Christianophobie en France : la place Beauvau fait plus fort que votre Observatoire !


Dans la pré synthèse annuelle des actes de christianophobie commis en France au cours de l’année dernière (que nous avions annexée à notre synthèse mensuelle pour décembre 2016), nous en comptabilisions 377. Le ministère de l’Intérieur en compte 949. Presque trois fois plus… Mais notre total incluait quelque 112 sites Internet chrétiens piratés, des délits que ne semble pas prendre en compte le ministère de l’Intérieur dans son comptage. Si l’on additionne ces deux données, ce sont 1 061 actes de christianophobie qui ont été commis en France en 2016 : pratiquement 3 par jour ! Comme il y a d’autres informations d’intérêt à tirer du document du ministère de l’Intérieur, j’y reviendrai prochainement.

Les atteintes aux sites chrétiens (lieux de culte et sépultures), comptabilisées à part [des actes antisémites ou anti musulmans], ont augmenté de 245 % entre 2008 et 2016. Avec 949 faits en 2016, en hausse de 17,4 % par rapport à 2015, les actes visant des lieux chrétiens représentent 90 % du total des atteintes aux lieux de culte (chrétiens, juifs ou musulmans), selon la Place Beauvau, qui note que tous ces actes n’ont pas de motivation religieuse […] Une partie importante de ces atteintes aux lieux chrétiens sont des actes de vandalisme (399) et des vols d’objets cultuels (191), selon les données du ministère, qui font état plus précisément de 14 faits se réclamant d’une motivation « satanique » et de 25 actes « à connotation anarchiste » […]

Source : Le Figaro, 1er février

3commentaires
  1. balaninu

    1 février 2017 à 15 h 27 min

    Quelques fois ils sont surprenants ces pantins !

    Répondre
  2. Carolus Magnus

    1 février 2017 à 15 h 59 min

    Ça sent l’opportunisme politique plein le nez avec la chasse à l’électorat catholique…
    Pfffff

    Répondre
  3. Gilberte

    2 février 2017 à 9 h 55 min

    Le Figaro se désole, mais depuis quand les journaux ne laissent-ils pas autre chose qu’une image négative de la religion catholique? les pédophiles, les églises vides, le mariage des prêtres, la richesse du Vatican, les cathos fachistes…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter