À l’initiative de l’association italienne Aiuto alla Chiesa che Soffre (Aide à l’église en détresse), le Colisée de Rome sera illuminé en rouge le samedi 24 février prochain. Ce même jour, d’autres monuments seront éclairés semblablement à Alep (Syrie) et à Mossoul (Irak). Des représentants de l’Église catholique, des institutions italiennes et européennes seront présents ainsi que Ashiq Masih et Eisham Ashiq, époux et fille d’Asia Bibi, qui prendront la parole. Une très noble et belle initiative…
Source : ACI Prensa, 7 février
Et en France ?….rien …vivement que les choses changent pour la ” fille aînée de l’ Eglise”! Patience …La roue tourne …les temps changent , tout ça est idéologique et politique …les jeunes chrétiens sont sur un autre logiciel ?
Stella, je me faisais la même réflexion.
C’était pareil pour le Rosaire parti de Pologne.
RIEN en FRANCE !!!
La Fille Aînée se repentira de s’éloigner de Dieu le Père.
Et à cause de la majorité totalement laïcisée, la minorité souffre chaque jour davantage.
Magnifique idée ! Mais pourquoi illuminer de rouge le Colisée plutôt que la basilique du Vatican ? Le message de soutien aux chrétiens persécutés passerait sans doute mieux car cela frapperait davantage le public. Il n’empêche que le message en blanc sur le Colisée est clair et nous interpelle.
Françoise, vous n’avez pas compris ?
Si c’était les coraniques (si chers à son grand cœur généreux) qui étaient les plus grands persécutés, le pape s’en serait tellement ému qu’il aurait illuminé tout le Vatican de rouge.
Mais ce ne sont que des chrétiens… et nous ne valons RIEN à ses yeux, contrairement à ce qu’il dit.
Il a des idées, non seulement de gauche, mais également protestantes…
Certainement qu’il lui a été demandé de faire la même chose, mais il a dû soit ne pas daigner répondre à la demande de l’association, soit il a balayé d’un revers de main ce “tout petit problème”.
Après tout, les chrétiens doivent absolument souffrir, n’est-ce pas ?
Le dolorisme, ce n’est pas ce que Dieu nous demande.
D’hier à aujourd’hui
-en 64: morts des martyrs chrétiens au Colisée. Supplice de saint Pierre
-20e 21e siècles génocide des chrétiens de Syrie et d’Irak
J’espère que les paroles de l’époux et de la fille d’Asia Bibi seront transmises partout, une leçon à donner au monde ( mais les entendre en homélie gênerait peut-être les barbus)
SILENCE ABSOLU DES meRdias….
GRAND SILENCE….