Le n° 9 de Christianophobie Hebdo, daté du 9 février, vient de paraître, une nouvelle livraison très riche en informations inédites en français et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Le directeur de la publication Guillaume de Thieulloy, dans son éditorial, signale un événement majeur dans la lutte contre la christianophobie en Europe avec une résolution de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Un communiqué, traduit en français, de la British Pakistani Christian Association démontre, une fois encore, que lorsque Charlie Hebdo provoque les musulmans, ce sont les chrétiens pakistanais qui trinquent. L’exemple de ce qui s’est passé au Niger l’illustre aussi et tragiquement, mais une sélection d’actes christianophobes recensés en Afrique montre qu’ils s’appliquent aussi dans bien d’autres pays du continent africain. Cette livraison comporte aussi le commentaire de la Catholic League sur un très intéressant sondage réalisé aux États-Unis par Pew Research Center sur l’opinion américaine et les caricatures provocatrices de Charlie Hebdo. Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône et maire du 6ème arrondissement de Marseille a accordé à l’hebdomadaire un entretien exclusif sur « les chrétiens méprisés par le gouvernement », tandis que l’Assyrian International News Agency nous informe sur les tentatives de reconnaissance internationale de la milice chrétienne irakienne Dwekh Nawsha. Enfin, dans autre entretien exclusif, une religieuse syrienne d’Alep nous explique pourquoi « Les chrétiens veulent rester en Syrie ».
Si vous souhaitez découvrir Christianophobie Hebdo et le découvrir gratuitement pendant quatre semaines, rendez-vous ici ! (si vous éprouvez des difficultés à vous connecter ou à remplir le formulaire n’hésitez pas à me le signaler ici… ).
Bonjour,
Oui, je souhaite recevoir Christianophobie charlie
CM
@christian
Euh… Christianophobie Charlie… on ne fait pas. Christianophobie Hebdo, par contre, oui ! Envoyez-moi vos coordonnées postales ici : [email protected]
Ce matin, en librairie, j’ai eu la surprise de tomber sur un livre dont le titre est : “Pourquoi nous ne pouvons pas être chrétiens” avec en sous-titre : “et encore moins catholiques” – Editions : La boîte à Pandore.
L’auteur est Piergiorgio Odifreddi.
Le livre a, paraît-il, été réédité 7 fois en Italie… Au dos de la couverture, l’auteur explique que : “chrétien et crétin ont les mêmes racines latines et que ce n’est pas pour rien…” A partir de là, il élabore toute une analyse de la religion chrétienne, en réalité un véritable procès d’accusation implacable, ridiculisant la foi et les chrétiens.
Je tenais à vous faire part de cette découverte, somme toute pas si surprenante que ça par les temps qui courent… Mais, je pense qu’un livre tenant les mêmes propos et de même teneur sur l’islam serait purement et simplement interdit, l’auteur envoyé au tribunal et condamné.