Dans son bulletin d’information de 8 h, le magazine Télé Matin de France 2 a consacré, le 20 janvier, un sujet aux actes antireligieux en France à partir des informations (voir ici) données par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, au quotidien La Croix. Après avoir évoqué les actes antimusulmans et antisémites, la voix off de la journaliste qui commente le sujet, conclut son exposé par : « Enfin, et on en parle moins, les actes antichrétiens, surtout contre les cimetières et les églises, ont augmenté de 20 % ». Quel aveu !
Source : France Télévisions, 20 janvier
Il reste à définir le “On” du “On en parle moins” :
l’énorme majorité des journalistes qui se conforment à la pensée unique anti-chrétienne, pour ne citer que celle-ci.
Pour votre synthèse du mois prochain
Une prof stagiaire interpellée pour apologie du terrorisme et menaces sur des élèves catholiques
http://www.fdesouche.com/693481-une-prof-stagiaire-interpellee-pour-apologie-du-terrorisme-et-menaces-sur-des-eleves-catholiques
@Cril17
Merci ! Je suis au courant de cette affaire. J’en traiterai sans doute demain.
– le magazine Télé Matin de France 2 a consacré, le 29 janvier –
? êtes-vous sur de la date ? Erreur de frappe sans doute.
Cette information a aussi été dite sur rance-inter, peut-être sur d’autres radios, mais c’est si rare… d’ailleurs des présentateurs ne la reprennent pas, seuls les actes contre les musulmans et juifs sont évoqués.
La christianophobie a encore de beaux jours devant elle.
@Maurice
Merci de votre signalement. Il s’agit bien sûr du magazine Télé Matin du 20 janvier – comme précisé dans la source de mon post.
Comme toujours l’information est tronquée. Alors, que Bernard Caseneuve cite, dans La Croix, les chiffres concernant les actes antisémites, anti-musulmans et anti-chrétiens, et leur progression entre 2014 et 2015, les médias continuent de ne parler, essentiellement, que des actes anti-musulmans. Ainsi, mardi matin, France Culture parle de l’augmentation des actes anti-musulmans en citant un nombre de l’ordre de 400, et ne parle pas des actes anti-chrétiens qui s’élèvent à plus de 800 pour l’année 2015. Vous citez France 2, mais là aussi, l’information est tronquée puisque on cite une augmentation de 20% d’actes anti-chrétiens, sans citer le nombre total. Pourquoi cette différence de traitement ? Comparer deux nombres peut être signifiant, comparer un nombre et un pourcentage participe du processus d’abêtissement du lecteur ou de l’auditeur.
France Culture, ce matin, s’inquiètait, de manière critique, du processus anti-démocratique, en cours actuellement en Pologne, de contrôle et mise aux pas des médias, et je me disais que France Culture devrait aussi s’interroger, de manière aussi critique et inquiète, sur la situation française : qu’en est-il du contrôle des médias français par le pouvoir politique ? Censure ou auto-censure ?
Remède curatif:Changer le Gouvernement et interdir l’islam en Europe. S’est tout!!!