La Une

Christianophobie : Sophie Aram en remet une couche sur France Inter

3 mai à 09:54
Commentaires (43)
  1. Avatar Blanc Roger dit :

    La loi qui interdit l’insulte de l’islam, du judaïsme ne s’applique donc pas aux chrétiens qui ont juste le droit de se faire décapiter en silence ? Le service prétendu “public” n’a donc que du fiel à délivrer entre deux grèves et le gaspillage de notre argent ?

    1. Avatar beaumon dit :

      Arrêtez de mettre sur le même plan les juifs et les musulmans: depuis quelques décennies les musulmans ont assassiné près d’une trentaine de juifs, rien que sur le sol français ! Respectez au moins ça et prenez vous en aux véritables meurtriers qui tuent sans distinction chrétiens et juifs dans le monde entier

  2. “Quoi qu’il en soit, pérorer sur des sujets qu’on ne connaît pas me semble de la dernière impolitesse.”

    > J’aurai plutôt dit “la première des impolitesse” ou “la dernière des politesses” 😉
    Autrement, le problème est que ce type de personne est convaincu de connaître son sujet. Plus royaliste que le roi, les athées et/ou les anti-cléricaux estiment que dans l’histoire de la caverne de Platon, c’est à eux de nous sortir de notre caverne pour une plus grande. Ils ne comprennent pas qu’en fait ils s’enfoncent un peu plus dans une caverne chaque fois plus petite…

    1. @Sébastien Drouin

      Vous avez raison. Je corrige. Merci !

  3. Avatar Michel dit :

    @ Daniel Hamiche

    Je confirme pour l’accusatif…

  4. Avatar pascal dit :

    France inter est une radio d etat comme l ont pu etre les radios d etat dans les regimes communistes, toujours a encenser Hollandouille premier. Quand a s. Aram elle n est qu une tocarde , elle essaie d exister a travers ses provocs, mais elle ne sert a rien

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Michel
      C’est bien le problème : si tous les anti-chrétiens étaient des buses “nulles à chier” (excusez mon inhabituelle trivialité) et complètement stupides, les apologètes n’auraient pas grand chose à faire.
      Ce n’est pas contre les personnes que nous avons à lutter car elles sont, au même titre que nous des créatures de Dieu pour lesquelles Jésus-Christ est mort en versant volontairement son sang sur la croix ; mais contre leur puissance de malfaisance, physique ou intellectuelle ou spirituelle Eph 6,12 : “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”

      Elle est très mignonne et très drôle et ne manque pas d'”esprit” ni d’intelligence cette jeune femme, mais elle combat pour une mauvaise cause.
      C’est à ça que nous devons nous en prendre, pas à sa personne.

      1. Avatar Michel dit :

        @ Charlotte Parc

        Nous sommes d’accord, et j’aimerais que tous les commentateurs aient le même respect pour les personnes et fassent preuve de la même intelligence au service de la bonne cause…

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @Michel

          Effectivement nous sommes sur la même longueur d’ondes à ce propos.
          Déjà au sujet de cette même animatrice radio, j’avais posté sur ce sujet précisément le 18 décembre 2014 à 1h 26
          https://www.christianophobie.fr/radio/pour-noel-france-inter-insulte-les-chretiens#comment-110799

          “Mais je suis… je cherche un mot que je ne trouve pas, car c’est bien plus qu’agacée, par les réactions racistes et xénophobes et les a priori de certains lecteurs-commentateurs de ce blogue. Le racisme et la xénophobie sont inadmissibles en toutes circonstances, ils sont des délits lorsqu’ils sont exprimés publiquement. Mais surtout ils décrédibilisent totalement les commentateurs, qui s’en font les chantres, du magnifique nom de « chrétiens » qu’ils prétendent se nommer. Rien n’est plus étranger à une véritable foi fondée sur l’Évangile de Jésus-Christ que le racisme, la xénophobie et le fait de penser a priori du mal des gens. Exode 22,21 « Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. » Galates 3,28 « Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. »
          Et souvenez-vous de la Samaritaine, femme appartenant à cette race méprisée et honnie des Juifs, à laquelle Jésus demande de l’eau au puits de Jacob près de Sychar (Jean 4,1-30). Jésus a-t-il dit du mal de cette femme parce qu’elle était samaritaine ? Et souvenez-vous de l’eunuque éthiopien, ministre de Candace la reine de l’Éthiopie de l’époque, un noir à priori, que Philippe baptise sur le coup de sa confession de foi (Actes 8,26-39). Philippe a-t-il renoncé à évangéliser parce qu’il s’agissait d’un noir païen ? Et Pierre a-t-il hésité à se rendre chez le prosélyte blanc romain Corneille à Césarée. (Actes 10) et qu’a-t-il résulté de l’entrevue ? Relisez ce chapitre 10 d’Actes : Pierre parle beaucoup dans ce chapitre ; il dit en particulier » Dieu m’a montré que je ne devais considérer personne comme impur ou indigne d’être fréquenté. « (v.28) » je comprends vraiment que Dieu n’avantage personne : tout être humain, quelle que soit sa nationalité, qui le respecte et fait ce qui est juste, lui est agréable. » (v.34 et 35). Puis Luc raconte : « Les croyants d’origine juive qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de constater que le Saint-Esprit donné par Dieu se répandait aussi sur des non-Juifs. » (v45)

          Le racisme et la xénophobie sont totalement INCOMPATIBLES avec la foi chrétienne.”

          Et encore ai-je oublié plusieurs autres personnages bibliques étrangers au peuple juif, dont par exemple Ruth la Moabite rentrée dans la généalogie de Jésus.

          Je n’ai pas changé d’avis depuis décembre dernier mais je vois que bien que les commentateurs changent, ce rappel semble toujours nécessaire…

          1. Avatar Michel dit :

            @ Charlotte Parc… et @ Daniel Hamiche

            Il me semble que le modérateur devrait davantage “modérer” les commentaires.
            Je trouve comme vous que cela décrédibilise totalement les réactions que l’on peut lire, et par contrecoup risque de décrédibiliser le blogue lui-même…

          2. Avatar Minime dit :

            @Charlotte Parc
            Merci pour votre commentaire fort intéressant et pour toutes les références. Ca peut servir.
            Par contre j’ai du mal à comprendre votre réaction. J’ai lu tous les commentaires et aucun ne m’a choqué ou m’a semblé raciste.
            Certes il y a des critiques envers la personne. Mais on a le droit d’aimer tout comme on a le droit de ne pas aimer quelqu’un sans que nécessairement cela soit dû à ses origines ethniques.
            Il faut faire attention quand on utilise le mot “racisme” car à trop l’utiliser pour un oui ou un non, on décrédibilise le mot.

    2. Avatar Lionel dit :

      Pas tout à fait d’accord.
      Ce type de personnes sert à quelque-chose alors même que sa volonté est peut-être loin de ce résultat : elle nous aide à nous rassembler. Comme Hollandouille 1er, Taubira, Valls, Peillon, Najat… et les autres quand ils s’en prennent aux fondements de notre civilisation chrétienne. Enfoncez-vous si vous ne voulez pas rester debout, vous les chantres de l’idéologie mortifère ambiante, pendant ce temps vous pensez que nous sommes écrasés, mais, tels des ressorts, lorsque nous rebondirons, la France sera à nouveau clairement et fidèlement la Fille aînée de la Sainte Eglise Catholique et Romaine.
      Vive le roi et le Roi des rois !

  5. Il y a aussi une solution, ne pas écouter, et, ou faire la grève de la redevance, ce que faisait nos ancêtres

  6. Avatar Maurice dit :

    Nous avons eu le plaisir de ne pas l’entendre pendant 3 semaines ! (pour ceux qui écoute rance inter)

  7. Avatar Jean Ferrand dit :

    Elle n’en est pas à incendier des églises, mais ça va venir.

  8. Avatar Jean Ferrand dit :

    C’est France-Inter qui est devenu anti-catholique. Plus qu’elle. Elle n’est qu’un sous-fifre grassement payé.

  9. Avatar Charlotte Parc dit :

    @M. Hamiche
    Bien sûr accusatif homophobum ! Mais en fait non… car c’est un barbarisme ! Même pas du bas-latin ! Je viens de vérifier dans mon gros Gaffiot, lequel n’a plus très souvent l’occasion de quitter son rayon de ma bibliothèque depuis 45 ans !
    Mais Madame Sophia (C’est Sophia M. Hamiche, je viens de vérifier, c’est écrit partout Sophia et non Sophie) Aram est encore moins à ça près que pour le reste !
    Ne lui en voulez pas …c’est une humoriste….

    En décembre, suite à sa “sortie” stupide (non… pardon humoristique, on sait bien que l’humour n’est pas une vertu chrétienne ! …) à propos de la conception virginale du Christ vous nous aviez encouragés à signer une pétition. Je ne me souviens pas d’avoir lu quelle retombée celle-ci avait eue.
    Pensez-vous en faire une nouvelle ?
    Ou bien avez-vous une page de contact ou une adresse de courriel à nous fournir que nous lui disions à nouveau que ce que nous pensons de ses “sorties” ? J’ai cherché quelques minutes par moteur de recherche interposé, mais je n’ai pas trouvé.
    Ce que j’ai trouvé c’est la phrase en exergue de son compte Twitter, assez fine vous le relèverez : “Je ne crois pas en Dieu mais aux antibiotiques” Sainte Pénicilline, priez pour elle ….

    1. Avatar Denis F dit :

      Puisse-t-elle alors y être devenue résistante… et tant pis pour ma charité chrétienne!

    2. Avatar Jean Ferrand dit :

      C’est le mot homophobe qui est absurde étymologiquement parlant. Il veut dire : haïr le même. Homophobus serait un barbarisme tel que les dictionnaires latins exploseraient si on cherchait à les y introduire.

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        @Jean Ferrand. évidemment ce mot d’ “homophobe” est étymologiquement absurde, mais l’évolution d’une langue ne repose pas sur la logique, ou seulement partiellement ; car si la logique était le seul moteur d’évolution d’une langue, pourquoi aurions nous aujourd’hui x langues latines (français , espagnol italien, roumain, portugais, provençal,catalan et j’en passe…)
        Il serait plus logique de dire “homosexualophobe”. Mais le mot homosexuel lui-même est illogique formé d’un mot grec et d’un mot latin. Mais finalement pas plus illogique que notre “télévision” qui a bien failli s’appeler “téléphote” http://fr.wiktionary.org/wiki/télévision , ce qui aurait été bien plus logique. Allez savoir pourquoi c’est le mot “télévision” qui est passé des scientifiques au grand public et pas “téléphote” !

      2. Avatar Simonne Fayeton dit :

        En fait, homophobe, c’est la peur du semblable.
        Ce serait quelqu’un qui s’enfuit devant un homme comme celui qui a la phobie des souris s’enfuit devant une souris.
        Pauvre Sophie Aram! Quels ténèbres dans les interprétations des faits divers les plus banaux quand on n’a pas reçu l’Esprit Saint!

  10. Avatar angel dit :

    Qu’est ce qu’on attend pour déposer plainte pour harcèlement christianophobe ???

    1. Avatar Jean Ferrand dit :

      Mais la justice est contre nous. Pour les Femen et contre les catholiques.

      1. Avatar Henri dit :

        Qu’est-ce que vous en savez ?
        Ce n’est pas parce qu’un juge “se trompe” dans une affaire ; un autre peut fort bien juger en vérité et sanctionner en conséquence.

        Et si “le parquet fait appel” ?
        on verra bien !

        C’est, de votre part, ce qui s’appelle abandonner sans combattre (comme 90 % des catholiques, “la manif pour tous n’étant pas un bon exemple dans tous les sens du terme).

        1. Avatar Jean Ferrand dit :

          Je n’ai pas dit qu’il fallait abandonner sans combattre. On peut plaider sans espoir de gagner. J’ai participé à la manif pour tous, au moins trois fois. A vrai dire j’étais sans grand espoir. Je l’ai fait quand même.

  11. Avatar BRUNIER dit :

    Sophie Aram, une houri au service du foutoir socialo-communiste de l’Audiovisuel…

    1. Avatar Henri dit :

      attention au choix des mots pour brocarder une mauvaise intervenante animant une émission sur une radio de service public !

  12. Avatar Geneviève dit :

    Je ne veux même pas répondre à de telles nullités, je ne connais pas cette charmante personne, mais après 20 secondes d’écoute sur votre page, je stoppe, je tiens à me protéger les oreilles et le moral.

  13. Avatar Henri dit :

    On ne se saurait se contenter de “voir, juger ou agir” ; on n’est plus au temps de l’Action catholique des années 60.

    Une pétition, vite ! et je l’espère, une demande d’entretien du nonce apostolique faisant fonction d’ambassadeur du Saint-Siège à Paris, auprès de M. Gallet (ce ne sera pas seulement cocasse ; je suis sérieux).

  14. Avatar potima dit :

    C’est un monument cette fille, un monument de bêtise, de vulgarité, de niaiseries, d’inconscience …
    j’ai droit à combien de caractères pour un commentaire …

  15. Avatar Katia dit :

    @ Potima,

    Tout simplement un pion de la “bien pensance”!!

  16. Avatar nicole dit :

    Quel répugnant personnage ! Et si on s’en prenait ainsi sur nos radios aux symboles de l’Islam ce à quoi je répugne !

  17. Avatar Hans Georg Lundahl dit :

    J’en appelle aux latinistes, aux vrais…

    Avec le néologisme, effectivement “après” habemus s’impose “papam” et comme “appositum” de papam s’impose un adjectif également en accusatif, donc “homophobum”, si on accepterait le néologisme.

    Par contre, il y a des néologismes un peu plus vieux que ça même qui me paraissent d’une inexactitude terminologique horrible.

    http://hglundahlsblog.blogspot.fr/2008/04/blog-post.html

    Ceci sur le néologisme “pédophile”, formé par un “psychiatre” ayant un intérêt qu’on dirait, aussi en néologisme, malsain dans les déviations “en apparence innocentes” des “déviations sexuelles”, Richard von Krafft-Ebing.

    C’était un homme pour qui, assez freudiennement, un homme laissant sa femme chevaucher serait un homosexuel. Pour cette attitude là, le néologisme est homohystérique, pour une fois assez apte, parmi ces néologismes.

  18. Avatar Hans Georg Lundahl dit :

    « mais Sophie Aram n’a qu’une maîtrise d’arabe et point de diplôme en théologie ce qui rend aventureuses ses incursions sur le terrain de la reine des sciences … pérorer sur des sujets qu’on ne connaît pas me semble de la dernière des impolitesses »
    Ne pas avoir diplôme et ne pas connaître sont deux choses différentes.
    Je n’ai pas de diplôme en théologie non plus. Mon Alma Mater, Lund, ne donne que des cours à la fois modernistes et protestantes, sauf pour les langues.
    Par contre, avec le latin (en lequel j’ai des cours et des examens, pour deux ans d’études, sur un total de cinq ans d’études et de sept ans chronologiques – c’était le latin qui allait lentement), j’ai pu lire la Somme Théologique et d’autres ouvrages bien catholiques en latin.

    http://hglundahlsblog.blogspot.fr/2009/10/pseudoquote-identified-what-de-romano.html

  19. Avatar Gilberte dit :

    Elle est dans le politiquement correct: taper dans le christianisme la fera bien voir de la direction de France Inter. Changez de gouvernement, elle retournera sa veste et s’en prendra aux bouddhistes, aux hindouistes, ou aux musulmans sinon aux socialistes

  20. Avatar Daniel dit :

    En plus d’être horriblement moche, elle est terriblement stupide. Elle mérite qu’on prie pour elle, et mettez y les bouchées doubles svp parce que là, il y a du boulot !!

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Daniel
      “En plus d’être horriblement moche..”
      Attaque ad hominem gratuite sans aucun intérêt dans le débat, sans compter que, sur ce chapitre précis, vous semblez très minoritaire.

      Tous les goûts sont dans la nature…
      Il en faut pour tous les goûts…
      Et comme disait ma grand-mère : “à chacun ses sales goûts”

      L’attaque des personnes n’est d’aucun intérêt Daniel.
      Argumentez sur les propos qu’elle tient, c’est contre cela que nous avons à nous battre. Que ce ne soit pas votre type de fille, franchement, ce n’est pas le problème et on n’en a rien à faire !

      Mais par contre c’est super que vous proposiez de prier pour elle, comme pour toutes nos “autorités” et les personnages médiatiques sont des “autorités” de nos jours, au sens biblique du termes, des personnes publiques en vue selon 1 Tim 2,1-2 “En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu.”
      Si nous étions , seulement quelques uns à le faire vraiment et sincèrement, je sui persi

      1. Avatar Charlotte Parc dit :

        Message à @Daniel parti inachevé, je le termine ici

        Si nous étions seulement quelques uns à prier vraiment et sincèrement pour Sophia Aram, je suis persuadée que la donne changerait : Luc 17,6 “Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.” et Jac 5,16 “La prière fervente du juste a une grande efficacité.”

        Un proverbe, pas biblique,(chinois ?) dit sagement qu’il vaut mieux allumer une chandelle que maudire l’obscurité, et bien moi je préfère prier pour cette fille belle et intelligente, mais sans la moindre idée que seul l’Esprit-Saint donne la véritable intelligence, seul l’Esprit-Saint ouvre les yeux du cœur et de l’âme pour que le Seigneur touche son cœur et son âme plutôt que vilipender sa personne .

        1. Avatar Minime dit :

          @Charlotte Parc
          vous dites: «Tous les goûts sont dans la nature…», «Que ce ne soit pas votre type de fille, franchement, ce n’est pas le problème et on n’en a rien à faire»
          Et ensuite vous dites: «… cette fille belle et intelligente»
          Sans vouloir vous offensez, je crois que vous vous contre-disez toute seule là 🙂
          Et j’ai du mal à suivre votre logique. Car si critiquer “bêtement” ne sert à rien, en quoi encenser tout aussi “bêtement” serait mieux ?

  21. Avatar géocédille dit :

    Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

    Saint Matthieu 5:11

  22. Avatar Katia dit :

    @ Michel,

    “J’aimerais que tous les commentateurs aient le même respect pour les personnes…”
    Au fait Michel,n’avez-vous pas vous-même manqué de respect à certains commentateurs du blogue ?
    @ Charlotte Parc,
    Que faîtes-vous du libre arbitre ?
    Sophie Aram a choisi d’être de l’autre côté de la barrière,et le Prince de ce monde dispose de nombreux agents ,et il n’est pas question ici de racisme ou de xénophobie,mais de lutte contre le Malin qui veut éradiquer le Christianisme et attaquer le Christ lui-même.

  23. Avatar JHG dit :

    @tous
    J’entends et comprends les réactions de la plupart des commentateurs.
    Mais personnellement je pense que le flegmatisme et se rire de l’incompétence de cette pathétique humoriste demeure les meilleurs armes. 😉
    Je ne dis pas qu’il faut se laisser marcher sur les pieds mais faire preuve de “mansuétude” et accepter les moqueries sans conséquence sinon on ne pourra plus rien dire ni critiquer.
    Et puis dieu a surement de l’humour (même si le type d’humour peut varier grandement selon les gens).

    Par contre, ce qui me choque plus, c’est lorsque cela vient d’un service dit publique. On paye des impôts de manière forcée pour subvenir au besoin de gens incompétents et méprisants.
    Les gens pensent ce qu’ils veulent, disent (presque) ce qu’ils veulent, mais je refuse de les subventionner !
    “Exception culturelle française” il paraît. Moi je dis propagande étatique dictant la volonté des soi-disant «bien-pensants» !!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services