Voici trois images diffusées aujourd’hui sur le site irlandais Church in Chains. Elles parlent mieux que de longs discours…
Le jeune chrétien protestant Lian Tiansi a été grièvement blessé le 28 juillet par la police lors de l’assaut qu’elle a lancé contre son église de Taihu (district de Pingyang, province du Zhejiang) au motif que le lieu de culte n’avait pas retiré, dans les délais voulus, la croix qui le surmontait. Lian Tiansi a voulu faire rempart de son corps : il a été sauvagement battu par la police jusqu’à en perdre conscience et s’est retrouvé à l’hôpital…
L’évêque catholique Vincent Zhu Weifang (l’homme très âgé – 88 ans – avec une canne sur la photo ci-dessous) et une vingtaine de prêtres du diocèse ont manifesté pacifiquement devant le siège du gouvernement de la province du Zhejiang à Wenzou, le 24 juillet dernier, pour protester contre les mesures des autorités communistes visant à détruire les croix des églises catholiques et des temples protestants. C’est la première manifestation publique des autorités catholiques contre cette persécution communiste.
Pour répondre à la campagne de suppression des croix sur les églises et les temples, les catholiques et les protestants de la province du Zhejiang ont lancé l’opération « Fabriquer et porter des croix » afin que « la croix s’enracine dans le cœur de chacun ». Celles de la photo ci-dessous ont été peintes en rouge, couleur du martyre…
Source : Church in Chains (31 juillet)
Quelle FOI et quel courage ! Eux au moins n’ont pas peur de montrer leur Foi.
Courage à cet homme d’avoir voulu défendre le Christ. Prières pour le soutenir afin qu’il ne faiblisse pas.
L’église reste et restera inébranlable quelle qu’en soi les persécutions que le SEIGNEUR soutienne les chrétiens chinois au nom de JÉSUS-CHRIST
Oui! Quelle FOI et quel courage! Prions pour que le Seigneur les soutienne et surtout qu’Il nous donne cette foi et ce courage….
” Je bâtirai mon Eglise, et […] les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.” (Matt 16,18)
Merci Seigneur pour nos frères et sœurs qui, dans cette perspective, “obéissent à Dieu plutôt qu’aux hommes” (Actes 5,29).. Merci pour leur foi, leur courage, leur détermination.
Merci pour l’immense encouragement et leçon qu’ils nous donnent à nous qui, peut-être dans peu de temps, aurons besoin de nous souvenir de ces résistances-là.Seigneur donne nous la sagesse d’apprendre de l’église persécutée.
Merci de ce que notre frère blessé puisse néanmoins recevoir les soins nécessaires, permets qu’il guérisse complètement sans séquelle
Ce chrétien hospitalisé était neutralisé , il était inutile de le battre sinon pour l’obliger par les coups à abandonner sa religion, ceci est plus grave que d’enlever les croix car Jésus ne sera plus dans le cœur des hommes .
ces personnes portant une croix semblent se trouver dans un entrepôt et non dans la rue ils ne peuvent peut-être pas y aller