Le 27 mai dernier, les catholiques de Di Xiao Di Ba (diocèse de Handan, province du Hebei) ont découvert que le tabernacle de leur église avait été forcé et les hosties consacrées qu’il contenait, répandues à terre. Mgr Stephen Yang Xiangtai, 94 ans, évêque diocésain, a ordonné le 3 juin une neuvaine de prière et de pénitence publiques en réparation du sacrilège. Mais la police locale a interdit, pour des raisons de « sécurité publique » (sic !) tout rassemblement de fidèles et l’évêque, contraint d’annuler son ordre, les a invités à prier chez eux… Quelques-uns ont quand même osé braver l’interdit de la police et prier publiquement !
Source : AsiaNews, 6 juin
Le communisme et ses erreurs!
Quelle folie!
La police est du côté des profanateurs. J’admire cet évêque qui, à 94 ans et pas en retraite, défend publiquement son église
Vous imaginez les prêtres conciliaires en France avec leurs émules se mettre à genoux dans la rue pour défendre nos Eglises pour qu’elles ne soient ni, vendues, ni détruites, ni transformées en mosquées ? … eux qui ne se mettent même pas à genoux devant le Saint Sacrement ! ….
Remercions le Seigneur pour ce vieux Chinois courageux et ces Catholiques qui ont gardé la FOI, ils nous montre l’exemple.
Cette photo est très émouvante, de l’autre côté de la terre ces Chinois persécutés et qui n’hésitent pas à manifester leur foi en public. Cet Evêque chinois de 94 ans à genoux sur la route est un Saint.
Seigneur Jesus protégez aussi les Catholiques chinois si courageux, partout sur la planète nous souffrons beaucoup.