Le Kuma’s Corner, un restaurant servant des “burgers” dans une ambiance musicale Heavy Metal, propose comme spécialité du mois « The Ghost », un burger de près de 300 g vendu 17 US$ pièce, soit environ 15 €, ce qui n’est pas donné… Le nom de ce burger est emprunté à celui d’un groupe de “métalleux” suédois qui adorent se “déguiser” en évêques catholiques pour leurs concerts…
Le problème avec ce burger « The Ghost » c’est que parmi les nombreux ingrédients qui le composent, le directeur du restaurant a eu l’idée d’y planter au sommet une hostie. Le Chicago Tribune, qui n’est pourtant vraiment pas un quotidien christianophile, trouve la chose tout de même un peu déjantée et titre son article : « Le dernier burger de chez Kuma : goûteux ou de mauvais goût ? » (Latest burger at Kuma’s : Tasty or tasteless ?). Le directeur, assailli par des plaintes se défend comme il peut : « Il faut préciser que l’hostie n’est pas consacrée, donc ce n’est qu’un biscuit ». On respire ! Les catholiques de Chicago ne l’entendent pas vraiment de cette oreille, comme le précise Jeff Young du blogue The Catholic Foodie : « Ce n’est pas une Eucharistie, mais c’est quand même un symbole. Pour nous, catholiques, l’Eucharistie est plus qu’un symbole : c’est un sacrement. Toutefois, cela ne veut pas dire que les symboles ne soient pas importants… C’est se moquer de quelque chose qui est sacré. On pourrait dire la même chose de ce groupe musical ».
Disgusting !
Source : Chicago Tribune (3 octobre)
IL aurait pu y mettre l’étoile de Davide ou le coran sur son burger ? mai la boum et plu de resto, il sera dit que notre seigneur sera blasphémer et crucifier jusqu’à la fin des temps .
Il existait un “service” dans l’épiscopat français, chargé de monter au créneau chaque fois qu’il y a un acte de christianophobie. Silence radio…
Curieusement, existe-t-il encore ?
On entend des protestations de la part de quelque membres du clergé contre l’antisémitisme, contre l’islamophobie, contre…contre…, mais leurs ouailles, leurs brebis,.. elles attendent toujours…
Ils ont oublié deux choses :
1 – “ce que vous faites au plus petit des miens, c’est à moi que vous le faites”, donc défendre le Christ partout où il est attaqué.
1bis – Pensent-ils à cette autre parole du Christ ? : “celui qui rougira de Moi devant les Hommes, Je rougirai de lui devant Mon Père”
2- qu’ils commencent par s’occuper de ceux pour qui ET par qui ils sont payés pour le faire.
3 – qu’ils réfléchissent bien qu’en défendant les ennemis de l’Eglise (sinon ils seraient déjà dedans) ils feront fuir le denier du culte vers d’autres plus zélés à ne pas rougir du Christ devant les Hommes, ET ils n’attireront pas les conversions pour autant, bien au contraire.
Peut-être est-il plus confortable de laisser se mouiller et mettre la main à la poche les laïcs des sites de la Christianophobie et de l’Agrif, etc…tout en les dédaignant, parce que penchant fort vers la Tradition.
Comme ce M. ColosiXXX, orthodoxe disant un matin à Radio N-Dame, “de tous les temps, les chrétiens ont été persécutés, alors il faut s’attendre au martyre”.
Certes, cela on le sait dans le sein de l’Eglise, mais le proclamer sur les ondes, dans les médias, c’est un énorme Feu Vert pour persécuter, martyriser, assassiner les Chrétiens et les biens de l’Eglise partout où il s’en trouve, pour ceux qui ne vivent que de ça.
C’est tendre le bâton et le poignard pour se faire battre et trucider : comme protection de ses brebis, on cherche encore.
C’est aussi “bien venu” que ces prélats affirmant, sans avoir consulté leurs ouailles ou d’autres religieux affirmer que les fêtes chrétiennes peuvent être supprimées, non, remplacées par celles de l’Aïd ou Kippour.
Pour ces deux là, plutôt que les remplacer, on peut les mettre le même jour, et seront concernés chacun selon sa religion, mais pas dépouiller Pierre pour habiller Mahomet et Moshe.
Décidément, la Révolution française n’est pas terminé sur le plan temporel, mais les dégâts d’un Concile mal compris tout aussi destructeurs tant dans les lieux de culte, que les jours de culte eux-mêmes.
Le Pape François voit-il bien quels sont les Chrétiens qui tentent de relever l’Eglise, comme dan le songe du Pape de l’époque ???
L’hostie n’est pas consacrée! Encore heureux!!! C’est ça leur explication? Mais c’est un monde!