Une première information succincte du quotidien Ouest-France du 28 octobre :
Deux adolescents âgés de 11 et 13 ans [ou 15 ans selon Presse Océan] ont vandalisé, vendredi 27 octobre, vers 22 h, une dizaine [une quinzaine selon Presse Océan] de tombes au cimetière d’Arthon-en-Retz à Chaumes-en-Retz, à quelques jours de la Toussaint. D’après les premiers éléments, il semblerait que les dégradations soient mineures: les deux jeunes s’en sont pris aux pots de fleurs et a un crucifix. Une enquête est en cours.
La commune de Chaumes-en-Retz a été créée le 1er janvier 2016 par fusion des communes d’Arthon-en-Retz et de Chéméré, toutes deux en Loire-Atlantique.
Une deuxième information parue dans Presse Océan de ce jour (29 octobre) donne plus de détails et infirme le caractère « mineur » des dégradations (merci L. B. G. pour ce signalement). En voici l’image (l’article n’étant pas encore sur le site du journal). La photo de gauche montre clairement un crucifix planté à l’envers.
Source : Ouest-France, 28 octobre
“les deux adolescents ont été interpellés…et REMIS A LEURS PARENTS” C’est tout? pas d’amende (même symbolique),sur leur argent de poche par exemple? pas de travaux d’intérêt général,par exemple remettre en état ce qui a été dégradé?
Au final,c’est eux que je plains:notre société est tellement lâche,veule,qu’elle ne donne même pas une chance à ces vauriens de se racheter.
Les deux vandales mineurs sont-ils issus d’une famille musulmane ? Si oui, les parents les auront sûrement félicités.
les parents ne savent pas où est leur fils de 11 et 13 ans? à 22h? ils devraient s’apprêter à se coucher. Ils sentent le désintérêt de leurs parents à leur égard et le manifestent