Après son audition à la Chambre des députés, une délégation de la Coordination Chrétiens d’Orient en danger a été auditionnée au Sénat. Le “monde politique” commence à être secoué par tant d’efforts que les uns et les autres, et notamment votre blogue, ont faits pour sensibiliser l’opinion aux persécutions christianophobes. On comprendra que je ne m’en plaigne pas. Voici le communiqué diffusé hier par la Coordination.
Audition au Sénat : Des engagements majeurs en faveur des Chrétiens d’Orient
La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger a été auditionnée par dix sénateurs représentant tous les bords politiques ce mercredi 16 octobre au Sénat à l’initiative de la vice-présidente du Sénat, Bariza Khiari et du sénateur Roger Karoutchi.
A l’issue d’une audition fructueuse de la délégation de la Coordination emmenée par son initiateur Patrick Karam, ancien délégué interministériel, plusieurs avancées importantes sont intervenues :
• Bariza Khiari et Roger Karoutchi, appuyés par les sénateurs présents, s’engagent à demander au Président du Sénat la création d’un groupe d’étude sur la situation des minorités religieuses au Proche-Orient.
• En outre, les deux sénateurs appellent les plus hautes autorités de l’État à dénoncer, notamment lors de la prochaine rencontre de Genève, les persécutions dont sont victimes les minorités.
• Bariza Khiari et Roger Karoutchi incitent leurs collègues parlementaires à bien vouloir porter, dans leur circonscription, et notamment auprès des élus locaux, la pétition de la Coordination.
• Le sénateur du Val-de-Marne, Christian Cambon, s’engage à relayer les inquiétudes de la Coordination auprès du secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki Moon à l’occasion de son prochain déplacement aux Nations Unies. La Coordination prendra prochainement son attache afin de défendre les termes de la résolution qu’elle souhaite voir adoptée afin de défendre les Chrétiens d’Orient.
La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger souhaite remercier les sénateurs présents pour leur engagement sur ce dossier : Bariza Khiari, vice-présidente du Sénat, Roger Karoutchi, Jean-Pierre Vial, Henri de Raincourt, Christian Cambon, Alain Chatillon, André Ferrand, Bernard Fournier, Marie-Annick Duchêne, Sophie Joissains.
Les plus hautes autorités de l’état , comme les appellent ces deux sénateurs, sont le “president Hollande et les membres de sa clique ( je n’ose même pas employer le terme de gouvernement ) qui , comme je l’ai déjà écrit, se fichent totalement de la survie du peuple chrétien d’orient ! car leur objectif est de parler et d’agir , selon la volonté des dirigeants du Qatar, dont les projets génocidaires anti chrétien sont évidents, et ont toutes les chances d’aboutir !
Le comportement de nos politiciens de tous horizons et niveau, nous permet d’envisager le développement d’un vaste mouvement de gesticulations , dans les répercussions en terme de protection des populations menacées, sera de fait nul! et les djihadistes assassinant actuellement nos frères chrétiens, doivent être pris de fou rire, en étant informés de l’existence de ces “manœuvres”diplomatiques européennes.
Les débat parlementaires infinis , et les démarches diplomatiques de toute nature, on largement démontré leur vacuité, car seul sur le vrai terrain compte la vérité de la force et des armes ! qu’attendent donc les chrétiens d’orient pour s’équiper en matériel, et résister vigoureusement à leurs agresseurs criminels, sans attendre bien sur l’approbation de leur hiérarchie religieuse, qui bien sur ne viendra jamais ?
Je remercie quiconque me fournira la réponse à ma question!
comme touts ce qu’ils font depuis mai 2012 DU VENT pour la galerie ,et les bobos vont applaudir env 10%.