L’association China Aid, domiciliée au Texas, suit avec beaucoup de soins les cas et le niveau des persécutions antichrétiennes en Chine communiste. Elle vient de faire paraître, en anglais, son rapport annuel 2013 sur « les persécutions du gouvernement chinois contre les chrétiens et les églises en Chine continentale » (je suis tout disposé à faire suivre à ceux qui me le demanderont ce rapport au format PDF : vous pouvez me le demander ici).
La compilation des faits documents porte sur six catégories : nombre total de cas de persécutions, nombre de personnes persécutées, nombre de personnes arrêtées, nombre de personnes condamnées, nombre de cas de mauvais traitements, nombre de personnes victimes de mauvais traitements. Sauf pour la catégorie « cas de mauvais traitements », qui a diminué de 40,2 % en 2013 par rapport à 2012, toutes les autres catégories sont en hausse (de + 2 à + 50,9 %).
Pour l’année 2013, China Aid a pu, par exemple, documenter 143 cas de persécutions ayant impliqué 7 424 personnes (augmentation de 50,9 %), notamment au sein des « églises à la maison » (non officielles) pour lesquelles l’année 2013 a été particulièrement difficile…
Source : China Aid
Boycottons les tours operators français qui organisent des vacances en Chine !
Excellente idée !
On tente de nous faire croire idem ces jours-ci que l’Indonésie est un pays islamique démocratique, à visiter (entre deux attentats dirigés contre des touristes).
La Chine aurait décidé de fermer les “camps de rééducation” et d’autoriser la naissance d’un 2ème enfant si le premier était une fille … devenant ainsi un pays communiste en phase de démocratisation attrayant pour les touristes. Il n’empêche qu’en une décennie, environ 300 millions de futurs bébés chinois, anéantis à quelques jours, semaines ou mois de vie, parfois juste avant l’accouchement si la mère n’a pas pu s’acquitter, faute de moyens, de l’amende infligée pour grossesse non autorisée, n’ont jamais vu le jour. Les persécutions contre les chrétiens s’amplifient. Non, par égard pour toutes ces victimes, n’allons pas en vacances en Chine.
Au Tibet, les bouddhistes continuent de s’immoler par le feu; les musulmans de l’ouest ne sont pas avares d’explosifs. La religion la plus florissante est le christianisme qui continue à se développer surtout le protestantisme, malgré le parti communiste, malgré les persécutions en hausse; espérons