Je republie, ci-dessous, un article de la rédaction d’Évangéliques Info, dont je partage tout à fait le contenu.
Le 27 septembre, le président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a adressé un courrier à Nathalie Kosciusko-Morizet afin de solliciter une rencontre avec elle. En effet, fin août, la députée a déposé une proposition de loi pénalisant la prédication subversive (n° 4016).
Selon cette proposition, « constitue une prédication subversive le prêche, l’enseignement ou la propagande, par des paroles ou des écrits publics et réitérés, d’une idéologie qui fait prévaloir l’interprétation d’un texte religieux sur les principes constitutionnels et fondamentaux de la République ».
L’auteur d’une prédication subversive pourrait être puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Par ailleurs, une personne assistant volontairement ou régulièrement à une telle prédication, ou qui la consulterait par des services de communication serait passible de complicité.
Le Conseil national des évangéliques de France juge cette proposition de loi liberticide. Visant à lutter contre l’islam radical, elle interdirait à tout citoyen de s’attacher à des valeurs au-dessus des lois de la République.
« Il ne s’agit que d’une proposition de loi, certainement écrite pour se démarquer de ses concurrents dans le battage médiatique de la campagne pour les primaires des partis, mais nous croyons que notre rôle est d’assurer une vigilance permanente sur cette question des libertés religieuses en France » précise Thierry Le Gall, directeur de la communication du CNEF.
D’ailleurs, le CNEF a lancé en 2014 la campagne « Libre de le dire » en faveur de l’exercice effectif des libertés d’expression et de conscience en France. Dans ce cadre, l’organisme faitier des évangéliques français a publié plusieurs livrets thématiques sur la liberté d’expression de la foi en milieu scolaire, universitaire, professionnel et dans l’espace public. « Libre de le dire à l’Église » est paru en mars dernier.
Source : Évangéliques Info, 3 octobre
NKM fait comme les maîtres d’école d’autrefois quand l’élève coupable ne voulait pas se dénoncer : tout le monde était collé.
Celle qui se voudrait moderne et un tantinet de Gauche se révèle réac.dans le pire sens du terme. Et surtout, incapable de discernement, ce qui est plus grave.
Mais que fait-elle au fond ? Ce ne serait pas de l’amalgame ?
Merci @Hamiche de ce relais d’info !
Car si une telle loi passait, cela signifierait que les églises chrétiennes de toutes confessions ne pourraient plus ni permettre ni encore moins encourager ses prédicateurs à prôner en chaire, ni ses catéchistes à enseigner dans leurs diverses réunions, le respect absolu de la vie, de la conception à la mort naturelle, plus le droit de prôner le modèle biblique de la famille voulue selon l’institution divine comme le seul modèle valable de référence idéal à vivre et à transmettre, plus le droit de dire que la sexualité, création et don de Dieu pour le bien de l’humanité, doit être “utilisée” en en respectant le “mode d’emploi” voulu par Dieu, et non pas en le bafouant et se révoltant contre lui : pour l’être humain, la relation sexuelle normale voulue par Dieu est exclusivement celle d’un homme et d’une femme dans le cadre du mariage.
Voilà, sans doute entre autres choses qui risquent bien de nous arriver dans les années ou décennies à venir, le genre de loi qui nous empêcherait d’enseigner et de de prêcher tout le conseil de Dieu selon sa Parole, puisque celui-ci serait selon un tel texte de loi la propagation d’ “une idéologie qui fait prévaloir l’interprétation d’un texte religieux sur les principes constitutionnels et fondamentaux de la République.”
C’est un dilemme aussi vieux que l’existence de l’église ! Souvenez-vous de la célèbre réponse de Pierre et de ses amis aux autorités religieuses de Jérusalem qui les avaient enjoints de renoncer à la prédication de la Parole de Dieu et de la Bonne Nouvelle du salut en Jésus Christ (ça se passe juste après la libération miraculeuse de prison de Pierre, qui ainsi connu les toutes premières portes automatiques de l’histoire de l’humanité ! ) : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.» Actes 5,29
Quant aux livrets dont il est question dans l’article “Libre de le dire”, le site de la campagne du CNEF est ici : http://libredeledire.fr/
Le livre de base s’intitule “Libre de le dire – Fondements et enjeux de la liberté de conscience et d’expression en France”. Il est en vente ici http://www.blfstore.com/A-15761-libre-de-le-dire.aspx
et il y a 5 livrets spécifiques “Libre de le dire” :
– à l’école http://www.blfstore.com/A-15787-libre-de-le-dire-a-l-ecole.aspx
– dans l’espace public http://www.blfstore.com/A-15805-libre-de-le-dire-dans-l-espace-public.aspx
– à l’université http://www.blfstore.com/A-15802-libre-de-le-dire-a-l-universite.aspx
– au travail http://www.blfstore.com/A-15803-libre-de-le-dire-au-travail.aspx
– à l’église http://www.blfstore.com/A-15804-libre-de-le-dire-a-l-eglise.aspx
Ils ont été conçus et réalisés par des protestants évangéliques, mais les catholiques y trouveront plus que leur compte ! Il me semble que rien ne les y choquerait dans ces ouvrages, qui pourraient ne leur être qu’utiles car ils ne font que reprendre en les commentant au regard de situations concrètes – les textes de lois françaises en relation avec le sujet de la liberté de conscience et d’expression en matière de foi chrétienne, quelle qu’en soit la confession.
Cette personne veut surtout que l’on parle d’elle, ni de droite ni de gauche ou plutôt de gôche bobo, elle ne sait plus ou elle habite.
Satan peut s’habiller en habit de lumière ….
Souvent, des soit disant lois de protection, cachent des intentions inavouables, qui, en réalité, ciblent un objectif bien précis .
N K M Socialiste déguisée toute aussi liberticide que ses pairs, pauvres politiques adeptes de la religion laïque et qui veulent l’imposer. Rien à voir avec la laïcité. Jusqu’à quand allons-nous tolérer de nous faire écraser par ces idéologues à deux sous?
NKM s’était abstenue de voter pour ou contre le “mariage pour tous” en 2013. Malgré son sourire (comme celui de la “ministre de l’éducation nationale” qui ne connaît rien de l’Histoire de France), il n’y a pas grand chose de positif à attendre d’une personne si décevante.
L’idée est maçonnique.
L’église est forcément perdante devant la franc maçonnerie, parce qu’elle agit ouvertement au grand jour.
A l’inverse la franc maçonnerie concocte, complote en privé et en secret, pour sortir des lois fallacieuses, présentées par untel ou unetelle qui dira que c’est de son initiative, alors qu’il ou elle n’est qu’un pion soumis et manipulé, traître par vanité, par ambition matérielle terrestre.
Cette loi n’a pas pour origine NKM, mais la franc maçonnerie.
Il faut interdire toute société secrète.
Le secret, est déjà intrinsèquement le début du complot. Il faut mettre tous les francs maçons en prison, brûler leurs loges.
Il ne s’agit pas de les juger mais de nettoyer la France et l’état.