Voici un communiqué publié sur le site de la ville de Cholet (Maine-et-Loire). Encore une fois, quand ont veut, on peut…
Crèche vivante.
L’Office de Tourisme du Choletais reste le premier partenaire de la Ville dans l’organisation de ces animations de Noël. C’est grâce à lui, notamment, que chaque année 100 bénévoles prennent part au fameux spectacle de la Crèche vivante.
Une animation unique dans la région.
« Gaspard, Melchior et Balthazar étaient des mages d’Orient, hommes de savoir qui étudiaient les astres et les planètes. Il avaient lu dans le ciel qu’un messie devait apparaître en Palestine. Ils s’étaient mis en route, guidés par l’étoile, pour le trouver et offrir des présents… »
Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, en famille ou entre amis, remémorez-vous vos souvenirs d’enfance au cœur de la féerie de Noël. Plus de 100 bénévoles passionnés, des techniciens aux acteurs, vous racontent l’épisode biblique de la Nativité à travers des scènes vivantes.Mise en scène de Patrick Pelloquet, directeur du Théâtre régional des Pays de la Loire.
Six représentations gratuites place Travot : samedi 16 décembre à 17 h 30 et 18 h 30 ; dimanche 17 décembre à 17 h 30 et 18 h 30 ; vendredi 22 décembre à 17 h 30 et 18 h 30.
Renseignements : Office de Tourisme du Choletais, 14 avenue Maudet – Tél. 02 41 49 80 00. Internet : www.ot-cholet.fr
Et le petit Jésus est-il un bébé bien vivant ? Ce serait l’idéal !
Les petites bourgades se moquent de la tyrannie laïque, qui semble les épargner parfois.
Cela fait des années .
Le 16 décembre le doyenné organise une journée spéciale pour les enfants ( et les grands ) sur le marché de Noël .
Exposition de Crèches , chants de Noël , chocolat chaud , jeux .
Et ensuite , Adoration du Saint Sacrement à l’église Notre Dame .
Ce jour là , Monseigneur Delmas sera présent pour inaugurer la fin des travaux de rénovation des deux clochers qui ont retrouvé leur blancheur originelle .(magnifique )
Non , c’est en plein air …le bébé aurait froid . C’est n poupon . Cela ne fait rien .
Heureusement qu’il y a des municipalités qui ne sont pas dégeulasses comme celle de Poitiers qui se moque de la belle fête de Noël, la naissance du Christ Jesus.