Docteur en philosophie, le catholique Jack Kerwick enseigne cette matière dans plusieurs universités du New Jersey et de Pennsylvanie. Il est aussi un commentateur politique et éditorialiste dont les contributions sont toujours appréciées. Son blogue personnel mérite d’être suivi. Dans un article publié sur Frontpage, il assène quelques vérités qui même si elles ne nous sont pas inconnues, méritent d’être dites et redites. En voici la traduction d’un extrait.
« […] contrairement à ce que les christianophobes voudraient nous faire croire, le christianisme est de nos jours la religion la plus persécutée dans le monde. En 2016, environ 900 000 chrétiens ont souffert de persécution.
« […] beaucoup (mais non toutes) des victimes chrétiennes auxquelles le Président [Trump] s’est référé, ceux qui cherchent un refuge à l’oppression qu’ils ont vécues dans des pays comme disons la Syrie, sont des proies de prédateurs musulmans.
Bien sûr, il est vrai qu’il y a des musulmans honnêtes […] qui sont aussi des victimes de leurs coreligionnaires. Il est toutefois également vrai que ce sont majoritairement des musulmans qui menacent les vulnérables.
Et ils menacent les chrétiens parce que ces derniers refusent la religion de Mahomet […]
[Disons-le] à toute la gauche qui verse des larmes de crocodile sur “l’islamophobie” : les musulmans sont, et de loin, le groupe religieux le moins persécuté dans le monde, et sans le moindre doute dans le monde occidental où ils vivent bien plus libre et bien mieux qu’ils auraient pu le rêver dans leurs propres patries.
Ce sont les chrétiens qui sont menacés à cause de leur foi.
Source : Front Page, 17 février
Merci de nous le rappeler ; mais en fait, ce sont nos politiques qui, j’ose le rêver, devraient lire vos lignes….
Il est évident que nous sommes confrontés, nous les catholiques, à l’ambiance très islamisée de notre France. Nous avons peu d’arguments face à ces monstres de l’enfer qui déferlent sur l’Europe et contre lesquels il faudra bien un jour montrer que nous ne voulons à aucun prix de leur “civilisation”.
Réfléchissons ensemble : où les musulmans sont-ils persécutés dans le monde ?
– En Inde de façon immémoriale par les hindouistes et c’est même la raison principale, sinon la seule, de la partition en 1947 des Indes britanniques en Inde / Pakistan / Bangladesh (Pakistan oriental en 1947) provoquant le plus grand déplacement de population de toute l’histoire de l’humanité.
– Au Myanmar (Birmanie) où l’ethnie minoritaire musulmane des Rohingyas est très gravement persécutée par les Birmans bouddhistes (tiens, tiens, pas si pacifiques, pas si”zen” que ça, ces bouddhistes-là) avec des assassinats de masse.
– En Angola, où les musulmans archi-minoritaires (moins de 5%) sont persécutés par le pouvoir chrétien qui s’en prend en particulier aux mosquées en les fermant et les détruisant.
– Les Ouïghours en Chine, dans le Xinjiang au nord-ouest de la Chine, sont très gravement persécutés par les communistes de Pékin qui persécutent toutes les religions et surtout dans les provinces sécessionnistes comme le Tibet(bouddhiste) et le Xinjiang musulman.
– En Centrafrique plutôt qu’une persécution, c’est plutôt une guerre frontale entre chrétiens et musulmans où aucune des deux parties ne fait de cadeau à l’autre.
– Où d’autre ? Je ne vois pas. Merci d’ajouter à cette liste, les persécutions dont je n’ai pas connaissance.
Tapez donc “persécution des musulmans” dans votre moteur de recherche préféré et vous allez voir le résultat : l’immense majorité des références trouvées renvoient à la persécution de chrétiens par les musulmans et évidemment pas l’inverse.
Je sais bien qu’il ne faut pas comparer les horreurs qui sont toutes horribles, mais la liste des persécutions des musulmans par d’autres groupes religieux ou idéologiques, aussi abominables et insupportables soient-elles, est bien courte en regard de la litanie sans fin de la persécution des chrétiens partout dans le monde.
Votre message releve de la sottise.
L’inde a perdu grande partie de son territoire (génocide d’hindi kouch) et depuis nourrit une hostilité à toute autre religion et devinez quelle fut la cause de cette scission ?
Et pour information les gens les plus persécutés en inde sont les chrétiens.
Dites nous plutôt de quel branche les groupes terroristes se revendiquent-ils dans le monde, quelle bannière arborent-ils ?
Al-Mourabitoun, Ansar al-Charia, Ansar Dine, Al-Qaïda au Maghreb islamique, Boko Haram, Chebabs, Abou Sayyaf, Al-Qaïda, Émirat du Caucase, Jemaah Islamiyah, Lashkar-e-Toiba, Mouvement islamique d’Ouzbékistan, Mouvement islamique du Turkestan oriental, Talibans, Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Ansar Beït al-Maqdess, Daech, Front al-Nosra
Tous, absolument tous se justifient par les mêmes textes, les mêmes écrits.
Les exemples que vous citez viennent de populations qui entendent ne pas ceder la moindre parcelle de terrain et qui corrigent des injustices (agressions locales) par d’autres injustices.
Ce n’est aucunement comparable aux chasses à l’homme au nigéria, aux mouvements de foule qui conduisent à l’exode des chrétiens (irak, syrie, liban) et autres minorités dans les pays islamiques.
Pas un seul pays ou les minorités sont épargnés dans les pays islamistes et je suis au regret de vous dire que ça ne concerne pas que les groupes terroristes.
Bcp de chrétiens sont condamnés pour délits de blasphème sur des accusations mensongères assez souvent d’ailleurs par des habitants.
@Finn
Vous semblez être un nouveau sur ce blogue et vous n’avez sans doute jamais lu aucune de mes participations à ce blogue, aucune de mes prises de positions et je suis au regret de devoir vous répondre que vous n’avez RIEN COMPRIS A MON COMMENTAIRE ! Les lecteurs habitués de ce blogue auront d’ailleurs bien compris… que vous n’y avez rien compris !
Ce que j’ai voulu souligner, c’est que dans ce monde du XXIè siècle les chrétiens sont attaqués de toutes parts.
Alors je vais mettre les points sur les i pour vous :
– principalement actuellement par l’islam institutionnel, étatique, sociologique, djihadiste, terroriste en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe, en Amérique,
– mais aussi par les idéologies athéistes communistes – en Corée du Nord, en Chine, au Vietnam, au Laos,à Cuba… ou autres en Europe et en Amérique – les Francs-Maçons et les Libres-penseurs,
– par les hindouistes hyper nationalistes – en Inde,
– par les bouddhistes – en Birmanie, au Bhoutan, au Népal…
– par les narco-trafiquants – en Amérique latine… ,
– par des animistes même en Afrique – par le vaudou en particulier.
Comme je l’ai écrit dans mon commentaire, la litanie en est interminable.
Par contre, si l’on cherche OÙ les musulmans toujours prêts à se victimiser comme persécutés, le sont réellement, la liste est INCOMPARABLEMENT PLUS COURTE.
Même si ces persécutions antimusulmanes sont inacceptables, allant parfois jusqu’à l’horreur chez les Rohingyas de Birmanie, elles n’ont RIEN DE COMPARABLE avec ce que subissent les chrétiens partout dans le monde.
Tout votre commentaire concernant le mien, tombe donc complètement à plat : mon commentaire allait – et vous ne l’avez manifestement pas compris – absolument dans le même sens que les conclusions que tire Jack Kerwick dans son blogue personnel, et que @M. Hamiche évoque dans cet article.
Oui, la comparaison m’a quelque peu agacé hier soir j’ai réagis un peu à chaud sur les premières lignes je le reconnais, je m’en excuse si j’ai pu vous offenser.
Rien de comparable comme vous dites donc inutile de faire des comparaisons.
Excellent ! Merci !