Leur décès porte à 6 le nombre de prêtres assassinés depuis le début de l’année en Combie, le précédent l’avait été en mai dernier.
Les Pères Héctor Fabio Cabrera et Bernardo Echeverri [curé], de la paroisse Saint Sébastien de la municipalité de Roldanillo, dans le département de la Vallée du Cauca, archidiocèse de Cali, ont été tués à leur domicile. Selon des sources locales de l’Agence Fides, le crime aurait eu lieu aux alentours de minuit ou durant les premières heures du matin du 28 septembre. Vers cette heure-là, des habitants de la zone ont vu deux hommes sortir de la paroisse et s’éloigner en motocyclette. Intrigués par l’heure tardive, ils ont averti la police, qui a retrouvé les corps sans vie du curé et de son collaborateur portant des blessures par arme blanche dans leurs chambres respectives.
Source : Agence Fides
Encore un acte odieux d’une lâcheté inqualifiable !
Et à part çà tout va bien en Colombie ! On voudrait nous faire croire qu’il n’y a plus d’assassinats. Mais c’est comme à Marseille, c’est dans les gènes de beaucoup de personnes, on règle ses comptes en tuant les gens avec lesquels on n’est pas d’accord.
Mais c’est très grave de vouloir nous faire croire le contraire. Je crois que rien n’est réglé.