Le pasteur coréen Han Chung-ryeol a été retrouvé assassiné le 30 avril à Changbai. Il avait reçu au moins un coup de hache sur la tête et des coups de couteau dans l’abdomen. Le pasteur était très connu pour avoir créé une église à Changbai – district administratif autonome pour les Coréens de la province chinoise du Jilin –, à la frontière de la Corée du Nord, où il recevait et aidait de nombreux transfuges fuyant le régime de Pyongyang, avec l’accord des autorités chinoises. Il n’y a que peu de doute sur les auteurs de cet assassinat : des agents de Corée du Nord souhaitant faire passer un message à tous ceux qui aident les transfuges…
Source : AsiaNews, 5 mai
Il va falloir que les attaques contre les chrétiens cessent et cela partout dans le monde
Tous les médias font part de l’énorme “tour de vis”, si cela est encore possible, que subissent actuellement les Coréens du Nord à l’occasion de ce gigantesque congrès du “Parti des travailleurs” qui commence aujourd’hui à Pyongyang, le premier depuis 36 ans, destiné à assoir un peu plus la dictature de Kim Jong-un qui a déjà fait un sacré “nettoyage” autour de lui.
Ces mêmes médias n’évoquent évidemment pas une seconde la persécution des chrétiens. Purges et exécutions se succèdent à un rythme effréné et ce dictateur n’a que 33 ans !!! Cet odieux assassinat fait évidemment partie de la stratégie dictatoriale.
Prions pour la famille de ce pasteur et toute sa communauté.
Prions que notre Dieu encourage la communauté chrétienne souterraine de Corée du Nord.
Prions notre Dieu pour un miracle : que la foudre du Ciel, d’une façon ou d’une autre, terrasse cet autoproclamé (faux) dieu, colosse aux pieds d’argile, qui a fait ses études… en Suisse !
Si le sang des martyres est semence de chrétiens, alors la Corée du Nord verra fleurir la foi sur son sol comme nulle part ailleurs. C’est la méthode du Bon Dieu, il ne tue pas les méchants, il démultiplie la foi là où elle fut persécutée, il booste les conversions. Et pour y arriver, il a plus d’un tour dans sa manche, souvent pas dénués d’humour.
Prions, prions plus fort pour nos frères coréens tant qu’ils victimes de ce pouvoir paranoïaque et sanguinaire.
ces agents de la Corée du Nord n’ont pas passé la frontière avec une hache: ils doivent bénéficier de complicités sur place et connaître des passages de la frontière, ou bien le pasteur réside en Corée La résistance au régime de la Corée du Nord devient difficile, mais le passage des monts Changbaï semble difficile à interdire