De nombreux échanges avec les responsables du VIIIe centenaire des Dominicains, nous ont incité, hier, à supprimer l’article que nous avions consacré au Père Michael Nageeb sur notre blogue, sur la foi d’une relation fournie par un correspondant et qui nous avait autorisé à la reproduire. Le comité du VIIIe centenaire des Dominicains nous demande de bien vouloir insérer cette mise au point :
« Les propos attribués au père Michael Najeeb, relatifs à l’islam modéré, n’ont pas été tenus dans les termes énoncés. La source erronée de ce message justifie sa suppression sur l’ensemble des sites sur lesquels il apparaissait. En vous remerciant d’avance, bien cordialement. R.P. Laurent Lemoine, o.p., Promoteur provincial pour le VIIIe centenaire des Dominicains ».
Et le monde croule sous l’antisémitisme et l’islamophobie ????
Le christianisme : la religion la plus attaquée dans le monde et de loin, et même proportionnellement à ses fidèles ou de culture ou d’édifices, ou de symboles…
Il est désavoué par ses frères dominicains de France qui, eux, connaissent mieux l’islam que lui qui vit dedans et voit tous ses compatriotes et correligionnaires persécutés, ou assassinés.
Il est un témoin direct. Mais la vérité dérange, tout comme la Soeur syrienne, venue en France pour témoigner de la situation réelle.
En France, on refait l’Histoire, “on” refait aussi l’actualité, même celle qu’on ne voit que par images interposées dont on n’a pas l’assurance de la source.
En réalité, ces frères de France ont peur pour eux, alors ils se taisent sur ce que subissent leurs frères en Christ hors de chez eux.
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
il est urgent d’ouvrir les yeux et ceux des Français qui s’illusionnent encore.
Merci @berna pour votre commentaire qui est juste et réel ! je suis de votre avis. Mais attention !!! car l’islamisme est déjà entré, c’est fait, d’ici peu nous les chrétiens catholiques seront seuls sur cette terre pour nous défendre ! restons sereins nous avons St Michel, Ste Jeanne d’Arc sans oublier évidemment la Très Sainte Vierge Marie, qui nous avait prévenus à la Salette, mais qui L’écoute ?
Il est vrai que les coupeurs de têtes sont devant nos portes même s’il laissent encore les couteaux chez eux!
La pauvre France doit construire 2000 mosqués
en quel honneur ? Sinon la bourse ou la Vie! Ah! Quand cela fait “Boum” s’est trop tard!
Attila et Alibaba en fesaient autant!
Trop bon trop con disaient nos ancètres en pareil cas!Les Chrétiens ne connaient pas dit le Gouvernement s’est quoi cela?
Concrètement une amrée Européenne avec le soutien des USA devraient depuis longtemps avoir mi fin à ce carnage.Mais voila cela doit durée 30 ans pour auto-destruction des rebels(Si j’ai bien compris Monsieur Obama!)Alors s’est quoi comme politique?
La France marche comme sur la “Tête” pourquoi?Le Communisme est loin d’être mort comme on nous le fesait croire. tous veullent diriger la planête!
Il faut consacré la sainte Russie au coeur immaculée de Marie qu’attent le Saint Père François?
Pourrions nous savoir quels sont les termes exacts tenus par le Père Michael Nageeb ?
C’est le problème avec les chrétiens orientaux (qui ont la mémoire la plus longue), ils sont les champions de plusieurs niveaux de langage.
Contrairement à notre timoré clergé, ils disent les choses à qui veut bien entendre, mais savent aussi être duplices à l’encontre de ceux qui ne veulent pas entendre ou si dire la vérité devient trop dangereux. Ce qu’ils disent à tel ou tel public (en petit comité) est bien sûr destiné à être divulgué au plus grand nombre mais pas pas toujours tel quel avec citation de la source. Avoir le « décodeur » pour déceler ces différents niveaux de langage n’est pas donné à tout le monde.
Ils sont capables, ils l’on prouvé depuis 14 siècles de domination islamique, de plier tel le roseau sans se briser pour mieux se redresser. Rien de comparable à la honteuse et indécente soumission de notre clergé.
J’ai la tentation de croire que le P. Nageeb a bien dit ce qu’il a dit mais que cela en a gêné quelques uns au nom du padamalgam fopastigmatiser. Ce communiqué rectificatif est donc maladroit car certains vont penser comme moi…