Mon travail consiste à vous informer de la christianophobie dans le monde et en France. Ce n’est pas une tâche aisée, comme vous vous en doutez, et c’est parfois une tâche qui ne m’est pas facilitée… Je vous en livre un exemple tout récent.
Le 9 avril dernier, j’ai reçu une information en provenance du sud de la France (je ne serai pas plus précis ni sur la source ni sur la ville) me signalant deux incidents de type christianophobe survenus dans une ville qui n’est pas sans importance. On me signalait : 1°) qu’une école de cette ville avait choisi le Vendredi Saint pour organiser un… carnaval ; 2°) qu’un collège de cette même ville avait refusé, ce même Vendredi Saint, de servir du poisson aux enfants chrétiens, en réservant la distribution aux enfants musulmans…
J’ai adressé, le jour même où j’ai reçu l’information, deux courriels à la mairie de cette ville pour lui demander d’infirmer ou de confirmer ces informations. Pas de réponse. J’ai également adressé un courriel à la source de cette information pour lui demander de me donner les noms des établissements en question afin que je puisse directement les questionner. La source s’y est refusée, pour des motifs qui la regardent mais qui sont indépendants de ces deux faits que je considère comme graves.
Le cas que j’évoque n’est pas exceptionnels : les refus de répondre aux interrogations de L’Obs, de la part d’organismes privés, de services publics et même de responsables ecclésiaux constituent, je puis vous l’assurer, un dossier assez volumineux. Il m’est plus facile d’obtenir des réponses d’entités étrangères que d’interlocuteurs en France ! Il y a, dans notre pays, une culture de l’opacité et de l’esquive qui ne rend pas facile le métier de journaliste et le travail spécifique de L’Obs…
Tous veulent avoir raison alors qu’ils ont tous tor vu qu’ils rejettent notre Seigneur Jésus Chist!
beaucoup se plaisent à dire que la chrétienté disparait dans notre pays,ce qui est faux,certes les prêtres manquent mais à part cela ce sont nos gouvernements successifs qui ont et cherchent toujours à la faire disparaître au profit d’autres religions,subventionnés, elles;tous ne sont pas dupes,dimanche dernier les églises étaient pleines de croyants,priants avec foi et se réjouissant de la résurrection de Jésus.
Vous mettez le doigt sur l’omertà dont nous souffrons . C’est plus important que d’avoir obtenu les sources d’une information, non démentie d’ ailleurs, par les principaux intéressés .
Pour ce travail difficile mais qui desserre un peu l’étau, soyez béni, Daniel Hamiche.
Le poisson du vendredi saint ouvtout autre vendredi refusé aux chrétiens est loin d’être nouveau. J’en ai déjà fait souvent l’expérience et j’en étais venu à ne plus aller au resto U le vendredi ….
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: lorsque vous dites “poisson refusé aux chrétiens”, celà signifie que l’on demande à chaque enfant quelle est sa religion ?
Merci de m’éclairer…
Les autres religions que le Christianisme ont cette réaction envers les Chrétiens parce qu’ils sentent que leurs religions est en danger. Les croyants des autres religions commencent à percevoir la force de la parole du Christ, parole qui respecte l’humain et qui ne cherche pas à le diminuer ni à l’asservir.
Bonne fête la Miséricorde à vous tous et toutes
Donner à manger un animal de substitution à celui auquel la religion défend de manger de tel ou tel animal est une mauvaise chose. S’il obéit à sa religion, il s’abstient de manger l’animal en question. Point barre.
Si pour lui, on concocte un autre animal, c’est que telle ou telle religion, la sienne, élève ses interdits au-dessus des autres . Et cela nous promet de belle bagarres à la récré.
Nous sommes tous sur-nourris et outrageusement protéinés . Ceux qui peuvent s’abstenir de nourriture pendant tout une journée scolaire et ne manger que la nuit, doivent être capables de se contenter de la sardine ou de la langue de boeuf le jour où il y aura du porc avec ses lentilles. D’autant plus qu’il peut manger double part de lentilles.
Et cela vaut pour le vendredi saint. Celui qui ne veut pas manger de viande ce jour là, ne doit pas réclamer du poisson. C’est indécent.
@ Maysie: Absolument de votre avis
C’est pas compliqué : “Qui ne dit mot, consent.” Les lâches sont aussi des traîtres.