Quand ils ne sont pas assassinés ou enlevés par des islamistes, les prêtres sont jetés en prison par les communistes. Asia News nous apprend aujourd’hui que deux prêtres catholiques de « l’Église souterraine » – unie à Rome – de la province du Hebei, en Chine communiste, ont été arrêtés par les autorités chinoises et emprisonnés et mis au secret dans des casernes militaires de la ville de Baoding, pour être « coupables » d’avoir… enseigné le catéchisme. On ne connaît l’identité que de l’un des eux prêtres, le Père Tian Dalong, mais on sait que ce sont de jeunes quadragénaires. Pour faire bonne mesure, quatre fidèles catholiques, appartenant à cette même « Église souterraine » ont été chacun condamné à une amende d’environ 400 € (équivalent à deux mois de salaire d’un ouvrier qualifié en Chine) pour avoir prêté assistance à ces deux prêtres dans leurs activités pastorales. Selon Asia News, au moins dix prêtres de « l’Église souterraine » sont actuellement en détention, certains dans des campas de travaux forcés, les sinistres Laojiao. Prions pour eux.
Source : Asia News
les prêtres de l’Eglise dite souterraine, sont en réalité de saints catholiques , désirant plus que tout demeurés fidèles à l’Eglise de Rome.Depuis de nombreuses années, les fidèles, prêtres et évêques de cette valeureuse Eglise profondément catholique, pratique leur religion de manière particulièrement courageuse, au prix de risques et de sacrifices exorbitants!
leur profond désir admirable de demeurer envers et contre tout , pleinement unis au souverain pontife , et ne pas entrer dans les rangs de “l’église patriotique, mise en place par l’infâme caste des odieux tyrans communistes, doit servir d’exemple sublime et au combien méritoire, pour l’ensemble des vrais catholiques du monde , qui combattent valeureusement contre toute velléité schismatique ou hérétique!
Pendant que les vrais catholique de cette vraie sainte Eglise catholique des profondeurs, se vouent aux pires sacrifices face à un pouvoir omniprésent marxiste et criminel, pendant que les braves curés et évêques chinois catholiques clandestins , sont incarcérés en masse dans les terribles camps de rééducation, ou beaucoup sont déjà morts martyrs de leur foi, le pouvoir , tende d’imposer une sorte de fausse hiérarchie ecclésiale qui, dépourvue de toute légitimité sacramentelle et divine, n’est qu’une assemblée de lamentables valets et collaborateurs dociles, soumis à ce régime répugnant , portant la culpabilité de la mort de millions d’innocents!
Que faudra t il écrire encore de lignes pour faire comprendre aux catholiques, que l’Eglise est une est indivisible, et que nous devons lutter contre toute forme de schisme, même apparemment fondé sur des arguments solides. Autant dire que les évêques et leur hiérarchie non pas nommée expressément par Rome , mais par de quelconques pouvoirs purement séculiers , comme le maudit roi anglais Henri 8 ( pour des raisons bassement adultérines ) ou des gouvernements athées et immondes comme les dirigeants chinois de Pékin, sont des usurpateurs dénués de tout pouvoir et légitimité sacramentelle.
Ces personnages n’ont ni le droit de célébrer des sacrements , ni même bien sur de déléguer cette prérogative illégitime à de quelconques subordonnés, Autant dire que l’église anglicane d’Angleterre est une immense catastrophe spirituelle, les membres de la haute hiérarchie de l’église patriotique chinoise , ne sont que des fantoches minables , dont les cérémonies, n’aboutissent de manière horrible et blasphématoire, qu’à de sinistres simulacres de sacrements !
Pendant que les “évêques” ( si tant est qu’on puisse les appeler ainsi ) de l’église officielle chinoise , jouissent insolemment d’une pleine sécurité et de la protection bienveillante du pouvoir félon, les humbles et valeureux membres de l’Eglise clandestine, c’est à dire les vrais résistants de Dieu, subissent dans la loi la plus remarquable, la pire des immolations dans les atroces camps de concentration.
J’estime que le souverain pontife et la haute hiérarchie , a sur les épaules le devoir sacré d’apporter tout son soutien spirituel et diplomatique à cette Eglise chinoise fidèle et tellement souffrante,et doivent mettre tout en oeuvre , afin de limiter les épreuves de cette communauté innocente
Entièrement d’accord ,alors que dire de devoir être accepté par nos élus pour le clergé chez nous? ou si vous préférer, dites vos homélies selon notre convenance ,et avec des pincettes. S V PL
J’ai récemment entendu que la Chine allait
1) renoncer à la politique de l’enfant unique, qui fut à l’origine de 7 milliards d’avortements souvent forcés – pour en autoriser deux partout
2) fermer ses camps de concentration-rééducation. Nos prêtres catholiques seront-ils libérés ?
Prions pour eux !