Les autorités communistes du Zheijiang, ont fait abattre 18 autres croix sommant des églises catholiques ou des temples protestants entre le 1er janvier et le 2 février de cette année, dont 13 pour le seule dernière semaine de janvier… Ces croix ne correspondaient pas aux “canons” esthétiques et techniques décrétés par la bureaucratie communiste. En un peu plus de deux années, ce sont 1 800 croix qui ont été abattues… Les responsables chrétiens sont dans l’expectative sur ces nouveaux actes de vandalisme antichrétien : s’agit-il de l’application de décisions prises avant le 1er janvier de cette année, ou d’une nouvelle campagne de destruction ? Ce qui est sûr, c’est que contester ces vandalismes, même quand on est un responsable chrétien “officiel” peut causer des problèmes (voir ici)…
Source : UCANews, 2 février
Eh bien, les bulldozers ne perdent pas de temps !!! Nos médias ne disent pas un mot sur ces destructions de croix systématiques en Chine, on ne parle que des échanges économiques et de la crise en Chine …
Mais oui! Les pauvres Chinois ce n’est pas deq croix qu’ils ont besoin, mais de nos usines pour produire voyons,nous pourons toujours admirer le croissant de lune….!