Le site Aleteia propose aujourd’hui de reprendre une suggestion du cardinal Philippe Barbarin : la pieuse récitation quotidienne du Notre Père pour les chrétiens d’Irak depuis aujourd’hui, 4 août, jusqu’au 10 août inclus.
« Ce qui nous manque le plus, c’est votre proximité, votre solidarité. Nous voulons avoir la certitude que nous ne sommes pas oubliés ! », avait récemment souligné Mgr Sako, Patriarche chaldéen en Irak. Les chrétiens d’Irak ne doivent pas être oubliés, alors que la presse internationale et l’opinion publique se mobilisent enfin. « Cette mobilisation, il faut la tenir », a rappelé Mgr Barbarin à son retour d’Irak. « J’ai vu que leur moral remontait parce qu’ils sentaient cette solidarité de la communauté internationale. Je me suis engagé, par exemple, à dire le Notre Père dans leur langue, en chaldéen, tous les jours jusqu’à ce qu’ils reviennent dans leur ville. » Mais que peut-on faire, concrètement, pour eux ? Nous pouvons, vous pouvez tout simplement faire comme Mgr Barbarin, prier, prier pour eux, dire votre Notre Père tous les jours pour affirmer « moi aussi, je suis un “nazaréen”, je prie pour mes frères. »
Si vous souhaitez vous associer à cette pieuse récitation, signalez-le moi ici par un court message « Oui pour le Notre Père ». Merci !
Source : Aleteia (4 août)
Le Cardinal Barbarin a l’air très fatigué .
Nous avons besoin de lui !
J’espère que son entourage va s’occuper de sa santé.