Dans un post d’hier, je signalais la réponse chiffrée de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, à la question orale du sénateur LR du Gard, Jean-Paul Fournier, au ministre de l’Intérieur, le 14 janvier dernier :
« 524 églises ont subi une atteinte, un nombre en augmentation de 22 % par rapport à la même période de l’année précédente ».
Dans un entretien au quotidien La Croix, publié le 19 janvier, Bernard Cazeneuve signale :
« Les lieux de culte et cimetières chrétiens, qui sont en France les plus nombreux, ne sont pas épargnés avec 810 atteintes, en hausse de 20 % ».
On constate que les deux pourcentages sont différents : 2 % ce n’est pas rien. On observe aussi que les nombres de lieux touchés ne sont pas cohérents. Certes, le ministre de l’Intérieur amalgame « lieux de culte et cimetières chrétiens » (sic ! Ne nous a-t-on pas fait la leçon sur l’inexistence de « cimetières chrétiens » en France…), alors que le secrétaire d’État semble n’évoquer que les églises. En outre, il manque une typologie de ces délits et crimes. Concernant les lieu de culte, les chiffres donnés par le gouvernement incluent-ils aussi les lieux de dévotion (croix de chemin ou de carrefour, calvaires, oratoires, etc.) et les tags insultants, injurieux ou les simples souillures sur leurs murs extérieurs ? Qu’entend-on exactement par « atteintes » ? Il va nous falloir tirer cette affaire au clair. Je vais m’en occuper en interrogeant directement le ministère de l’Intérieur.
… Et ce matin dans le “Midi Libre”, il n’est fait AUCUNE mention sur les actes christianophobes ! … Ah bien sûr on parle des actes antisémites et des actes anti islam, mais des actes contre les Eglises, les cimetières, contre les personnes etc etc là c’est le silence complet ! UNE HONTE ! Mais qui aura le courage un jour d’en parler ?
Effectivement l’autre soir les chiffres sont apparus sur l’écran TV … le dernier était de 810 atteintes contre les sites chrétiens, mais les blablateurs TV se sont TEEELLEMMENT étalés sur les deux premiers chiffres que le dernier PLUS IMPORTANT que les deux premiers est passé inaperçu..
Mais jusques à quand devrons-nous CHRETIENS supporter une telle haine et une telle ignorance voulue par tous ces ….
Que Jésus-Christ revienne …. et nous prenne en pitié ! Il n’y a que la Justice Divine qui pourra remettre le monde à Ses Ordres.
Puisque vous lisez le « Midi Libre », vous devriez peut-être demander au rédacteur de ce journal pourquoi cette information est absente.
@zézé
Ce qui serait utile ce serait d’obtenir le lien vers l’article (ou mieux un scan de l’article, avec la date et la page). Cela nous permettrait de réagir auprès de la rédaction. Ayez toujours ce réflexe quand vous commentez. Merci.
oups désolée… je ne suis pas très douée en informatique et il est vrai que je n’ai absolument pas pensé à le scanner.. Bon je vais essayer de faire ce petit … travail.
Journal Midi Libre du Jeudi 21 janvier 2016.
@Daniel HAMICHE
Pour répondre à votre invitation :
Rubrique dans SOCIETE – FRANCE / VIOLENCES
Titre : “Actes racistes et antimusulmans en hausse”
Violence : Recul des menaces et actions antisémites qui restent à un niveau élevé.
Il n’y a pas d’auteur….
Cordialement.
Merci ! Je vais aller y voir et, éventuellement, interroger la rédaction. Comme ce n’est pas le seul signalement de ce type qu’on e fait sur le traitement médiatique, je subodore que beaucoup de journaux se sont contentés de reprendre une dépêche AFP qui faisait l’omerta sur les attaques antichrétiennes.
@zézé
En fait, l’article du Midi Libre, tant dans son chapô que dans le corps de son texte signale les actes antichrétiens à partir des sources communiquées par le ministère de l’Intérieur. Votre affirmation d’hier selon laquelle « il n’est fait AUCUNE mention sur les actes christianophobes ! » dans le Midi Libre, était donc fausse et susceptible de nous valoir un procès de la part de ce support… Je vous invite donc, ainsi que tous ceux qui commentent dans ce blogue, à la prudence et à l’équité.
Vraiment, Monsieur Hamiche, loin de moi l’idée de vouloir qu’il y ait procès contre vous….
Veuillez m’excuser de ce manque… de réflexion et de mauvaise lecture….
Monsieur Hamiche, vous allez questionner directement le ministère de l’intérieur ? Puisse t il vous faire bon accueil. Merci de nous tenir au courant ! En attendant, bon courage et bon vent !
On pourra regarder aussi la fiabilité des chiffres des actes islamophobes :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/01/islamophobie-les-chiffres-du-ccif-ne-sont-pas-fiables.html
Le laxisme Français coute très cher au Peuple!Avec environs 6 milions de musulmans en France et Plus de 2 mille mosquées qui sont aussi à considérés comme casernes pour rebelle,s’est une grande armée hostile et ennemi résultat d’une certaine folie Nationale!
810 ou 524 sont toujours 810 ou 524 de trop !Et 20 ou 22 % traduisent de toutes manières et sans conteste une dérive ahurissante en si peu de temps des comportements agressifs. Une génération qui n’apprendra pas la retenue ni le respect d’autrui et de son environnement civilisationnel. Prions , et prions encore et toujours … pour trouver comment leur ouvrir le cœur.
Quand on prend les enfant du Bon DIEU pour des canards sauvages,et que l’ennemis nous prend déjà à la gorge,comme le loups l’agneau
alors le temps de la réflexion à passer soyons soldat tant que nous pouvons encore neutraliser l’ennemi.Des larmes,du sang et et des armes…Prier certe,sans les musulmans il ferait bien vivre en France, vu les ennemis mortels depuis plus de1400 ans.Et cela ne changera jamais!Alors il faut arrêter de rêver et voir le danger en face.