Un lecteur (merci L. P. !) m’a signalé hier une initiative qu’il a prise voici deux mois, et qui a été couronnée de succès. Il a réussi à faire supprimer la page Facebook des Femen Roumanie…
Une partie de la force des Femen provient de leur astucieuse utilisation des réseaux sociaux au nombre desquels on compte Facebook. Arriver à faire supprimer la page Facebook de Femen France serait leur porter un bon coup : et il n’y a rien de peccamineux à la faire, tout au contraire…
Facebook permet en effet de « signaler des éléments inappropriés ou insultants (ex : pornographie, incitation à la haine, menaces ». Les dernières mises en ligne d’informations sur la page Facebook de Femen France, regorgent d’« éléments inappropriés ». Par exemple, hier : Injure contre les chrétiens : « Fuck la secte catholique ! » ; Menace contre un chef d’État, en l’occurrence de pape de l’Église catholique : « FEMEN prévient le gang de pédophile du Vatican: si jamais il arrivait que Joséphine soit placée derrière les barreaux, le Pape n’aura pas assez de gardes du corps pour éviter nos attaques. Œil pour œil, dent pour dent. »
En outre, il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Facebook pour faire un “signalement” et l’auteur du signalement demeure anonyme. Je viens d’en faire un et j’attends la réponse de Facebook, mais il est évident que plus il y aura de signalement et plus ce réseau social sera attentif…
Je vous invite donc à signaler à Facebook les propos insultants, les menaces, etc. afin de faire fermer par l’opérateur la page de Femen France. Comme je n’ai pas l’intention de laisser traîner ici le lien de leur page, j’indiquerai à tous ceux qui m’en feront la demande la marche à suivre et les liens indispensables. Vous pouvez m’adresser vos demandes ici !
Cette action salutaire, ne nous dispense pas de
1. Continuer à signer la pétition au Premier Ministre pour la dissolution de Femen France et l’expulsion de sa meneuse ;
2. De prier avec ferveur pour la conversion de ces pauvres filles !
Voilà, c’est fait sur 3 ou 4 de leur derniers posts.
Peut-être serait-il bon de préciser que suivant ce que l’on choisit, on a plus ou moins de questions concernant le “pourquoi” on pense que le contenu est indésirable… Je pense que plus on choisit des raisons précises, plus on a de chances d’être entendus.
En tout cas, c’est une très bonne initiative qui est effectivement très simple et pourrait bien fonctionner compte tenu du nombre de lecteurs de ce blog.
C’est une énorme connerie. Il ne faut pas appeler soi même à la censure des autres. Il faut argumenter, dénoncer, mais pas contraindre au silence.
Critique très constructive Philippe… Il se trouve cependant que leurs posts sur FB enfreignent les lois d’utilisation de FB, donc c’est tout à fait notre droit de les signaler comme abusives.
Cela étant, il me semble clair, comme sans doute à tous les lecteurs, que supprimer leur page FB ne suffira pas à “terrasser les Femen”.
Pour ce qui est d’argumenter avec ce genre de personnes, je vous souhaite bonne chance! Allez donc essayer de parler à ces “sauvages” à moitié-nues qui n’ont qu’insultes à répondre à vos arguments… je me réjouis de voir si vous serez plus efficace…
D’ailleurs tant qu’elle existe, vous pouvez faire un petit test sur leur page FB, laissez donc un bon commentaire non censeur et bien argumenté, vous verrez comme vous serez bien reçu… (pour en avoir lus quelques-uns, ne vous attendez pas à ce que les réponses volent très haut point de vue argumentaire…)
Et n’hésitez pas à nous rapporter ici, le nombre de convertis que vous aurez réussi à faire par cette méthode…
Dans le même ordre d’idée, on pourrait s’étonner que Jésus (le Bon et Doux Jésus) aie choisi de piquer une grosse colère contre les marchands du temple, allant jusqu’à tout renverser… étonnant que lui, autrement plus Sage et Savant que n’importe lequel d’entre nous, aie choisi une méthode qui s’apparente à de la censure et non pas à votre idée de débat argumenté…
Ne soit pas naïf.
Et sinon, on a le droit de les pirater? Je sais que ce n’est pas bien mais là c’est du diable qu’on parle…
@Daniel
Non. Le piratage est un délit. Mais faire en sorte que cette page FB disparaisse du fait de l’action de l’administrateur de FB, n’est pas, je le redis, peccamineux.
Bonjour,je n’ai pas Outlook,je pourrais avoir une adresse pour attirer l’attention de FB ?Je remarque d’ailleurs que la page femen n’est plus accessible
Cordialement,
Camille
Pour information, les 3 reports que j’avais faits, me sont revenus avec une fin de non recevoir… Le hic, c’est qu’ils disent que la photo n’a pas été supprimée parce qu’ils estiment qu’elle n’est pas contraire à leurs standards… et effectivement, les photos en soi, ne sont pas vraiment un appel à la haine, mais le texte qui les accompagne, oui! C’est ce que je leur ai répondu, vu qu’on ne peut apparemment pas préciser dans le rapport qu’on vise le texte plus que la photo, mais là, je n’ai pas encore eu de réponse…
Malheureusement il y a des chances que la page roumaine ait été supprimée parce que Facebook a délégué les signalements en roumain… à un roumain, qui n’était pas initié à la S. de Satan.
Ne comptez pas là-dessus en France. Durant la bataille contre les invertis, Facebook ne laissait passer que le cynisme, la bêtise, le snobisme hédoniste, dans des proportions bien supérieures à la réalité du terrain.
Je suis d’accord avec Philippe qu’il ne faut pas “arrêter” l’action des femen parce qu’elles nous rendent bien service à nous chrétiens en réveillant la prise de conscience !
il n’est nul besoin des exhibitions des femen pour nous réveiller par contre elles ont besoins des médias, de tous les médias: ceux qui leur sont acquis au PS, voir reportage de LCP.., et des réseaux comme Facebook. Leur en limiter cet accès, ou pour le moins réduire leur prose, en protestant légalement auprés de Facebook me semble une démarche productive surtout si nous faisons nombre
merci de nous stimuler pour faire les signalements des pages FEMEN ds FB (je le fais tres svt et ça fctionne en effet qqfois mais pas ds la durée (snif)
en revanche voici une nouvelle page qui pourrait attirer votre attention !et la signaler aussi svt que possible !!!
amitiés
Women United Against Christianity
59 J’aime · 17 personnes en parlent
Organisation
We are women & womyn taking a firm stand against the misogynist religon of Christianity. We REFUSE to have our voices silenced, & our freedoms stolen.
À propos–Suggérer une modification
Photos
59
Mentions J’aime
YouTube
Christianity is Misogynistic
Misogyny is fundamental to the basic writings of Christianity. In passage afte
Articles1
Vidéos
1
À la une
Vous avez signalé FEMEN sweden pour harcèlement.
Cette Page a été supprimée
Vous avez signalé FEMEN sweden pour incitation à la haine.
Cette Page a été supprimée
vous voyez ça peut très bien fonctionner : je pratique ce “sport” assez régulièrement avec plus ou moins de succès.. 🙂
mais je persévère,car je ne lâche rien !!!!!
Les FEMENS roulent pour la secte de pedophile illuminati
https://lh5.googleusercontent.com/xwZnhL0z4tcJonKBAYvb4Lnk5NqvGPFBPNdnEWTOIYg
Pierre et Marie defonce la secte de pedophile illuminati sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=i_5GkRdK-Ss
Les femhaines sont totalement embrigadées par QUI, la est le problème.
Sans publicité faite par les médias, il y a déjà un moment où elles n’auraient plus rien à revendiquer ! OUTRAGER ..