver nos vies.

    1. Avatar Marie-Sandrine dit :

      @Martine
      Se battre pour sauver nos vies, c’est l’article 2243 du catéchisme catholique, mais qui le connait ?…Qui le lit et le relit ?…

      1. Avatar angel dit :

        Bjr Marie-Sandrine
        J’ai rechercher cette article dont vous parlez ce fameux 2243 j’ai trouvé effectivement des données de certains pays qui prônent la résistance à l’oppression mais nullement le fait de se servir d’armes contre l’adversaire
        résistance à l’oppression – English translation – Linguee
        http://www.linguee.com/french-english/translation/résistance+à+l‘oppression.html
        directement de la Déclaration des droits de l’homme de 1789, dont l’article 2 proclame le … des solutions meilleures »[Catéchisme de l’Église catholique, 2243]. … Née en 1967 en Roumanie, Plesan garde de ses origines la capacité de voir.
        bnne jnée

        1. Avatar Gérard P. dit :

          @Angel
          Désolé de vous contredir ,Prendre les armes quand les conditions sont réuni (voir n°2243 du Catéchisme Catholique nouvelle édition

        2. Avatar Marie-Sandrine dit :

          Je ne crois pas que ce que vous avez trouvé ce soit bien les articles 2241, 2242, 2243 du catéchisme catholique.
          Je vous le copie colle :
          2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.

          Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges.

          2242 Le citoyen est obligé en conscience de ne pas suivre les prescriptions des autorités civiles quand ces préceptes sont contraires aux exigences de l’ordre moral, aux droits fondamentaux des personnes ou aux enseignements de l’Evangile. Le refus d’obéissance aux autorités civiles, lorsque leurs exigences sont contraires à celles de la conscience droite, trouve sa justification dans la distinction entre le service de Dieu et le service de la communauté politique. ” Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu ” (Mt 22, 21). ” Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ” (Ac 5, 29) :

          Si l’autorité publique, débordant sa compétence, opprime les citoyens, que ceux-ci ne refusent pas ce qui est objectivement demandé par le bien commun. Il leur est cependant permis de défendre leurs droits et ceux de leurs concitoyens contre les abus du pouvoir, en respectant les limites tracées par la loi naturelle et la loi évangélique (GS 74, § 5).

          2243 La résistance à l’oppression du pouvoir politique ne recourra pas légitimement aux armes, sauf si se trouvent réunis les conditions suivantes : (1) en cas de violations certaines, graves et prolongées des droits fondamentaux ; (2) après avoir épuisé tous les autres recours ; (3) sans provoquer des désordres pires ; (4) qu’il y ait un espoir fondé de réussite ; (5) s’il est impossible de prévoir raisonnablement des solutions meilleures.

          Je le cite car je veux dire que nous devons nous défendre, d’une manière ou d’une autre, avec énergie : c’est de nos vies et celles de nos enfants qu’il s’agit !

    2. Avatar kanjo dit :

      Martine
      “un autre parti qui ne pense qu’à « souffrir » pour aimer !”
      mais nous ne pensons pas qu’à souffrir ! Pour aimer, il faut dire la vérité à ceux qui sont dans l’erreur. Leur dire par exemple que c’est mal de tuer les gens. Mais pour qu’ils écoutent, il faut préalablement les convertir, et ça, on ne le fait pas sous prétexte de liberté de pensée, oubliant au passage que les musulmans n’ont pas la liberté de penser et veulent nous l’interdire. Si nous les aimions, nous les convertirions.
      Par ailleurs, les laisser assassiner quelqu’un, c’est se faire leurs complices.
      Revenons donc à l’essentiel : convertissons les ou chassons les.

  5. Avatar Maysie dit :

    Il faut faire rentrer l’armée française fourvoyée en Afrique pour qu’elle nous serve enfin à quelque chose. Il faut détruire les mosquées, vider les banlieues sensibles et envoyer tout ce beau monde lesté de boulets de 100kg à Guantanamo s’il y a encore de la place, ou alors en Guyane dans un camp avec comme garde des sceaux, Taubira. Et les nourrir tous et toutes de bananes et de lait en poudre.
    Bien sûr, si leurs frères musulmans de Turquie ou d’Arabie Saoudite, du Yémen du Qatar, de Lybie, du Califat irakien veulent les recevoir, surtout ne pas les leur refuser . Savoir se montrer généreux .

    1. Avatar Alexandra dit :

      “Armée¨”,” camp” ” Guadanamo “, ” vider” etc. Attention! C est l islamisme qui ressemble au Nazisme, pas le Christianisme!

    2. Avatar marie dit :

      Cool ! Je ne savais pas que les chrétiens nazis existaient. Un beau message de tolérance et d’amour tout ça ! Rien ne vous distingue de ces deux terroristes. #charlie hebdo

    3. Avatar paul dit :

      Vous avez raison Maysie. Ce que vous dites a un tres bon sens. ils offusquent certains hypocrites. Mais après tout, les renvoyer a ces terres sacrees arabes sera paradisiaque pour eux. Ils pourront ainsi developer leurs theses en famille. Apres tout, l’Algerie est plusieurs fois aussi grande que la France. Pourquoi ne pas ameliorer leurs vies chez eux au lieu de venir vivre en banlieue et emmerder les autres. Ainsi les soi disant anti racists, par leurs propos, preferent que les arabes envahissent la France au lieu de developer leurs espaces grandioses. pauvres abruti. courage mes petits. reveillez vous tous, il est minuit moins deux. excusez mon clavier anglo saxon car je vous ecris d’un pays lointain Anglophone.

  6. Avatar hS dit :

    Ben non, clairement dans la vidéo il y a la preuve que cet acte terroriste n’a rien à voir avec l’application d’une loi, aussi injuste soit-elle. Dans la loi coranique comme dans la loi chrétienne, on n’applique pas la justice soi-même, on se réfère à un législateur. À bon entendeur…

    1. Avatar Maysie dit :

      @ hS
      Vous rigolez! ?

  7. Avatar Paul dit :

    C’est bien! Avec le relativisme qu’adopte l’Eglise et ce pape, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil!
    Tu prononces le mot islam et tu évoques des contradictions, ça y est, tu es traité de raciste xénophobe même par ceux qui se disent “fervent catholique” et par ceux qui dénoncent la christianophobie: et ils te disent que c’est “comme le catholicisme”, ils t’obligent à te culpabiliser des crimes que tu n’as jamais commis et on laisse l’hypocrisie et le mensonge prospérer.
    Combien de fois ai-je abordé la question du coran avec des catholiques qui n’en avaient même pas lu un seul verset mais qui étaient capables de te justifier que le coran, c’est rempli de belles phrases d’amour: sisi!
    Lisez Saint Jean Damascène, apprenez au moins qui il est, demandez lui d’intercédez pour vous avant que le Seigneur ne vous vomisse!

    1. Avatar Marie-Sandrine dit :

      @Paul
      Il faut sans relâche alerter les cathos, qui sont trop mous ! Leur mollesse les perdra, lire d’ailleurs les avertissements des responsables des chrétiens d’Orient à ce sujet ! Leur faire lire le coran, lecture qui a converti le musulman Joseph Fadelle au christianisme.

  8. Avatar Maysie dit :

    Le Pape Benoît XVI a dit en son temps ce qu’il fallait penser de l’islam . Et immédiatement l’Islam a confirmé par une vague d’assassinats le jugement sur l’Islam qui émanait d’un empereur byzantin. Car l’ Islam ne change pas, il n’évolue pas. Assassin il était au commencement , assassin il est encore .

  9. Avatar angel dit :

    Bjr Daniel
    après avoir écouter la vidéo ,je reconnais que cette religion dépasse de loin tout ce que je pensais d’elle mais là ,et, j’ai appris que la miséricorde de lalala n’est qu’un mot car le pécheur qui se repend n’y a pas droit par l’autorité du gouverneur !!

  10. Avatar Jean-Marie dit :

    Tiens les souchiens (rançais de souche” & cf. Houria Bouteldja in “Nique la France”) vont peut-être se réveiller…quoique ça me surprendrait quand on voit les manipulations des trotskistes français avec leurs manifs et leur mot d’ordre: “surtout “padamalgam”, les musulmans de france sont nos amis, ils pratiquent une religion de paix et de tolérance…hein ?!?…ils veulent juste travailler dans ce pays (ruiné au chômage galopant) et élever leurs enfants (dans ces técis aux imams intégristes pour en faire des voyous) ”
    Sus à ces glaires médiatico-politiques (“Tout est faux, tout est chimère et tout est illusion, oui tout est fictif. Montée de l’islamisme, Al-Qaïda, Ben Laden et les derniers d’hier matin [les frères pois-chiches]…tout ça n’est que pure fiction, tel le loup garou avec lequel on fait peur aux enfants le soir !”). J’abhorre les propos de ces salauds irresponsables et anti chrétiens, qui se vautrent dans la doxa néantisante de la dictature molle de la pensée unique * !
    *-“Chassez le Christianisme, vous aurez l’Islam” ( François-René de Chateaubriand & cf. Eric Zemmour in “Le suicide Français”).

  11. Avatar Maysie dit :

    Le repenti a droit à tout : la miséricorde d’Allah, et la vie ôtée par le Gouverneur . Ce sont les savants islamiques qui le disent et les comparses des savants qui mettent tout cela en œuvre . Quelle belle organisation !

  12. Avatar Gérard P. dit :

    Tout ce carnage aurait pu être évité,si au-lieu de “Croire au Pêre Noël” les autorités auraient regardé la vérité en face !
    Hélas quand des “Musulmans” sont invité à la télé pour nous dire comment vincre les tjiadistes s’est comme si en 1944 les FFI avaient demander a la “Gestapo” comment chasser les Allemand hors de France ! Débile non !

  13. Avatar Romain dit :

    Les gouvernements successifs UMP d’abord, puis PS ont fait venir en masse, à la demande du grand patronnat d’abord, puis par idéologie mondialiste des immigrés de confession musulmane. Sachant que l’islam est une religion conquérante qui s’est toujours imposée par la force (jihâd par l’épée) il est évidemment irresponsable d’avoir pratiqué cette poitique d’immigration même si la majorité des musulmans est pacifique ; en effet il suffit d’une minorité de 10 à 15% du groupe pour pratiquer la terreur, c’est ce qui s’est passé avec la révolution française, le communisme, le nazisme, l’islam.
    Les modérés, dans tous ces cas cités, ont toujours rejoint les terroristes par peur et sont eux-même devenus dénonciateurs, complices ou bourreaux.
    Il faut donc inverser le courant de l’immigration musulmane.
    Vouloir faire entrer des musulmans en France et insulter leur religion est paradoxal, je dirais même plus : imbécile et dangereux au regard du comportement d’un certain nombre de leurs pratiquants.

  14. Avatar odile dit :

    Désolée, mais je n’ai aucune compassion pour les journalistes de charlie hebdo tués hier, pas plus qu’ils n’ont eu de compassion pour nos vieillards, femmes et enfants massacrés en 1794. Il faut vous dire que ce journal puant a réclamé le retour des colonnes infernales en vendée!!!!! La colonne infernale de crouzat a tué toute ma famille le 24 janvier 1794 et charlie hebdo en réclame encore!!!!!!!!!! Alors moi je dit que “QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE” Et la colonne infernale hier, c’est chez charlie hebdo qu’elle est entrée. Dans proverbes 2,11 ” le méchant ne cherche que rébellion, mais un messager cruel sera envoyé contre lui” c’est à cette page que je suis tombé un jour que je pleurais mes morts….Toutes mes condoléances vont aux familles des policiers tués à cause des provocations de ces merdias, que Dieu leur donne le repos éternel.

    1. Avatar Marie-Sandrine dit :

      @Odile
      Je vous comprends très bien, je suis vraiment très désolée pour votre héroïque famille, Charlie Hebdo a été souvent abominable (par exemple dans ses caricatures de JP II)
      Cependant les musulmans n’ont pas à faire la loi chez nous, encore moins à tuer nos compatriotes pour supprimer leur liberté d’expression qui,est aussi la nôtre, et nous devons le leur faire comprendre avec la dernière énergie, il en va de notre liberté à tous.

    2. Avatar Agnès dit :

      Odile. N’oublions pas que c’est le Coran qui prône (la vengeance œil pour œil, dent pour dent) tandis que les Chrétiens pratiquent le pardon. Pensez autrement. La liberté de la presse est corrélée au degré de civilisation d’un pays. Tuer un journaliste revient à assassiner la liberté, la démocratie. Alors non, je ne les approuvais pas. Mais je dis Paix sur la terre… et Paix à l’âme de ces martyrs.

      1. Avatar odile dit :

        Mais ils n’ont pas tué n’importe quels journalistes, ils ont tué ceux qui blasphèment, c’est différent. Je comprend que les musulmans sont blessés autant que moi, ce qui ne justifie pas leurs crimes, bien sûr. Mais j’ai entendu hier les médias dire que Cabu leur avait fait comme déclaration ” un jour ils vont me tuer”, donc il savait ce qu’il faisait.

  15. Avatar Roquib dit :

    L’attentat contre “Charlie Hebdo” est un acte violent et condamnable n’ayant rien à voir avec l’Islam, étant donné que ce sont les musulmans qui souffrent le plus des actes terroristes sur les plans moral et physique comme nous le constatons en Syrie, en Irak, au Pakistan, en Afghanistan, au Mali, au Nigeria,… Cela m’affecte en tant que musulman car tuer un individu injustement, quelque soit sa religion, son origine, son pays équivaut à tuer l’humanité entière selon le St Coran. Muhammad(saw) n’a jamais réagi violemment aux railleries et aux injures, il restait patient et ne s’en souciait pas. Voila l’exemple de tolérance que nous a laissé Muhammad(saw). Allah, dit dans le Qur’an: <> (5:33) Cependant, les caricatures de “Charlie Hebdo” sur notre Saint Prophète(saw) sont aussi mauvaises et condamnables car cela nous blesse profondément et ne nous fait pas rire.

    1. @Roquib

      Vous ne pouvez pas dire que l’attentat n’a « rien à voir avec l’islam » dès lors que ceux qui l’ont commis sont des musulmans et que des musulmans en France et ailleurs l’applaudissent.

  16. Avatar Gilberte dit :

    Peut-on se moquer de tout , exprimer du mépris ou de la haine sous prétexte de liberté d’expression sans tenir compte des sentiments de ceux qui sont pris pour cible? c’est le travail de l’Etat d’éduquer les citoyens mais “il est interdit d’interdire” L’un des tueurs est connu des services de renseignement pour son action auprès des candidats au djihad, les services de renseignement font leur travail, mais les politiques sont inertes; Maintenant tout le monde dit “on est tous des Charlie”

  17. Avatar lesage dit :

    que la gauche se souvienne le 6 mai 2012 fête de la victoire de Hollande place de la Bastille il n’y avait apparemment aucun drapeaux français mais beaucoup du Maghreb…..il faut se rappeler que la plupart des attentats terroristes en France ont été perpétrés sous règne socialiste

  18. Avatar Djilali dit :

    L’opération de tuerie contre Charlie Hebdo a été minutieusement préparée, comme celle du 11 septembre aux USA, son but est de diaboliser l’Islam, brouiller les cartes, criminaliser les musulmans de France et d’ailleurs, et, nous faire oublier les massacres en cours contre les pays arabes (Irak, Syrie, Palestine, Libye…). Je suis musulman, et, réside en Algérie; Ma religion l’Islam n’accepte jamais et sous aucun prétexte de tuer des innocents et quelque soit le motif.
    Il faut voir qui a créé le terrorisme, qui la formé, qui le finance pour comprendre qui sont les commanditaires; Nous savons tous que ceux qui forment et financent les (faux) “jihadiste” ou “islamistes” sont les USA, l’Arabie saoudite, “Israel” avec la participation de la France de Hollande et de Sarkozy. Donc, on peut savoir qui sont les commanditaires de l’horrible tuerie contre Charlie Hebdo. Les pseudo savants musulmans qui proclament de tuer ceux qui insultent le Prophète sont des “savants” autoproclamés et mercenaires du wahabisme et des services secrets occidentaux. Tout est bon pour diaboliser l’Islam et les musulmans et par cette opération essayer de détourner l’attention des gens des vrais coupables qui sont les USA, “Israel” et la France de Hollande ainsi que leurs troupes de choc qui sont les “islamistes” (Daesh, Al Qaida…)

    1. Avatar odile dit :

      @ djilali : On le sait déjà qui est derrière tout ça, c’est la franc maçonnerie. C. H. avait des liens avec cette chienlit qui pourri la france (voir l’article de ce matin sur le salon beige), d’ailleurs A. Hidalgo a déclaré ce matin que C.H. serait nommé “citoyen d’honneur”. La république a été enfanté par la F.M. Je pense que tout est orchestré par eux. Ils utilisent l’islam pour détruire le catholicisme, comme ils se sont servi des protestants. Mais maintenant que catho. et protestants ont fait la paix, ils leur faut trouver un autre agresseur (diviser pour mieux régner et en même temps se débarrasser des catho.) . J’ai entendu un journaliste sur bfmtv dire “on s’y attendaient à noẽl , on n’avait rien dit, on pensaient qu’ils s’attaqueraient à une église”. On comprend qu’ils ont rien dit!!! Alors ne tombons pas dans le piège des francs républicains, essayons tous de vivre en paix tout en respectant la religion de l’autre.

    2. Avatar Maysie dit :

      @ Djalil
      L’Islam n’a pas besoin d’être diabolisé, il y réussit tout seul admirablement.
      C’est de l’opération inverse dont il a besoin. Et vous vous y employez.
      Depuis l’Algérie vous essayez de dorer la pilule islamique un peu amère que les Francais viennent d’avaler. Vous êtes dans votre rôle. Félicitations pour votre zèle . Quand comptez-vous vous installer en France ?

    3. Avatar Didier dit :

      Si vous êtes certain de vos explications, et que le Coran et les Hadiths sont exempts d’incitation à la haine ,pourriez-vous mettre vos coreligionnaires au défi de vous citer un verset de sourate pouvant justifier leurs crimes.

  19. Avatar Alexandra dit :

    Au nom de la religion islamique il y a tant de crimes qui ont lieu. Personellement je me méfie profondement de ces bons musulmans aveuglés qui trouvent que leur culte authentique n a aucune responsabilite; que c est le capitalisme , ou l Amerique ,ou la xenophobie ou la crise ou l attitude des journalistes français qui ont tort. Personnellement je suis en deuil profond.

  20. Avatar Belle dit :

    Les musulmans accusent les autres de leurs mefaits…

    Ce n’est ni les Usa ou qui que ce soit mais des musulmans les terroristes ou djihadistes…

    Le coran impose le meurtre des mecreants, il suffit de le lire le coran, c’est facile!!!

  21. Avatar Gérard P. dit :

    Une victoire Islamique 17 morts tué par des barbars sur le sol français.
    Ce n’est que le début tout cela n’est qu’un prétexte,une sorte de teste pour les stratège de la RATP. Qu’ont ils fait à la “Guerre d’Algérie” ?
    Attentat sur attentat etc ! D’Alger à Lille ce qu’ils veulent s’est la France !
    Quand on est con s’est pour la vie en tout cas le mensonge “Musulman” paye, est bien ! Vous oublier que ce sont des “Pirates” avec “Proffesseurs” en piraterie encestrale vielle de plus de 1400 ans.Les Imannes sont “Auto proclarmé” etc.Sur la base Des Alli BAba à la perfection et tout nos valeurs s’est pour eux de la fumée ! La RATP et les larmes de crocodiles alors ce qui les intéresse s’est la diparition de tous les “Mécréants” Ils se moquent de nos beaux yeux s’est la terre de France qu’il veulent rien d’autre !
    Depuis quand la peine de mort est rétablie par des “Musulmans” ??
    Sauf miracle avec nos “Politiques nous sommes belle et bien fichu à long terme. Depuis 40 ans nos élus ne veulent rien savoir de la “Sainteté” de la RATP dans le sens négatif. Bonne lecture !

  22. Avatar Arzh Wel dit :

    Tuer est mal! Très mal! Et rien ne justifie le meurtre! Mais la liberté d’expression n’autorise pas tout! Dans une véritable démocratie, on devrait pouvoir faire une analyse critique des religions (et donc de leurs textes fondateurs) sans être insultés, ET on devrait être respectueux envers toute personne (et donc ses croyances également). Je constate que en France, c’est l’inverse! On peut se moquer de personnes (en se moquant de leurs croyances par exemple) ET on NE PEUT PAS dire un mot d’analyse critique sans être mis à l’index.
    Je croyais que la France se nourrissait d’un esprit cartésien. Il n’en est rien, puisque la majorité fonctionne uniquement à l’émotion et non pas en couplant le cœur et la raison.
    Je précise que c’est le fonctionnement d’enfants de bas âge de se moquer de l’entourage, tout en fonctionnant essentiellement à l’émotion. Utiliser cœur et raison est l’apannage de gens mûrs. Mon opinion, mais peut être ai-je tort, est que nous, humains, dans notre grande majorité, ne sommes aujourd’hui, malgré notre technologie, qu’à un stade primaire

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services