Ces graves incidents se sont déroulés le vendredi 9 mars à Nanyang.
Les autorités chinoises ont fait une descente surprise dans la province du Henan, aboutissant à la fermeture de l’église catholique [de Nanyang]. L’approvisionnement en électricité du bâtiment a également été coupé. Le même jour, quatre croix ont été détruites. Lorsque les prêtres ont contacté la police, ils ont été arrêtés […] Depuis février, suite aux nouvelles législations concernant les cultes et religions, les persécutions contre les églises se sont intensifiées. Dans la ville de Nanyang, les chrétiens n’ont le droit de fréquenter qu’une seule église, celle qui est officiellement enregistrée. Ceux qui accueillent des réunions chez eux et ceux qui y assistent encourent une amende de 4 700 US$.
Source : InfoCatho, 24 mars (à partir de The Christian Times du 14 mars)
C’est épouvantable !
Et le Vatican qui, toute honte bue, s’associe au diktat des didacteurs rouges pour reconnaître des pseudo-évêques nommés par le Comité central du parti communiste chinois…
les catholiques devront-ils se réunir en plein air loin des villes pour assister à la messe. On a connu cela en France en 1793 1794
La presse traditionnelle ne pare pas de ces persécutions répétées en Chine contre les chrétiens, mais plutôt des relations économiques, comme si c’était le plus important ! idem pour les avortements forcés.
S’e”st encore et toujours les communiste sont des hommes sans dieu,alors ils croient être las maître de la planète.La religion s’est l”opium du Peuple alors ils le combattent pour augmenter le progrès matériel de l’homme devenue dieux d’après l’idéologie marxiste.sublime folie!