Excellent petit papier décapant du journaliste Jean-Patrick Grumberg, paru le 20 septembre sur le site Dreuz.info, montrant la perversité christianophobe de certains “journalistes” du quotidien Le Monde…
Diable ! Le Vatican se livre au trafic de drogue, veut me faire croire Le Monde pour le cas où, comme beaucoup, je me contenterais de zapper rapidement sur le titre… Et le début de l’article est tout autant chargé de sous entendus qui sèmeront le doute : « Les plaques diplomatiques n’empêchent donc pas les contrôles. A un péage près de Chambéry, en Savoie, les douaniers ont saisi dimanche 14 septembre quatre kilos de cocaïne et 200 grammes de cannabis. Rien d’exceptionnel jusque là si ce n’était l’origine du véhicule incriminé : le Vatican ». Puis encore : « Selon deux sources concordantes, la voiture appartient au cardinal argentin Jorge Maria Mejia, 91 ans, bibliothécaire émérite du Saint-Siège ». Il faudra attendre le troisième paragraphe pour comprendre que Le Monde se livre une fois de plus à un exercice christianophobe. L’auteur de Piss Christ n’aurait pas fait mieux… En réalité, ce sont deux hommes du grand banditisme qui, se faisant passer pour des garagistes, ont prétexté une révision de la voiture pour faire un aller-retour en Espagne et ramener la schnouffe. Le Monde est le spécialiste de la manipulation des mots, de la désorganisation chronologique des évènements, afin de leur faire dire l’inverse de ce dont ils témoignent. Une fois encore, Le Monde se couvre de ridicule. Et bien entendu, le journaliste ne signe pas son article : ridicule et faux cul.
Source : Dreuz.info (20 septembre)
J’ai hélas entendu la même info répétée sur “France Info”, mais sans même l’explication du troisième paragraphe du “Monde” !
Cela dit, ce cardinal argentin est bien naïf… Vous avez vu souvent des garagistes venir vous proposer à domicile la révision de votre voiture et, s’ils sonnaient chez vous, vous leur donneriez les clés pour partir avec la voiture !!!
Ben si!
D’abord, l’Italie est un autre pays, donc d’autres habitudes, d’autres services, etc.
Ensuite, moi, quand j’ai un pb à ma voiture le dépanneur vient la chercher à la maison (merci l’assurance).
J’ai même eu l’occasion de laisser ma voiture au parking de mon entreprise (en France) car il y avait un service (proposé par la société sod.xho pour pas la nommer) qui prenait la voiture et la ramenait sur le parking lorsque la révision, changement de pneu, réparation (ou autre) était finie: je ne connaissais pas le garage où elle était prise en charge, juste qu’il y avait un camion qui la chargeait/déchargeait…
Donc il n’y absolument rien de “naïf” dans ce qui s’est passé…
Votre dépanneur devine que vous avez un problème avec votre voiture sans que vous ayez appelé qui que ce soit !!!
On est sali que par la boue !!!!! hélas, comme l’on veut nous faire croire que nous sommes islamophobe plutôt que christianophobe, comme c’est facile… 91 ans !!! et de plus, chic c’est un évêque du Vatican… encore un peu et c’était notre Saint Père. ben voyons !!!!!!!
Bien vu, Zézé!
C’est exactement comme ça que fonctionnent les brillants cerveaux de la Gauche au pouvoir.
Puant!!! Et la presse écrite s’étonne de ne plus avoir de lecteurs!Sans les subventions que l’état leur verse,AVEC NOS IMPOTS,tout ces torchons n’existeraient plus depuis longtemps.
Le Monde passait autrefois pour être un journal à sympathie démocrate chrétienne et aussi Paris-Match me semble-t-il. Les temps ont bien changé… Nous vivons l’époque de la Grande Apostasie, la fin de notre monde n’est pas loin. Viens Seigneur Jésus !
Quatre kilos de cocaine dans une voiture qui appartient a un cardinal? Les choses sont vraiment graves. JE NE PEUX PAS SAVOIR A PRIORI QUI EST INNOCENT DANS CETTE AFFAIRE.
@Alexandra
Relisez bien l’article publié ! Cette voiture était en réparation et des bandits l’ont “emprunté” pour leur honteux trafic. La même chose pourrait vous arriver !
Bonjour Monsieur Daniel Hamiche,
Merci pour votre réponse à Alexandra.
Sans mépris, sans colère, juste du bon sens et de la courtoisie.
Bien sûr, je ne suis pas étonné, mais triste, triste à pleurer, de constater que dans notre magnifique Pays, il existe encore tant de naïveté. Mais est-ce vraiment de la naïveté ?.
Viendra peut-être un jour, où nous serons obligés de réviser notre jugement, d’admettre que nous avons fait preuve d’une indulgence aveugle, coupable, pourquoi non ?.
Je viens d’apprendre l’exécution de l’otage Français en Algérie, c’est monstrueux, mais n’était-ce pas prévisible ?.
Ne serions nous pas Tous, coupables de cette naïveté ?.
Complices d’un “Angélisme” que seul un égoïsme larvé qui n’oserait pas dire son nom, pourrait expliquer.
Alors comment ne pas soupçonner de “dealer d’la doppe”, un Cardinal (Beurk), Argentin de surcroît (re-beurk), de 91 ans (beurk, beurk, beurk)……. Ben voyons !.
Notre chère Alexandra aurait-elle donc surpris ce sympathique Cardinal Jorge Maria Mejia (91 ans), un “chichon” au coin des lèvres, la casquette à l’envers, vissée sur le crâne, un “jean’s” pourri lui tombant sur les genoux, vendant des petits sachets pleins de “sucre en poudre” et des barrettes de “Zan” à des enfants à la sortie des écoles ?.
Et pourquoi pas ?, (Par les temps qui courent, il faut s’attendre à tout, ma bonne dame).
Ben non, chère Alex. je ne mange pas de ce pain là !.
Je ne méprise pas notre Clergé, encore moins notre Saint Père et notre Religion, au contraire, je respecte et je ne confonds pas le Vatican avec les “Quartiers difficiles” et les “Djeun’s défavorisés”.
Je vous fais une grosse bise bien affectueuse,
Romain38, 76 ans demain, né en Espagne, réfugié en France, longtemps “défavorisé”, mais si heureux et si fier d’être un Catholique sur la terre de mon Pays: la France.
Vous lisez Témoignage chrétien ?
@alexandra
c’est justement le but de la manœuvre : salir un innocent et semer le doute dans les esprits.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !
” Mon Royaume n’est pas de ce “Monde ” ! “
Radioteurs, Idiovisuels , Pisse-copies , même combat !
Tous unis dans le petit monde “merdiatique” pour détruire
la chrétienté !
J’avais lu dans les actualités d’Orange, le récit exact de cette affaire, elle avait reçu beaucoup de commentaires des internautes. Tous soulignaient la ruse des trafiquants sur le mode humoristique, ils s’amusaient des douaniers bluffés par la voiture du Vatican, mais le sort du cardinal était plutôt oublié, donc pas à priori de christianophobie. Il est vrai qu’il y a quelque temps Orange avait raconté qu’en Amérique du Sud (j’ai oublié le pays), un trafiquant de drogue, arrêté puis relâché avec un bracelet électronique, avait enlevé son bracelet et attaché celui-ci au cou de son coq enfermé dans son poulailler ce qui lui permettait de reprendre ses trafics; arrêté, on perquisitionna chez lui. Là aussi les internautes se sont bien amusés; Les Français critiquent la police, la justice et réclament l’arrestation des trafiquants mais leur caractère léger fait qu’ils s’amusent à la moindre occasion
Ne vous inquiétez pas : le journal Le Monde va bientôt disparaître et ce sera tant mieux.