Bethel Worship Channel, l’unité de production vidéo du groupe Leader Vocal – dont chacun sait désormais ici combien j’admire à la fois leur talent musical et leur soutien résolu aux chrétiens persécutés dans le monde –, a mis hier en ligne une nouvelle vidéo particulièrement poignante. Elle traite avec une grande économie de moyens visuels et sonores, et je dirais avec infiniment de pudeur et de retenue l’horreur, que j’ai signalée ici même le 1er décembre, de l’assassinat en Afghanistan par des talibans islamistes d’un humanitaire chrétien sud-africain Werner Groenewald et de ses deux enfants adolescents, au seul motif qu’ils étaient chrétiens. Ils ne se cachaient pas de l’être, mais leur seul “apostolat” consistait, depuis douze ans, à développer l’éducation en milieu rural afghan. Ces islamistes qui ont tout le temps le mot “Allah” dans la bouche, sont des gens sans foi, ils ont tout le temps le mot de “charia” dans la bouche, mais ce sont des gens sans loi. Sans foi ni loi… Merci, chers frères évangéliques de Bethel Worship Channel, de nous en faire souvenir alors que nous nous apprêtons à célébrer l’anniversaire du Prince de la Paix, Jésus-Christ, auquel alla la dernière pensée de Werner Groenewald dans un de ses ultimes messages adressé à ses collaborateurs : il faut calculer le coût pour suivre Jésus-Christ… C’est sur cette phrase et sur l’image persistante de ces trois bougies, figuratives des âmes des trois assassinés, et qui continuent à luire dans les ténèbres, que s’achève cette vidéo, encore une fois, pleine de pudeur et de retenue, si éloignée des obscènes vociférations de ceux qui, malgré eux, en ont fourni le prétexte. Que Jésus-Christ pardonne à ces derniers et qu’Il accueille dans Sa paix l’âme de ces nouveaux martyrs.
Chrétiens massacrés en Afghanistan : une pudique et forte vidéo de Leader Vocal

Très belle réalisation! Elle est bouleversante! Que Dieu bénisse la famille…
Pourquoi s’ échiner à aller aider ces pays qui ne veulent pas de notre présence… quel en est vraiment le but? Pourquoi allons nous soi disant aider ces gens que nous voudrions voir égoïstement comme nous mais qui, eux, veulent vivre à 1000 années lumières de notre mode de fonctionnement…
Chez nous aussi il y a d’immenses pauvretés…
Où est la petition à signer contre le blasphème de sophia aram?
@Nicole
Ici : https://www.christianophobie.fr/petitions/petition-france-inter-offense-les-chretiens-et-leur-doit-des-excuses#.VKDyZ0ABuA