Après une église catholique le 28 décembre dernier, c’est au tour d’une église protestante d’être détruite dans le Shanxi. La Golden Lampstand Church de Linfen a été entièrement détruite par les autorités. Cette église était indépendante car elle n’avait jamais voulu se rattacher au Mouvement des Trois Autonomies, l’organisme communiste visant à contrôler les églises protestantes comme l’Association patriotiques des catholiques chinois vise, de son côté, à contrôler les lieux de culte catholique. N’ayant jamais voulu s’y rattacher, elle ne fut jamais autorisée. Cette église qui servait 60 000 fidèles n’existe désormais plus…
Source : AsiaNews, 10 janvier
C’est impressionant, on se demande comment vont faire désormais ces 60.000 chrétiens et les catholiques qui ont subi le même sort avec leur église détruite !
@Athénaîs….Alors là,c’est bien le dernier souci de “notre…hélas!….président”
De retour de son voyage en Chine,il se frotte les mains du ou des contrats qu’il vient de signer.Sait-il seulement que les Chrétiens sont persécutés en Chine?…Business is business! Or,il avait un atout à mettre en balance avec la liberté religieuse en Chine:la France rurale est vendue à la découpe aux Chinois qui convoitent nos terres agricoles et nos vaches.Seulement voilà,nos paysans pèsnt moins lourds que les grands groupes agro-alimentaires!
:
Chaque fois que les Français votent, nous avons un président pire que le dernier.
Prions pour nos paysans, qui travaillent dur sur leurs terre et traités comme des parias, qu’il n’y ait plus de suicides.
Satan manipule les humains!