C’est une histoire abominable que rapporte l’ONG China Aid. Le 14 avril dernier, une entreprise de terrassement, en partie la propriété du gouvernement du Henan, a diligenté un bulldozer sur le site de l’église de Beitou à Zhumadian, dont le terrain était convoité par un promoteur. Y a-t-il eu cession de titre de propriétés entre l’État et le promoteur ? On l’ignore. Ce qu’on sait c’est qu’une fois le bulldozer arrivé sur place il a entrepris la démolition de la petite église protestante. Le pasteur Li Jiangong et son épouse Ding Cuimei ont, évidemment, tenté de s’interposer entre leur église et les démolisseurs dont l’un des membres a hurlé aux autres : « Enterrez-les vivants ! Je répondrai de leurs vies ». Les deux chrétiens furent poussés dans une fosse la pelle mécanique qui commença à déverser de la terre sur les deux infortunées victimes. Le pasteur Li réussit à s’extraire de la fosse mais son épouse y décéda de suffocation. Les autorités disent avoir mis en détention des employés de l’entreprise et c’est tout ce qu’on sait de cette misérable affaire.
Source : China Aid, 18 avril
Seigneur, quelle barbarie!
21ème siècle… et on enterre des gens vivants.
Oui, il faudra bien qu’il en réponde celui qui a lancé l’ordre.
C’est terrifiant! Mais de quelle évolution nous réclamons-nous quand nous voyons la barbarie d’un autre monde perdurer dans le cœur de l’homme?
Et l’autre qui a obéi ! Où est sa conscience ? Il fallait refuser ! Mais un pays d’où Dieu est chassé en arrive là.
Abject !
C’est aussi horrible que les atrocités de Daech ! Mais où allons-nous ?
Est-ce mépris de la vie humaine ou haine de la religion chrétienne qui inspire cet assassinat? les responsables sont en prison sans doute pour atténuer les réactions à l’étranger
Il faut savoir que la doctrine communiste et socialiste ce qui est la même chose,la “Personne humaine” s’est de la matière qui lutte rien d’autre qu’on peut supprimer à volonté sans autre forme de procès (Marxisme)
Ne nous faisons pas d’illusion, en europe les socialistes et leurs amis font la même chose, à leurs manières, avec les Catholiques.
@Mélina
Ce que vous avez écrit est
– soit du mépris pour ce que viennent de subir nos frère et sœur Li Jiangong et son épouse Ding Cuimei qui en a perdu sa vie dans cette abomination, leurs familles et leur communauté,
– soit de la désinformation : où en Europe avez vous entendu dire qu’une entreprise en cheville avec une autorité officielle quelconque ait volontairement tué un ou une chrétienne en raison de sa foi parce qu’il ou elle défendait son église ?
Ce blogue est dédié à la christianophobie, et merci à l’énorme travail de @M. Hamiche, mais il ne faut pas tout amalgamer.
Que nous vivions en Europe des faits de christianophobie est évidemment indubitable, que des autorités officielles y assassinent les chrétiens en tant que tels est mensonger.
Il y a des actes de christianophobie de diverses gravités. Un tag sur une porte d’église, une pierre balancée dans un vitrail ou un mésusage publicitaire d’images chrétiennes ne sont pas de même nature qu’un assassinat. Il ne faut pas écrire n’importe quoi.
Les atteintes aux personnes sont gravissimes.
Les atteintes aux biens ou aux symboles doivent nous alerter et nous rendre vigilants, nous pousser à protester auprès des autorités ou des personnes coupables de ce qui a été commis, de porter plainte devant la justice, d’en demander réparation ou excuses, mais de grâce, ne mélangez pas tout : sinon c’est au risque que nous devenions inaudibles et que nous perdions toute crédibilité dans nos protestations.
Prions pour ce pasteur rescapé, pour sa famille et pour sa communauté.
Prions que justice humaine soit faite dans un délai raisonnable.
Que notre Dieu, notre Père de miséricorde, les console et les guérisse de ce traumatisme effroyable.