Le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme (BIDDH) de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), vient de faire paraître son rapport annuel sur les crimes motivés par la haine dans les pays membres de l’OSCE, pour l’année 2012. La deuxième partie de ce volumineux rapport traite notamment des « Crimes et incidents motivés par des préjugés contre les chrétiens » (pp. 72-76). Voici un extrait, traduit par mes soins, du paragraphe concernant la Hongrie.
Le Saint Siège a signalé 10 cas de vandalisme contre des propriétés de l’Église, 89 cas de profanations d’églises dont 7 ont connu aussi un vol contre des propriétés de l’Église. Les autorités hongroises ont enquêté sur ces affaires et ont rendu compte à l’ODIHR de l’état d’avancement des enquêtes. Alors que dans une majorité de cas les enquêtes ont été abandonnées faute d’avoir pu identifier les auteurs, pour quatre affaires l’enquête se poursuit ou l’affaire a été déférée aux tribunaux pour poursuites. Sur la base des informations fournies par la police, le NPC [National Point of Contact on Combating Hate Crimes (point de contact national sur la lutte contre les crimes haineux)] a confirmé qu’aucune motivation discriminatoire n’avait été trouvé dans ces affaires.
Source : Source : OSCE/ODIHR
Suite aux différents message sur l’Europe et sa réaction face aux discrimination contre les chrétiens……je pense que les fondateurs de notre Europe doivent se retourner dans leur tombe.
prions pour eux car j’en suis certains ils prient pour nous.
PAUVRE EUROPE: qu’as-tu fait de tes enfants ???
L’Europe.Et encore heureux que l’emblème a la couleur de notre Sainte Vierge Marie et les 12 étoiles le nombre des apôtres ,sa couronne sois dessus.Je remercie l’esprit Saint ,car il y en a eu des palabres pour qu’il n’y est pas de connotations Chrétiennes dessus, voyez-vous quand DIEU le veut rien ne prévaut .