Aleteia nous alerte sur une nouvelle loi, entrée en vigueur, aujourd’hui même, et qui constitue une nouvelle menace pour les chrétiens de Chine populaire…
[…] Le parti communiste chinois (PCC) semble vouloir passer à la vitesse supérieure en menaçant de déclarer « illégales » les messes « très fréquentées ». « Une attaque contre la foi encore plus dangereuse que n’importe quelle démolition », commente un laïc protestant au micro d’UCANews. La nouvelle loi – accompagnée de nouvelles peines – devrait entrer en vigueur le 1er octobre prochain, sous contrôle de la commission des affaires religieuses et ethniques de la province pour une série d’activités jugées « illégales ». Ces activités sont : enseigner dans une institution religieuse, sans respecter les lois chinoises ou les principes de la Chine sur les religions pour un enseignant venu de l’étranger, comme par exemple se permettre des appréciations sur le Pape qui pourrait entraîner de lourdes sanctions, précise UCANews. Des sanctions seraient également prévues dès lors qu’un événement religieux important serait organisé sans autorisation préalable, et en cas de donations étrangères à des instituts religieux, ou de toute autre violation des règles en vigueur sur l’indépendance et l’autonomie des religions en Chine. Les punitions varient entre une simple amende et la fermeture des églises jusqu’à la confiscation de biens appartenant à l’Église. Mais particulièrement inquiétant pour les chrétiens est l’article 8 qui précise que « la Commission aura le pouvoir d’interpréter la loi et d’appliquer la punition », laissant donc au Parti communiste le pouvoir de prendre des décisions sans devoir passer, même formellement, par un tribunal. Il semblerait aussi qu’un autre article – l’article 10 – autoriserait les autorités à sanctionner comme « illégales » les messes jugées « trop fréquentées ».
Source : Aleteia, 30 septembre
Puisque plus aucun Etat ou gouvernement d’origine et de culture Européenne, donc chrétienne n’ose manifester sa réprobation envers les attaques christianophobes en Chine au Pakistan, Indes et ailleurs, la voie est désormais libre pour s’en prendre aux chrétiens à travers le monde. Va t-on faire obstacle aux affaires, pour quelques chrétiens massacrés, une église ravagée ??? Le pragmatisme économique refuse d’entrer dans ce débat sinon on ne peut plus faire d’affaires. Les consciences sont anesthésiées.
Pauvres Chrétiens de Chine ! décidément Satan se déchaîne dans toutes les parties du Monde.
La pieuvre communiste insidieuse est à l’œuvre en Chine (comme ailleurs d’ailleurs).
Empêcher la célébration des messes est horrible, c’est la nourriture du chrétien supprimée, c’est le renouveau de l’Eglise des catacombes. Les chrétiens vont-ils fragmenter une messe très fréquentée en 10 petites messes pour contourner la loi?
Religion opium du Peuple pour les communistes.
La pèste rouge exige une dynamique sans faille,croire en DIEU et pas dans le Partie souverain est très grave pour l’idéologie marxiste donc des lavages de cerveaux seront effectué pour rendre l’individu manipulable vu qu’il n’est qu’un tas de “Merde” qui lute rien d’autre le matérialisme athé l’exige comme en ex URSS du passé.Les génies doctrinnaires s’occupe spécialement des phénomènes anti communiste
la folie en directe pourquoi?