Communiqué
Le père Emmanuel Parvez, curé de la paroisse Sainte-Thérèse-Bénédicte-de-la-Croix de Pansara (diocèse de Faisalabad, Pakistan), fera une tournée de conférences dans le sud de la France du 24 au 30 juin, afin de témoigner de la situation des chrétiens dans son pays.
Victimes de violences physiques, sociétales et juridiques, les chrétiens du Pakistan sont les grands oubliés d’Orient.
L’apostolat du Père Parvez couvre plusieurs villages composés de dizaines de milliers de chrétiens qui, pour beaucoup, vivent dans des conditions de pauvreté alarmantes. Il est notamment à l’initiative de la création ex nihilo de villages communautaires grâce auxquels l’Église sort les familles les plus pauvres de la misère afin de leur offrir un toit et un travail à leur compte.
Sur elles pèsent en effet de lourdes dettes contractées auprès de leurs employeurs, qu’elles remboursent par un travail épuisant pour un salaire infime.
En juin, ne ratez pas les conférences du Père Parvez : « Il vaut mieux être un martyr qu’un réfugié ».
Mercredi 28 juin 2017, 20 h, église Saint-François-d’Assise, 5, boulevard des deux Ormes, 13090 Aix-en-Provence.
« Les chrétiens oubliés du Pakistan » lit-on dans plusieurs articles. C’est le nombre impressionnent de réactions de la part des Internautes qui fait peur. La solidarité des chrétiens d’occident envers ces frères est vraiment éclatante ( lol ).
@ pella
“Les Chrétiens oubliés du Pakistan”,les Chrétiens oubliés du Moyen-Orient,les Chrétiens que l’on persécute partout dans le monde,la profanation des Églises ,leur destruction au bulldozer pour faire naître des parkings,la profanation des cimetières chrétiens,l’enlèvement petit à petit des crucifix …le silence étourdissant de nos chefs religieux qui laissent faire et minimisent les faits laissant le champ libre à tous ceux et ils sont nombreux qui rêvent et oeuvrent de toute leurs forces et par tous les moyens à faciliter le grand remplacement et enterrer le Christianisme!
J’ai cru après l’égorgement du Père Hamel que les Chrétiens allaient se réveiller mais non lâches que nous sommes!!!
Réveillons-nous et ne les aidons pas à payer notre tombe!
Voyons,”Socialisme” est synonyme de mise en péril de la personne humaine.Comme National Socialisme,URSS,etc…Ils ont tous Satan comme patron.Tout cela contraste douloureusement avec la Sainteté,combattu comme la peste par la franc maçonnerie,enterrer vivant s’est tout ce qu’ils savent faire s’est historiquement prouvé.Ces gens la ont des visions sataniques,que ce soit au Pakistan ou en France,ou ailleurs les Chrétiens dérangent voir même deviennent insupportable,mais DIEU veille.
@ Gérard P.
Que Dieu vous entende mon ami.
@ Katia
Que DIEU vous bénisse,et merci pour votre amitié.L’union fait la force.
Trois messages qui surgissent après une légère prise de conscience mais qui retomberont vite dans l’oubli avec les chaleurs estivales et le vent du Midi. Ainsi va le monde.
@ pella,
Je pense que nous sommes heureusement plus de 3 à prendre conscience de la situation désespérée du Christianisme et des Chrétiens persécutés dans le monde aujourd’hui.
Dire les choses qui ne vont pas,les écrire,faire des pétitions ne remplaceront jamais l’action.
Il nous faut la connaissance et le savoir et je remercie Daniel Hamiche en cela mais il nous faut aussi un leader qui regroupe ,leader charismatique,leader non acheté ni achetable qui puisse regrouper les hommes de bonne volonté pour servir notre cause.
Malheureusement certains de nos pasteurs sont trop tièdes ou trop politiquement corrects ,certains ne voulant pas se faire remarquer
et la Vérité n’est pas toujours bonne à dire!
Mais “les chaleurs estivales” pourraient laisser place soudainement à une canicule insupportable et “le vent du Midi” pourrait laisser place à une bourrasque incontrôlable!
C’est en cela qu’il nous faut nous grouper et sortir de notre torpeur avant qu’il ne soit trop tard!