Une bonne nouvelle qui semble confirmer le frémissement de la classe politique quant au sort des chrétiens d’Orient, et l’importance de dénoncer sans relâche et fermement la christianophobie à leur encontre, ce que L’Obs fait depuis plus de deux ans au quotidien. Et un nouveau et rapide succès de la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger.
A la demande de la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger les élus du Conseil de Paris soutiennent à l’unanimité les Chrétiens d’Orient
Le Mardi 15 octobre 2013 le Conseil de Paris vote à l’unanimité un Vœu de l’exécutif relatif à la situation des Chrétiens d’Orient reprenant le Vœu porté par le Groupe UMPPA (déposé par Jean-François Legaret, Claude Goasguen, Vincent Roger et défendu par Jean-François Legaret) à la demande de la Coordination Chrétiens d’Orient en Danger.
Ce Vœu adopté par tous les groupes politiques pointe « la situation vulnérable des minorités chrétiennes qui vivent sous pression constante et dangereuse des islamistes radicaux, notamment en Égypte, en Irak et en Syrie ». Les élus de Paris affirment que « la France pays des droits de l’homme se rendrait complice de ces crimes à grande échelle si elle n’intervenait pas pour soutenir ces minorités en danger. » En conséquence, les élus de Paris émettent à l’unanimité le Vœu « que le Maire de Paris veille auprès des organisations humanitaires que la situation spécifique des Chrétiens d’Orient comme les autres communautés religieuses soit prise en compte dans leur programme ». Les élus demandent aussi que le Maire de Paris « intervienne auprès des autorités des pays de la zone du Proche et Moyen-Orient pour rappeler son attachement à la non-discrimination des minorités de toutes sortes et en particulier à l’égard des Chrétiens d’Orient. » La Coordination Chrétiens d’Orient en Danger et son initiateur Patrick Karam, ancien délégué interministériel, remercient les élus qui ont ainsi porté leurs propositions, à savoir MM. Legaret, Goasguen, Roger, ainsi que les élus du Conseil de Paris et le Maire de Paris et se félicitent que sur un sujet aussi essentiel l’ensemble des élus au-delà de leur bord politique affichent un soutien fort aux minorités et en particulier les Chrétiens d’Orient particulièrement menacés.
Pour le moment il ne sagit pour les élus parisien que d’une prise de conscience, peut être certains d’entre eux se sente “le cul merdeux”, ils sont par soumission bien plus prompt à soutenir l’islam conquêrant, que le fondement de nos sociétés occidentale qui lui est sans contexte possible chrétien.
Je suis un peu sceptique quant à ce soutien. Concrètement que vont-ils faire ? Par ailleurs, pas un mot aux infos du 20 h.
Tout à fait d’accord avec Athéna; des communistes et des pseudos-écolos au soutien des chrétiens d’Orient? C’est le 1er avril, non???
Je suis d’accord avec Yves, ce sont de grands hypocrites , car voyant ce qui se passe en France, ils n’en ont rien à faire. Ils essaient d’oublier que la France est Chrétienne.
Je suis entièrement d’accord avec Yves et Danièle. A suivre……..
Tout à fait, c’est un peu suspect. Enfin, c’est quand même “a priori” une bonne nouvelle…. et qui vivra verra. Ne pas baisser la garde surtout.
Attendons la suite avant de juger !
Enfin une bonne nouvelle !
Mais restons vigilants
Le Diable aussi avais fait des promesses merveilleuses a EVE sa nous a mit dans de beaux draps ,on dit aussi les belle promesses rendent les fous joyeux, gardons nous de ses impies ,jusqu’à preuve du contraire pas un ne défend les chrétiens alors ?
Les bonnes paroles et les promesses ne leur coûtent rien! Je suis extrêmement sceptique… Attendre et voir, en effet.