La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) dénonce, dans un communiqué reçu cet après-midi, « l’incitation à la haine religieuse par l’imam en chef de la Mecque », que j’ai, pour ma part, signalé ici le 9 septembre. Je m’associe, évidemment à cette dénonciation et à l’initiative de la CHREDO.
La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO) condamne les propos tenus le 4 septembre dernier, à l’occasion du début du pèlerinage annuel et de l’afflux de millions de musulmans à la Mecque, par l’Imam en chef de la grande mosquée de la Mecque, Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz As-Sudais.
L’imam en chef a en effet tenu un prêche d’incitation à la haine religieuse, notamment contre les chrétiens « haineux » et les juifs « traitres » devant plusieurs milliers de pèlerins de différentes nationalités, dont des Français et des millions de téléspectateurs sur les chaînes des télévisions arabophones.
L’Imam en Chef « d’El Haram Al Charif » (la Kaaba, le lieu le plus saint d’islam), l’un des religieux les plus influents en Arabie Saoudite, a demandé le soutien d’Allah aux Djihadistes au Yémen, en Syrie et en Irak pour qu’il leur apporte victoire : sur les Rafedah athées (les chiites), sur les juifs traitres, sur les chrétiens haineux et sur les hypocrites corrompus. Cet appel au meurtre, doublé d’un soutien sans scrupules aux terroristes sanguinaires qui sévissent en Orient et dont les ramifications ont atteint l’Occident, est une preuve à charge contre l’Arabie Saoudite qui autorise de tels prêches sur son sol, qui ont d’ailleurs été vivement critiqués par les médias égyptiens qui l’ont qualifié de discours « daeshien ».
Au lendemain du 15ème anniversaire du 11 septembre 2001, alors que le monde est devenu un grand champ de bataille et que le terrorisme a germé dans toutes les sociétés, il est urgent de déraciner complètement ce mal là où il pousse, de faire taire toutes les voix qui le portent et d’assécher complètement ses sources.
Considérant que ce discours public alimente haine et terrorisme, et en l’absence de toute réaction des autorités saoudiennes, qui signent ainsi leur complicité et leur accord avec ce discours de haine, la CHREDO adresse un courrier à François Hollande, Président de la République, lui demandant de saisir le Roi d’Arabie Saoudite, le gardien des lieux saints de l’islam, ainsi que les autorités saoudiennes pour exiger des sanctions contre cet Imam et son renvoi des cadres religieux. En l’absence de réaction saoudienne, la CHREDO exige que le Président de la République saisisse le Conseil de Sécurité des Nations Unies et demande des sanctions contre l’Arabie Saoudite qui laisse se développer sur son sol des discours qui alimentent la haine contre les musulmans shiites, les juifs et les chrétiens.
GÉRONTE : Que diable allait-il faire dans cette galère ?
SCAPIN : Il ne devinait pas ce malheur. Songez, Monsieur, qu’il ne m’a donné que deux heures.
GÉRONTE : Tu dis qu’il demande…
SCAPIN : Cinq cents écus.
GÉRONTE : Cinq cents écus ! N’a-t-il point de conscience ?
SCAPIN : Vraiment oui, de la conscience à un Turc.
… c’est-à-dire à un mahométan, n’est-ce pas ?
Il faut que nos dirigeants politiques lui demandent des comptes! Une telle incitation à la haine envers les chrétiens est inacceptable. Si l’un des nôtres osent parler en mal de l’islam, il sera condamné par les tribunaux. Quand c’est l’inverse, personne ne réagit…sauf quelques personnes éclairées.
Il n’y a rien de plus haineux en effet que de projeter la haine et la traîtrise sur l’autre.
Chaque fois que quelqu’un vous accuse d’avoir de la haine, vous pouvez être sûr que c’est lui qui en a.
Et pourquoi vous accuse-t-il d’avoir de la haine?
Généralement pour vous empêcher de dénoncer ses crimes.
Et pourquoi vous empêche t il de dénoncer ses crimes ?
Pour continuer à les commettre en toute impunité jusqu’à qu’il devienne effectivement impossible de les dénoncer.
Toujours est-il que ce sinistre personnage,occupe un poste très important dans le monde musulman, et ce n’est pas un hasard s’il attaque pratiquement l’humanité entière sans le dire conformément au coran.Ou tout ce qui n’est pas musulman n’ a pas le droit de vivre.
S’est avant tout un excellent aliénateur et manipulateur qui crache son venin.L’objectif étant le califat en Europe.
Vu que nul ne peut servir deux maîtres comme s’est écris dans l’évangile,et que les musulmans sont chez eux en France,ce satanique personnage sait très bien qu’il ne risque rien!
L’Europe récolte ce qu’elle a semer!
Croyez vous que celui qui est à la tête de la France va avoir cette fois le courage de relever cette menace envers les Catholiques, ou va t’il comme d’habitude dire ……amen….amen…..je n’ai rien entendu, rien vu venir…..je suis …..rien.
Est-ce que la CHREDO pourrait éventuellement prévoir une pétition ( lors d’une lettre adressée à FrançoisHollande )suite à l’attaque de ce répugnant imam?
Moi, je signe tout de suite…
@Anne
Je vous invite à le leur suggérer. C’est ici…
Encore un qui interprète mal le coran : c’estpasça l’islam !
Curieux qu’il y ait tant de mauvais imams, ils ne doivent pas avoir la bonne version du Coran :
heureusement, en France, il y a pléthore de journalistes et de politiciens athées, férus d’islam, prompts à donner des leçons aux musulmans sur ce qu’est cette belle religion d’amour et comment ils doivent l’appliquer.
Ces imams ont été mal formés, qu’ils viennent dans nos centres de des-radis-kali-ration (je n’ai pas bien retenu le nom) et tout redeviendra normal madame la marquise
Et avec ça, il a un magnifique sourire. On lui donnerait le Bon Dieu sans confession.
Encore un fait flagrant de l’intolérance pour ne pas dire manque d’amour du prochain, de l’élite musulmane. Sans vouloir juger, le cumul des atteintes diverses de l’islam et ses représentants ou agissants dans le monde sont en train de plomber ce courant politico-religieux..A vouloir conquérir le monde en prônant haine et destructions, ils se détruisent eux mêmes..Je crois que nous assistons, progressivement, à la fin de l’islam. C’est pour cela que d’autres politiciens de confession musulmane commence à se dresser contre ce types d’individus ou groupes car en fait l’effet sur la crédibilité de leur “religion” est important…Finalement, l’usage de la violence sous toute ses formes est le signe d’un “animal” blessée ( pour prendre une image qui parle !) qui sait qu’il est en fin de vie… Prions pour que Notre Seigneur éclaire les musulmans et qu’ils goûtent à cet amour qu’est Jésus !
Il a beau faire le grâcieux sur son Chester, personne n’oubliera les appels aux meurtres et le soutien aux terroristes de ce “religieux musulman” devant la foule de ses “fidèles”. Ce n’est pas mieux que les films qu’on passe à la TV sur les réunions et discours d’Hitler ! L’arrogance des musulmans est ïnouie ! La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger arrivera t elle à faire bouger les choses ? Prions vraiment pour cela car les persécutions vont continuer.