Grâce à la diplomatie russe, dont il convient de saluer avec gratitude l’initiative, l’Organisation pour la Coopération et la Sécurité en Europe (OSCE), vient de reconnaître la réalité de la christianophobie au Proche-Orient et au Maghreb.
L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a constaté le problème de la christianophobie au Proche-Orient, a indiqué vendredi [5 décembre] à Bâle, en Suisse, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. « L’OSCE lutte contre toute forme d’intolérance et a des résolutions sur la lutte contre l’antisémitisme, contre l’islamophobie. A présent, nous pouvons constater que le problème de la christianophobie est également reconnu comme très sérieux. Les chrétiens au Proche-Orient et dans le Nord de l’Afrique, dans les pays embrasés par des conflits, sont soumis à des discriminations, obligés d’abandonner leurs foyers et assistent à la destruction de leurs lieux sacrés. Je pense que la décision d’aujourd’hui permettra faire face plus efficacement à ces menaces », a déclaré M. Lavrov lors d’une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OSCE. De nombreuses ONG à travers le monde fustigent le double langage et l’absence de remise en question des pays musulmans. Tandis que les pays de l’Organisation de coopération islamique (OCI) dénoncent « l’islamophobie » occidentale, les adeptes du Christ sont réduits à des citoyens de seconde zone en pays d’islam et y forment des minorités humiliées.
Source : La Voie de la Russie/RIA Novosti (5 décembre)
Le salut des Chretiens viendra t il de la Russie de Vladimir Poutine ? Tout porte a l esperer.
Il était temps qu’ils s’en rendent compte, heureusement qu’il y a encore la Russie!
Tout à fait d’accord !
Et si la Sainte Russie se révelle en Jésus Christ ?
La Sainte Russie ramènera les peuples qui se sont détournés de la FOI !!!!! grâce à la Très Ste Vierge Marie et à son Coeur Immaculé…..
Et comment un chrétien Poutine qui fait la guerre a des chrétiens en Ukraine ? Est-ce vraiment chrétien cette Russie ?
Vous n avez pas vraiment compris la situation en Ukraine je crois
Ce sont plutôt les chrétiens de l’ouest de l’Ukraine qui ont lancé la guerre contre les chrétiens russophones du Donbass qui ont refusé le putsch de Kiev qui leur enlevait le droit de parler leur langue russe. Près de 210 000 Ukrainiens ont obtenu le statut de réfugié et ont été accueilli en Russie dans des camps dressés à la hâte..On ne va pas se réfugier chez ses bourreaux. On compte plus de 800 000 réfugiés et déplacés ukrainiens depuis le début de la crise que curieusement les médias américophiles évitent de signaler..
Heureusement, il existe des associations d’aide humanitaires aux populations du Donbass comme VOSTOK :
http://vostokfrance.wix.com/vostok#!take-action/c6kj
Pauvre Cerbère. Encore de la désinformation à la russe. Poutine a volé la Crimée à l’Ukraine. Il continue à armer les rebelles du Donbass malgré ses démentis (Poutine-Pinocchio au nez passablement long!). Les russes du Donbass (Donetsk et Louansk) occupent ce territoire ukrainien parce que les ukrainiens y ont été soit assassinés soit déportés par Staline et remplacés par des russes lors de l’implantation forcée du communisme avant et après la seconde guerre mondiale causant des millions de morts par famine planifiée par le Kremlin. On honore toujours les statues de Lénine à Donetsk et Louansk! Pourquoi pensez-vous que tous les pays anciennement sous la botte russe (y compris l’Ukraine) veulent joindre l’Europe et l’OTAN avec tant d’ardeur? Combien de capitales de l’Europe de l’est ont goûté aux tanks russes, il n’y a pas si longtemps encore? Poutine s’est même récemment vanté de pouvoir être à Kiev avec ses chars en deux semaines s’il le voulait: chassez le naturel, il revient au galop. Avez-vous vu à la télé le passage à tabac des ukrainiens par les rebelles russes et ceux qui ont été tués par les «forces spéciales» à Maidan? Poutine aide les russes du Donbass comme Hitler est venu «libérer» les Sudètes en Tchékoslovaquie! Les orthodoxes russes tuent des orthodoxes et catholiques ukrainiens et vice versa: c’est ça le drame, le scandale. La faute en incombe grandement à Poutine qui a envahi la Crimée de façon hypocrite après la mise en scène des jeux de Sochi et qui a, de ce fait, provoqué la crise actuelle au Donbass. Caveat emptor (l’aveuglement peut être mortel)! Je me demande ce qu’en penserait saint Jean-Paul II?
Ne connaissant pas parfaitement les tenants et les aboutissants, je ne peux comprendre et tirer des conclusions de ce qui se passe entre la Russie et l’Ukraine, moi aussi cela me laisse perplexe. D’un côté, le président Poutine soutient la chrétienté, d’un autre côté, on ne sait que penser…….?
Il est vrai que M. Poutine est un ancien KGB converti au chritianisùe d’après les écris ???A Dieu rien d’impossible !
Bonjour,
Et combien même le Président Poutine aurait quelques défauts, en comparaison les autres “présidents” ne semblent avoir que des défauts, ou plus de défauts que de qualités.
Il fait quoi Normal 1er pour les Chrétiens qu’il déteste? Vraiment libre la prétendue Libre Pensée qui demandait qu’on ne stigmatise pas les jeunes filles qui voulaient porter le voile et s’attaque à de malheureuses crèches? Pas d’argent pour payer le sapin devant Notre Dame au lieu de fêter la fin du RAMDAM?
Notre salut, Chrétiens ou pas, viendra de la Sainte Russie…
En tous les cas le salut de l’Occident, ou de la vieille Europe.
Je l’espère sincèrement ! <3
L’ OSCE ne fait pas de différence entre toutes les intolérances: l’islamophobie vient du comportement envers les non musulmans : manifestations de rejet, inadaptation aux pays d’accueil et pays d’origine tueurs de chrétiens; La christianophobie sort de l’enseignement du coran : les chrétiens n’en sont pas responsables
Bonsoir Cerbère,
Permettez-moi de vous donner, en toute humilité, un petit tuyau :
Quand on souhaite juger une Nation, alors que l’on n’a pas la moindre idée de son Histoire, la seule solution (à mon idée) ne serait-elle qu’un petit tour sur “Histoire de…….” (indiquer le nom de la Nation en question).
On apprend ainsi des tas de choses très intéressantes, voire surprenantes.
Traquez les dates, faites un clic sur chaque lien et lisez, lisez, lisez.
Je sais, c’est ardu, touffu, on peut même, parfois être choqué par quelques vérités auxquelles on a peine à croire, parce que trop éloignées de certaines légendes.
Exemple: une anecdote en passant: saviez-vous, qu’une de nos Reines de France était, comme l’indique son Titre “Anne de Kiev”, originaire de ce microscopique Pays qu’est l’Ukraine ?.
Bon, je sais, parfois, on se croit en droit de ne voir en l’Ukraine, que le pays d’origine des Femen, alors, il est nécessaire de ne pas abandonner les saines lectures un peu rigoureuses, mais si surprenantes, offertes par certains Sites pourtant si faciles à trouver en faisant quelques recherches sur Google , par exemple.
Bien, je vous dis çà, mais c’est seulement pour vous aider, à toutes fins utiles, vous ferez ce qu’il vous plaira, bien sûr.
Pour ma part, je crois que j’aurais été désagréablement surpris, si Adolf Hitler avait réussi à supprimer tous les Français, pour les remplacer avantageusement par quelques “collabos” français, attirés par les avantages (bien évidents?) du nazisme.
Que voulez-vous, je ne suis qu’un incorrigible Romantique…… Mais je me soigne.
Je vous prie d’agréer l’expression de ma plus sincère et profonde amitié.
(Et ce n’est pas que je craigne de me retrouver en grandes vacances au Goulag).
Bien à vous,
Romain 38