La Turquie, vous le savez désormais, veut apprendre l’Évangile aux chrétiens ! Mais elle a aussi une manière toute particulière d’apprendre l’Histoire à ses écoliers… L’article qui suit est révélateur de ce mensonge d’État chez les Turcs, qui perdure, perdure…
Dans des manuels d’histoire utilisés dans les écoles de Turquie, le récit de la fin de l’Empire ottoman et de la révolution kémaliste continue à présenter les Arméniens et autres communautés chrétiennes comme des forces hostiles au service des desseins de conquête des puissances étrangères, à commencer par la Russie et le Royaume-Uni. C’est ce que révèle une recherche publiée par le bihebdomadaire arménien Agos, qui a passé en revue les manuels pour l’enseignement de l’histoire adoptés dans les écoles primaires et les établissements d’enseignement secondaire de Turquie pour l’année scolaire qui vient de commencer, manuels dont les titres ont été rendus publics sur le site Internet du Ministère de l’éducation. Dans un manuel d’histoire destiné à l’équivalent de la classe de 4ème, la pression exercée par les Russes et les Britanniques sur les minorités chrétiennes de l’Empire ottoman est présentée comme le facteur qui aurait déclenché les réactions contre les Arméniens, présentées comme « des déportations nécessaires » et jamais comme des massacres [et encore moins comme des génocides…]. La seule minorité chrétienne épargnée par les références négatives est la communauté syrienne. Toutes les autres – peut-on lire dans le dossier consulté par l’Agence Fides – sont qualifiées indistinctement d’instruments des puissances étrangères ayant l’intention de provoquer la désagrégation de l’Empire ottoman. « La politique des États en conflit, visant la destruction de l’Empire ottoman, peut-on lire dans un passage du texte, a été efficace au sein des communautés arménienne, grecque, nestorienne, chaldéenne et melkite, mais n’a eu qu’un effet très limité sur la communauté syrienne ».
Source : Agence Fides (15 septembre)
Les Turcs oublient ils leur alliance d’alors avec l’Allemagne hégémonique ?
Voilà comment on lave le cerveau des enfants ; en Allemagne c’était pareil avec le nazisme… entre autres faire faire des problèmes de mathématiques aux enfants en leur faisant faire le calcul que si l’on supprimait les handicapés combien le pays feraient d’économies – j’ai raccourci – mais le fond est là ! chez nous, ne nous trompons pas l’Histoire a été tronquée aussi et les jeunes d’aujourd’hui sont ignorants de certains pans de notre histoire. Bon y’a pas de mensonge, mais y’a des trous. Entre LEUR évangile (et c’est à dessein que j’enlève la majuscule) puisque ce ne peut être l’EVANGILE – où ils prétendent que Mahomet descend directement de DIEU, et leur histoire où tout est transformé, c’est diabolique. Pauvre Monde.
Une demi vérité est aussi un mensonge vu qu’avec l’histoire tous semble possible, et la vérité??? Façonner à souhait?
Bonjour,
Les turques oublie aussi, les cinq cents ans d’esclavagisme dans les balkan.
ils n’oublient pas, ils sont dans le déni.
ils se souviennent parfaitement que des chrétiens ramaient dans leurs galères, et ils rêvent de nous employer de nouveau comme esclaves. D’ailleurs, leur racket organisé de la société française est basé sur ce principe : les chrétiens sont des esclaves qui doivent subvenir aux besoins des musulmans, c’est pourquoi eux profitent de nos prestations sociales sans contrepartie. Et bien sûr, sans avoir à respecter nos lois, nos coutumes ni nos personnes.
Je sais, certains sont naïfs, mais la plupart sont conscient du fait qu’ils nous exploitent, et que c’est parce que nous sommes chrétiens qu’ils peuvent le faire sans pêcher.
Il est politiquement très incorrect de dire la vérité, surtout quand cette vérité fâche.
Erdogan est le dernier des fumiers qui est à 100 % contre les chrétiens. Ils emprisonnent tous ceux qui le dénoncent et nos gouvernements laissent faire. Il faut attendre un nouveau génocide pour bouger ?…
la turquie n est pas prete de reconnaitre le genocide armenien
Ils noublient sutout pas, cela leurs manquent . L’esclavage à grandes éclelles
le passé s’etait hier,ils pensent à demain! et cela semble marcher! Quand allons nous leurs flanquer une bonne raclé? Et sutout à écarter de l’ Europe. Vu le surnombre des 18-35 ans dans le monde arabe donne donne une puissance démographique à ne pas négliger!
VIVE notre liberté et vive la VIE ! Un bon “Croche pied” à la folie humaine peut tout changer!
La république française est elle prête à reconnaitre le
génocide vendéen ?
Comment notre Histoire est elle enseignée chez nous ?
Jetons un voile pudique sur les “vérités” qui ne sont pas
historiquement et politiquement correctes !
Dans quelques années (moi je parierai sur 4 ans), les kurdes (40 millions pour les seuls vivant en Turquie) se révolteront et feront voler la Turquie en éclat.
Et oui, les kurdes ont dorénavant des armes sophistiquées et sont soutenu par la communauté internationale. Pendant ce temps, le gouvernement turque soutient l’EI…
Comme on dit : “rira bien qui rira le dernier”
Rien de nouveau, déjà dans les années 70s et 80s, la même version de l’histoire était enseignée aux lycées.
“La seule minorité chrétienne épargnée par les références négatives est la communauté syrienne.” !!!!
La communauté syrienne (syrique) a été victime du génocide aussi (500.000 âmes). La réalité est que l’Empire Ottoman n’a pas fait de distinction entre communautés chrétiennes.
“Menton, mentons…il en restera bien quelque chose ” ! doivent se dire les dirigeants turcs.
Lorsque un État se fixe comme objectif l’annihilation totale d’une partie de sa population, il ne se lance pas à la légère dans cette macabre entreprise. Elle passe par la lente élaboration du plan d’extermination et quelques répétitions générales pour enfin parvenir au point culminant d’un processus historique appelé génocide, c’est à dire la destruction d’une nation ou d’un groupe ethnique national, avec une dimension intentionnelle centrale.
C’est ce qui apparaît à la lumière des massacres répétés et des dévastations cycliques des provinces arméniennes que la turquie ottomane exerçait à l’encontre de sa population chrétienne, et ce avec la complicité active de l’Allemagne qui, sans doute, acquérait sur le terrain l’expérience qui lui permettrait, plus tard, de mettre en œuvre la solution finale à l’encontre des Juifs.
Pourquoi un tel acharnement, dans une indicible cruauté, de la turquie ?
Peut-être pour instaurer le Pan-touranisme d’un bout à l’autre de l’Empire, en le débarrassant de ses non musulmans ? C’était en effet le rêve des ” jeunes turcs” que d’avoir un empire turc habité par les seuls peuples touraniens.
Peut-être qu’après la perte de sa suprématie sur les Balkans et la Grèce, la turquie craignait-elle de voir lui échapper, aussi, l’Anatolie peuplée d’Arméniens ?
En tout cas, la première guerre mondiale fut pour elle l’occasion d’en finir avec la question arménienne.Talaat ne disait-il pas :”Le travail doit être fait MAINTENANT; après la guerre, ce sera trop tard.”
L’extermination est réussie. Un million et demi d’Arméniens assassinés. Et il ne faut pas oublier de mentionner le massacre des autres chrétiens : des centaines de milliers de Maronites, de Chaldéens, d’Assyriens, de Grecs et quelques milliers de Latins.
Et cela ne s’appellerait pas un génocide .
“Comme tu as fait, il te sera fait. Tes actes retomberont sur ta tête.”
Ancien Testament- Abdias,15.
Et après cela, que va faire le pape François, fin novembre, en Turquie ? Si Erdogan vaut que le chef suprême de l’Église catholique visite son pays, qu’il commence par améliorer le sort des chrétiens à l’intérieur comme en dehors de la Turquie. Cela commence par l’arrêt de l’aide aux coupeurs de têtes de l’État islamique. Je ne comprends même pas que le Vatican songe à ce voyage.
Les musulmans sont les rois de la falsification historique.Ils ont meme réussi à faire croire aux maghrébins qu’ils étaient des arabes, ce qui est totalement faux.
Ils ont fait croire que lors de l’occupation de l’espagne par les maures musulmans ( 8ème siècle au 15ème siècle ) , c’était le paradis entre les musulmans et les non-musulmans.
Alors que c’était tout le contraire, des centaines de milliers de juifs et des millions de chrétiens espagnols ont été décapités.
Les juifs et les chrétiens, en bon dhimmis étaient des citoyens de 3ème zone et devaient payer l’impot de capitation ( pour éviter la décapitation ), la jizzia, un impot très lourd.
C’est pourquoi, au 15ème siècle, les espagnoles en ont eu marre et ont bouté hors d’espagne les muslims.
@smithers
« des centaines de milliers de juifs et des millions de chrétiens espagnols ont été décapités »… Pour affirmer une chose pareille, il faut donner des preuves ou, à tout le moins, fournir les liens vers les articles ou études qui donnent ces chiffres. Ce que vous ne faites pas rendant ainsi votre commentaire de peu d’intérêt.