Dans son discours d’hier devant l’Association des maires de France au Palais des Congrès de Paris, François Hollande a prononcé ces mots :
« Nous devons être implacables contre toute forme de haine. Aucun acte xénophobe, antisémite, antimusulman, ne doit être toléré. »
Je ne souhaite pas faire de procès d’intention et il ne manquera pas de commentateurs pour inférer que « toute forme de haine » pourrait aussi inclure la christianophobie. Mais alors, était-il nécessaire de réduire objectivement « toute forme de haine » aux seuls actes « xénophobe, antisémite, antimusulman » ? Et ce n’est pas qu’une forme de rhétorique de ma part si l’on veut bien se souvenir qu’en janvier dernier un attentat islamiste contre une église de Villejuif fut déjoué de justesse et que celui qu’on présente comme l’organisateur des tueries du vendredi 13, Abdelhamid Abaaoud, avait annoncé sur tous les tons de la gamme que son ambition était de faire de grands massacres de « croisés ». Je me pose donc la question…
Source : Élysée, 18 novembre
Nous n’existons déjà plus pour eux !!!!!
Vous avez tres bien lu mr Hammiche la prose du cynique et machiavel president
Oui cela confirme mon précédent commentaire sur les propos de M. Baroin au sujet des crèches, qui n’auront pas leur place dans les Mairies ! et contre la christianophobie : RIEN ? pauvres chiffes molles qui veulent garder leur siège…
“si les muz sont si pacifiques pourquoi tant de gens ont peur de les offenser ?
et si les chrétiens sont si dangereux, pourquoi personne n’a peur de les offenser”.
Nos dirigeants ne sont pas “tolérants” quoi qu’ils en disent. Ils ne sont pas “laïcs” non plus. Ils sont “laïcards” et haïssent tout ce qui fait référence a Dieu. C’est le fruit d’un immense orgueil, le même que celui qui a séparé l’Homme de son Créateur.
Normal premier ferait bien d’être implacable contre toute formes de bêtise, d’incompétence, de veulerie qui règnent au sein de son gouvernement.
C bien connu que l’Etat ne reconnais les chrétiens que pour le paiement de leurs impots pour financer la diversité. Vive la laïcité ! Un tel mepris de million de personnes et d’une culture, c’est à se demander s’ ils sont français !
notre cher président se trompe encore de direction;pas d’anti islamisme;vu ce que nous vivons depuis quelques jours,ce serait plutôt de ;l’anti occidental,où antifrançais;il devrait réfléchir avant de s’exprimer;chez lui,c’est une idée fixe,nous sommes racistes et xénophobes.Qu’il change un peu de disque.
Analyse d’un désastre:
Comme la guerre d’Algérie s’est déplace en France avec la même lâchetée.Ce n’est rien de nouveau sauf amélioré et plus éfficace.
Après la bande à Bader communiste s’est toujours la même idéomogie Stalinienne+La sciece du crime milénaire et la relligion de paix etc…+plus les sans DIEU donne une salade Russe incommestible indigne de la France! Vu l’armement des téroristes en dit long sur leur origine!S’est pour quand que les tueurs auront “Médaille de la Légion d’honneur” ?
Cher administrateur,
Si M le Président vous répond, pourriez-vous lui demander SVP où en est le dossier d’autopsie de M l’abbé Hugues Madesclaire, qui se serait auto-égorgé en avril 2000 ?
En effet suite à cette toute dernière intervention de F Hollande survenue après les deux agressions qui viennent d’avoir lieu à Marseille et en raison de l’émotion suscitée ici ou là,
===
VIDÉO – Agressions antisémite et islamophobe : Hollande appelle à une réaction “impitoyable”
====
nous ne comprenons pas qu’un journaliste catholique marseillais n’ait pas crû devoir ( ou pu ?) faire les investigations indispensables pour faire émerger la vérité, ne serait-ce que sur le contenu même du rapport d’autopsie que M l’archevêque de Marseille attendait d’un jour à l’autre, après les obsèques de ce prêtre qui était parfaitement reconnaissable par son habit …
Au JT de 13 h sur la 2 , il a encore été question d’un acte islamophobe ( je vous fais remarquer que dans ce mot il y a islamo , et non musulmo ) et d’un acte antisémite à Marseille . Lesquels ? à vous de trouver !
Tout ceci n’est que pure invention de la part des journalistes vendus , en quête de sensationnel . Mais une façon perverse de faire monter la température pour arriver à une guerre civile …
Ce qui m’a fait doucement rigoler , par contre c’est l’info ( sur cette même chaîne ) comme quoi le terroriste tué ce matin , a été scolarisé dans une école catholique huppée …. tiens ? bizarre ! je croyais que les cathos étaient islamophobes , intolérants , racistes , fascistes , extrême droite etc etc … !
Faudrait savoir !
en passant …le Maire de Lyon profite de l’aubaine du 13 Nov. pour radier la fête de Lumières en hommage à Marie le 8 Décembre sous de faux prétextes.
Alors la Fête des Lumières devenue mercantile et païenne va revenir à son origine : Fêter MARIE MERE DE DIEU comme l’affiche en lettres lumineuses la colline de Fourvière. C’est peut être un clin d’œil du Saint. Esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=nkCgWRb6mWY
Ecoutez monseigneur Sarah !
Les chrétiens d’Europe ont perdu le sens du sacré et du respect …qu’ont gardé les chrétiens d’Afrique .
Ce qui me fait plus peur que les terroristes c’est de donner les pleins pouvoir à ce président qui veut la destruction de la France et des Français pour imposer son idéologie mondialiste. Il n’a pas compris lui et ses amis
que pour imposer son idéologie il faut déjà que les deux parties y croient, les Français et les autres.
Que les Chrétiens fassent attention aux bulletins de vote, gogo 1er recommence déjà à mettre ses préférences en avant alors que le sang d’innocent est encore sur ses mains.
Ce gros clown de Normal 1° ne parle pas des chrétiens, bien sûr, eux sont réduits au stade de “sous-hommes”, dhimmis en devenir!
Cette pensée unique de “gôche” me fait vomir !
Normal qu’il ne parle pas des chrétiens : il est FRANC MAçON ! comme lui, valls, et toute la clique qui sont aux manettes françaises, ils sont là pour détruire la chrétienté et tout ce qui est DIEU ! leur but c’est cela.
Ils sont menteurs, fourbes, assassins, truands, voleurs, je continue ?
Si la “Fête” des Lumières ne peut se faire tant mieux ! comme le dit M.M. LESON, les lumières seront vraiment pour la Très Sainte Vierge.
Pour ma part, le 8 décembre j’ai toujours mis des bougies à ma fenêtre ……et je suis loin d’habiter la ville de Lyon ; où que je me trouve j’en mets.
Si Chirac, Sarkozy et Hollande n’avaient pas été élus … il n’y aurait pas de terrorisme en France !
Aussi lamentable que lorsque FH avait déclaré que la Révolution française “avait suscité un immense espoir dans le monde entier” !
Il lui faut quoi pour qu’il cesse de faire l’impasse sur la nature des attaques dirigées vers un pays encore considéré comme chrétien par l’Etat islamique ?
FH veut peut-être dire que la majorité des Français sont chrétiens ou de culture chrétienne : ils ne peuvent pas se détester eux-mêmes , par contre, certains deviennent antimusulmans parce qu’ils sentent la haine anti chrétienne dans les attentats musulmans ou les saccages de leurs cimetières, la profanation de leurs églises; FH doit en tirer les conclusions
Il s´est bien gardé de désigner l´Etat Islamique par son nom. Il préfere utiliser le nom Daesh, au cas ou certains ne sauraient pas que ce nom désigne l´EI Mais l´appareil de l´Etat fonctionne comme prévu depuis longtemps, grace a l´etat d´urgence, et les arrestations progressent. A nous, croyants, de faire ce qui est montré dans le film “L´Apotre”.
Heureusement que l’obs veille. On finit par être aveuglés par des propos et arguments répétés. On s’oublie nous mêmes. Big brother quand tu nous tiens…