Incertitude et non confirmation d’informations qui circulent, mais ce qui est sûr c’est qu’on est sans nouvelles de ces trois prêtres depuis dix mois… Ce qui tendrait à accréditer la révélation d’une radio locale de Goma (République démocratique du Congo).
« Nous sommes nous aussi surpris de la nouvelle transmise par Radio Kivu 1. Nous sommes dans l’attente d’informations dignes de foi qui confirment ou démentissent ce qu’a affirmé la station de radio » déclare à Fides le chancelier du diocèse de Butembo-Beni, sis au Nord Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, commentant la nouvelle transmise depuis Goma par Radio Kivu 1 concernant la mise à mort des trois prêtres assomptionnistes (Augustins de l’Assomption) de nationalité congolaise, les Pères Jean-Pierre Ndulani, Anselme Wasikundi et Edmond Bamutute, disparus le 19 octobre 2012 au soir alors qu’ils se trouvaient dans leur paroisse Notre-Dame des Pauvres de Mbau, à 22 km de Beni. Selon Radio Kivu 1, les trois religieux auraient été tués voici quelques semaines par leurs ravisseurs, des rebelles d’origine ougandaise de l’ADF-Nalu qui sévissent dans la province congolaise. La radio affirme que les trois prêtres assomptionnistes auraient été tués parce qu’ils « auraient refusé de se convertir à l’islam intégriste des terroristes de l’ADF-Nalu ». « Nous ne pouvons confirmer ces informations et nous nous sommes activés afin de chercher les preuves de ce qu’a affirmé la radio » conclut le chancelier du diocèse.
Source : Agence Fides (7 août)
Tibhirine qui nous était apparu comme l’exceptionnel est devenu la vie courante des chrétiens ….
N’allons plus au cinéma
De nouveaux martyrs victimes des mêmes sectes islamistes qui portent des noms différents selon les pays où elles sévissent (la liste est longue) mais toujours de façon identique. Il faut prier mais agir par la force devient une nécessité c’est un cas de “guerre juste” de légitime défense reconnu par l’Eglise.
… sauf que là ce ne sont pas des islamistes !
@Michel : mais si ! il est écrit plus haut qu’ils auraient été tués “parce qu’ils auraient refusé de se convertir à l’islam intégriste des terroristes de l’ADF-Nalu””, leurs ravisseurs.